Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage

5 participants

Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  Empty Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage

Message  steph2706 Ven 19 Avr - 21:31

Bonjour à tous,
Suite à l’achat de mon petit mauser 98 vr69 à un membre du forum qui se reconnaîtra Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  72113. Je souhaiterai lui faire un nettoyage pour enlever la cosmoline qui se trouve un peu partout (hormis la chambre et le canon). 
Mes questions sont :
      -puis je utiliser de l’acetone sur le bronzage sans l’alterer?
      -dans le cas contraire, quelle méthode ou produit utiliser?
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils.Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  2863987946

Dernière édition par steph2706 le Sam 20 Avr - 7:44, édité 1 fois

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  Empty Re: Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage

Message  HELIX Ven 19 Avr - 21:57

Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  72113

Tu peux utiliser l'acétone sans aucun souci, mais toujours veiller à travailler dans un local ventilé.

Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  242827 Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  335982 Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  Empty Re: Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage

Message  Pâtre Ven 19 Avr - 23:11

salut

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmologie
scratch scratch scratch 
tongue 

Et si c'est "supprimer  la tenue de cosmonaute": ça risque d'altérer pas que le bronzage, "en situation d'utilisation"! pale   clown

(pour la cosmoline, tu as eu la réponse!  Wink  )  

Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  steph2706 Sam 20 Avr - 7:48

Bien vu Pâtre, l’ecriture auto m’en a joué une  lol1 . Il fallait lire cosmoline bien sûr, c’est rectifier salut

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Solitaire du 57 Dim 21 Avr - 12:14

Si tu sépares le bois de la ferraille ,le risque de bêtises sera moins important  Very Happy
Sur la ferraille , eau bien chaude ,liquide vaisselle et brosse à dents . Séchage air comprimée .

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Suppression de la cosmoline sans altérer le bronzage  4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  steph2706 Dim 21 Avr - 14:05

Solitaire du 57 a écrit:Si tu sépares le bois de la ferraille ,le risque de bêtises sera moins important  Very Happy
Sur la ferraille , eau bien chaude ,liquide vaisselle et brosse à dents . Séchage air comprimée .

@+ salut
Merci salut

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Verchère Lun 22 Avr - 2:18

Pour ma part, sur du crado-crado j'ai fini par en venir à l'usage systématique de soude caustique, à la brosse nylon ; assez parcimonieusement sur le bois, très obstinément sur la ferraille.
Ça n'attaque pas le bronzage mais pourrait dégrader le bois si on le laissait tremper.

Peu coûteuse, la soude NaOH se conserve bien, offre plein d'autres usages, ne dégage pas de vapeurs...
Faut juste trouver des gants étanches robustes et des lunettes couvrant bien. Eviter de travailler dans la salle de bains ; à côté de la fontaine ou de l'abreuvoir c'est mieux, parce-que la brosse éclabousse.

Si on n'a ni fontaine ni abreuvoir, faut faire les choses dans l'ordre : d'abord subvenir à ses besoins (champ de patates, bétail, écurie, abreuvoir, etc.), et seulement ensuite s'adonner à des hobbies...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/