un 1878 en vente
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
un 1878 en vente
Tout comme le mien.
Assez rare pour être signalé aux amateurs ( ps: je n'ai aucun lien avec ADS)
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Poudre/Revolver_Ordonnance_1878.htm
Assez rare pour être signalé aux amateurs ( ps: je n'ai aucun lien avec ADS)
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Poudre/Revolver_Ordonnance_1878.htm
LP- Pilier du forum
Re: un 1878 en vente
Pour les yeux et la beauté de ces planches d'une précision Suisse:
LP- Pilier du forum
Ouais mais il ne suscite pas les passions
Pourtant pas plus cher qu'un 1874 et autrement plus rare ( plus précis aussi vu la longueur du canon et les organes de visée).
Pourtant pas plus cher qu'un 1874 et autrement plus rare ( plus précis aussi vu la longueur du canon et les organes de visée).
LP- Pilier du forum
En effet mais c'est du suisse et à mes yeux cela fait toute la différence (pas de qualité)
Invité- Invité
Mais encore?
Je ne comprends pas ces dernières remarques?
Je ne comprends pas ces dernières remarques?
LP- Pilier du forum
Pour ma part je voulais simplement dire qu'a mes yeux cette arme est magnifique, mais quelle manque de prestige vu que la suisse n'a pas fait de campagne, de combats etc...
Par exemple un 73 peu rappeler certaines aventures Françaises en orient
Alors qu'un suisse manque cruellement d'image de ce type
Par exemple un 73 peu rappeler certaines aventures Françaises en orient
Alors qu'un suisse manque cruellement d'image de ce type
Invité- Invité
Ok, mais c'est pareil avec les K31, les Sig P210 etc...pourtant prisés sur ce forum et ailleurs.
Pour ma part, j'apprécie la ligne de l'objet et son fonctionnement. Si en plus l'arme est exempte de tâche de sang, cela ne gâte rien.
Par rapport aux révolvers armes Belges, le 78 n'a rien à voir avec contrairement au 1872. De ligne, une petite ressemblance avec le Fagnus canon long, mais c'est tout.
Pour ma part, j'apprécie la ligne de l'objet et son fonctionnement. Si en plus l'arme est exempte de tâche de sang, cela ne gâte rien.
Par rapport aux révolvers armes Belges, le 78 n'a rien à voir avec contrairement au 1872. De ligne, une petite ressemblance avec le Fagnus canon long, mais c'est tout.
LP- Pilier du forum
Luis Perenna a écrit:Ok, mais c'est pareil avec les K31, les Sig P210 etc...pourtant prisés sur ce forum et ailleurs.
Tout à fait, même si le P210 me plais beaucoup vu son illustre ancêtre
Invité- Invité
Oui mais la fabrication semble être un chouia différente.
Pas de dénigrement des armes françaises, j'en suis un amateur certain. Mais il faut laisser aux Suisses la recherche de la novation. Une arme Suisse c'est toujours quelque chose de bien pensé et de bien construit, qui ne ressemble pas au tout venant.
Pas de dénigrement des armes françaises, j'en suis un amateur certain. Mais il faut laisser aux Suisses la recherche de la novation. Une arme Suisse c'est toujours quelque chose de bien pensé et de bien construit, qui ne ressemble pas au tout venant.
LP- Pilier du forum
Pour faire un peu la synthèse de ce qui a été dit sur ce post , il est vrai que les armes suisses ne peuvent prétendre à un glorieux passé (ou l'inverse d'ailleurs) , mais personnellement je les apprécie beaucoup (j'en ai 5) de part leur qualité de finition et de préservation.
Pour finir , à chacun son thème et ses préférences , personne ne détenant la vérité à ce sujet.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Pour finir , à chacun son thème et ses préférences , personne ne détenant la vérité à ce sujet.
Mais tout à fait! et comme on ne peut hélas tout collectionner, il faut bien faire des choix. Le principal étant de se faire plaisir et de préserver le patrimoine.
LP- Pilier du forum