Un petit nouveau
+4
Capitaine ivan
CLOSDELIF
Pocomas
Eugène L.
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Un petit nouveau
Bonjour a vous,
Un ami m'a parlé de votre forum , j'y suis aller , il y avait de la lumière et une ambiance qui me convient, donc je me suis inscrit.
Je ne suis pas tireur régulier mais plutôt amateur de belle choses et en particulier les armes feu du 19ème.
Je suis venue pour approfondir mes modeste connaissances et combler mes lacunes
Merci de m'accepter
Eugène L.
Un ami m'a parlé de votre forum , j'y suis aller , il y avait de la lumière et une ambiance qui me convient, donc je me suis inscrit.
Je ne suis pas tireur régulier mais plutôt amateur de belle choses et en particulier les armes feu du 19ème.
Je suis venue pour approfondir mes modeste connaissances et combler mes lacunes
Merci de m'accepter
Eugène L.
Dernière édition par Eugène L. le Sam 17 Juil 2010, 10:21, édité 1 fois
Re: Un petit nouveau
voilà un ami qui te voulait du bien !
And......Be careful with that axe....Eugene... :afro:
And......Be careful with that axe....Eugene... :afro:
Pocomas- Administrateur
Bienvenue de ma part aussi.....
Marc.
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour est Bienvenue Mr Lefaucheux
Avec un pseudo pareil je pense que tu vas nous ravir de tes connaissances
Avec un pseudo pareil je pense que tu vas nous ravir de tes connaissances
Invité- Invité
Bienvenue à toi Eugène L,
Au risque de passer pour un inculte, c'est qui sur la photo de ton avatar ?
A+
A+
Capitaine ivan a écrit:Bienvenue à toi Eugène L,
A+
C'est Eugène L. vers 1850 à 18 ans ( archives privée de la famille L.)
Eugène L.
Bon maintenant dis nous tout Eugene :
ou as tu fabriqué ce revolver : http://www.naturabuy.fr/item.php?id=229199
en France ou en Belgique ??
Invité- Invité
Lorsque je signe une arme LF suivie d'un numéro, elle est fabriqué à Paris dans mes ateliers de la rue Layette.
Mes armes signée sur le tonnerre gauche "E.Lefaucheux inv. Breveté" sont fabriquer sous licence à Liège, pour lesquels les fabricants me payent des royalties.
Lorsque, en plus ces dites armes Liégeoise sont poinçonné de EL couronné seul ou avec un 67 -68 -69, (hypothèse probable) elle sortent de mon usine du Quai de Frangée dans la dite ville de Liège
( probablement EL seule pour la période 1864- 1867 lorsque je possédait la société E.Lefaucheux et Co. et 67 - 68 - 69 pour les années d'après lors j'ai racheté l'ensemble en mon personnel en 1867 après la liquidation et mise aux enchères de la dite société.
1867 1868 et 69 sont les années ou mon fidèle gérant et ami Joseph Bronne est resté à mon service avant d'être remplacé par son frère Gustave et touchais des commissions sur chaque armes fabriquée dans les ateliers ou sous licence.)
Donc cette très belle arme 12 mm en triple action à broche ( existe aussi en PC) brevet 1862 sort de mes ateliers de Paris.
Eugène L.
Mes armes signée sur le tonnerre gauche "E.Lefaucheux inv. Breveté" sont fabriquer sous licence à Liège, pour lesquels les fabricants me payent des royalties.
Lorsque, en plus ces dites armes Liégeoise sont poinçonné de EL couronné seul ou avec un 67 -68 -69, (hypothèse probable) elle sortent de mon usine du Quai de Frangée dans la dite ville de Liège
( probablement EL seule pour la période 1864- 1867 lorsque je possédait la société E.Lefaucheux et Co. et 67 - 68 - 69 pour les années d'après lors j'ai racheté l'ensemble en mon personnel en 1867 après la liquidation et mise aux enchères de la dite société.
1867 1868 et 69 sont les années ou mon fidèle gérant et ami Joseph Bronne est resté à mon service avant d'être remplacé par son frère Gustave et touchais des commissions sur chaque armes fabriquée dans les ateliers ou sous licence.)
Donc cette très belle arme 12 mm en triple action à broche ( existe aussi en PC) brevet 1862 sort de mes ateliers de Paris.
Eugène L.
Yes j'avais raison nom di Diou
Merci Eugene :kodamaître: :kodamaître:
Merci Eugene :kodamaître: :kodamaître:
Invité- Invité
Merveilleuses précisions venues....d'outre tombe
Je me coucherai, une fois encore, un peu moins bête ce soir....
Marc.
Je me coucherai, une fois encore, un peu moins bête ce soir....
Marc.
bienvenue sur le forum eugène
man- Membre confirmé
Concernant le EL , je précise bien que c'est une HYPOTHESE et donc ce n'est pas la "vérité vrai certifié" sauf contre ordre que j'espère bien pouvoir prouver un jour ..............
Eugène L.
Eugène L.
Le front audacieux de cet aïeul tout autant que ses brevets honorent notre forum. Un bien belle page d'une rare élégance de notre histoire armurière :kodamaître:
Invité- Invité
HELIX- Administrateur
Je rêve toujours d'un 1858 de Marine....bien marqué....ou d'un 1870....racé et puissant....
Bonjour et Bienvenue.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Cordialement, Alain
alain67- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1