excel "calcul coût rechargement"

4 participants

excel "calcul coût rechargement" Empty excel "calcul coût rechargement"

Message  Seth49 Mer 10 Avr 2019, 15:14

voilà un fichier exel à télécharger

j'ai demandé à Adrien le webmaster de "passion la chasse" il me l'a hébergé sur leur serveur...

http://passionlachasse.free.fr//passionlachasse.com/dossier/rechargement.xlsx

Seth49   excel "calcul coût rechargement" 72113

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

excel "calcul coût rechargement" Empty Re: excel "calcul coût rechargement"

Message  romeo33 Mer 10 Avr 2019, 18:30

Bonne initiative mais il existe http://assotirpeypin.free.fr/mobile/calculatore.html tres complet et pas besoin d'excel  excel "calcul coût rechargement" 254249
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Message  ANDY34 Mer 10 Avr 2019, 20:20

Bonsoir excel "calcul coût rechargement" 72113
Intéressant dans l'absolu, mais pour moi le rechargement n'est pas du tout lié a une économie...
Plutôt à une  passion, l'art de faire la bonne cartouche pour l'arme…

Pour mes "vieilleries" permettre le tir avec un ancêtre dont les munitions ne sont plus a la vente ou avec des cartouches préservant ces vénérables reliques.
Pour le tir, pas de concession, l'objectif est la cartouche pour la précision optimale.
Pour la chasse point d'économie l'objectif étant la meilleure cartouche avec l'efficacité maximum doublé de la précision idéale.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Seth49 Mer 10 Avr 2019, 21:25

@ Romeo33 

oui ...tu as raison mais j'en avais marre d’être obligé de me connecter à chaque fois sur le net ... 

et à une époque j'ai cherché pendant un bon moment l'excel sur internet et .... je l'ai trouvé 

et là il y a peu sur un autre forum un membre ne retrouvait pas le lien ...je lui ai proposé l'excel...

ce qui m'a donné l'idée de le mettre sur tous les forums que je fréquente pour partager vu que c'est le but d'un forum : échanger et partager 

Seth49 excel "calcul coût rechargement" 254249

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Stephane5 Ven 12 Avr 2019, 18:59

ANDY34 a écrit:Bonsoir excel "calcul coût rechargement" 72113
Intéressant dans l'absolu, mais pour moi le rechargement n'est pas du tout lié a une économie...
Plutôt à une  passion, l'art de faire la bonne cartouche pour l'arme…

Pour mes "vieilleries" permettre le tir avec un ancêtre dont les munitions ne sont plus a la vente ou avec des cartouches préservant ces vénérables reliques.
Pour le tir, pas de concession, l'objectif est la cartouche pour la précision optimale.
Pour la chasse point d'économie l'objectif étant la meilleure cartouche avec l'efficacité maximum doublé de la précision idéale.

Chacun ses priorités, et ses raisons de recharger. Moi, soit je rechargeais, soit je me séparais de toutes mes armes sauf les 22LR et 9 Para, faute de pouvoir les nourrir. Et je ne suis pas le seul, je connais un Mauser M48 à vendre pour ce motif. Si mes cartouches s'avèrent plus précises que des manufacturées, ce sera seulement la cerise sur le gâteau. Si elles ne sont que modérément moins précises, ça me suffira. De toute façon, d'ici que la différence se fasse sur les munitions, j'ai encore quelques années d'entraînement devant moi...
(Et d'ici que je chasse...il faudrait au moins que les zombies aient envahi la terre !)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

excel "calcul coût rechargement" 7790excel "calcul coût rechargement" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum