Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage
5 participants
Page 1 sur 1
Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage
Bonjour à tous,
Suite à l’achat de mon petit mauser 98 vr69 à un membre du forum qui se reconnaîtra . Je souhaiterai lui faire un nettoyage pour enlever la cosmoline qui se trouve un peu partout (hormis la chambre et le canon).
Mes questions sont :
-puis je utiliser de l’acetone sur le bronzage sans l’alterer?
-dans le cas contraire, quelle méthode ou produit utiliser?
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils.
Suite à l’achat de mon petit mauser 98 vr69 à un membre du forum qui se reconnaîtra . Je souhaiterai lui faire un nettoyage pour enlever la cosmoline qui se trouve un peu partout (hormis la chambre et le canon).
Mes questions sont :
-puis je utiliser de l’acetone sur le bronzage sans l’alterer?
-dans le cas contraire, quelle méthode ou produit utiliser?
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils.
Dernière édition par steph2706 le Sam 20 Avr - 7:44, édité 1 fois
steph2706- Membre confirmé
Re: Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage
Tu peux utiliser l'acétone sans aucun souci, mais toujours veiller à travailler dans un local ventilé.
HELIX- Administrateur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmologie
Et si c'est "supprimer la tenue de cosmonaute": ça risque d'altérer pas que le bronzage, "en situation d'utilisation"!
(pour la cosmoline, tu as eu la réponse! )
Pâtre- Pilier du forum
Bien vu Pâtre, l’ecriture auto m’en a joué une . Il fallait lire cosmoline bien sûr, c’est rectifier
Si tu sépares le bois de la ferraille ,le risque de bêtises sera moins important
Sur la ferraille , eau bien chaude ,liquide vaisselle et brosse à dents . Séchage air comprimée .
@+
Sur la ferraille , eau bien chaude ,liquide vaisselle et brosse à dents . Séchage air comprimée .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
MerciSolitaire du 57 a écrit:Si tu sépares le bois de la ferraille ,le risque de bêtises sera moins important
@+
Pour ma part, sur du crado-crado j'ai fini par en venir à l'usage systématique de soude caustique, à la brosse nylon ; assez parcimonieusement sur le bois, très obstinément sur la ferraille.
Ça n'attaque pas le bronzage mais pourrait dégrader le bois si on le laissait tremper.
Peu coûteuse, la soude NaOH se conserve bien, offre plein d'autres usages, ne dégage pas de vapeurs...
Faut juste trouver des gants étanches robustes et des lunettes couvrant bien. Eviter de travailler dans la salle de bains ; à côté de la fontaine ou de l'abreuvoir c'est mieux, parce-que la brosse éclabousse.
Si on n'a ni fontaine ni abreuvoir, faut faire les choses dans l'ordre : d'abord subvenir à ses besoins (champ de patates, bétail, écurie, abreuvoir, etc.), et seulement ensuite s'adonner à des hobbies...
Ça n'attaque pas le bronzage mais pourrait dégrader le bois si on le laissait tremper.
Peu coûteuse, la soude NaOH se conserve bien, offre plein d'autres usages, ne dégage pas de vapeurs...
Faut juste trouver des gants étanches robustes et des lunettes couvrant bien. Eviter de travailler dans la salle de bains ; à côté de la fontaine ou de l'abreuvoir c'est mieux, parce-que la brosse éclabousse.
Si on n'a ni fontaine ni abreuvoir, faut faire les choses dans l'ordre : d'abord subvenir à ses besoins (champ de patates, bétail, écurie, abreuvoir, etc.), et seulement ensuite s'adonner à des hobbies...