quel calibre choisiriez vous ?

+10
Jean Louis
Laurent C
jp223
manath34
Nicomidway
yaya1er
Verchère
lu1900
Stephane5
alsace-tir
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le mieux ?

quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_lcap21%quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_lcap58%quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_lcap9%quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_lcap12%quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]

Total des votes : 33

quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  Verchère Mer 01 Mai 2019, 01:13

"Alsace-Tir" pose beaucoup de questions, parfois un peu surprenantes, et ne donne pas l'impression de beaucoup tenir compte des réponses.
Et on ne lui reproche pas ; mais en retour, on peut bien se permettre de dire ce qu'on veut, non ?

Et puis, les cartouches les moins cher possible ... on ne dit plus "tir", mais "défouraillage" !
Les cartouches de mitrailleuses russes, c'est optimisé pour des mitrailleuses, auxquelles on demande généralement de battre un secteur ; et les cartouches chinoises, c'est pour tirer à 3 mètres en débouchant dans la tranchée (quand on y arrive, sinon c'est le type de derrière qui reprend le fusil pour continuer l'assaut).

+1 pour la RS50 dans le 308 Winch. En plus, très peu sensible à la température ambiante.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Empty Re: quel calibre choisiriez vous ?

Message  MikeDundee Mer 01 Mai 2019, 09:50

U
Allobroges a écrit:Mais si, c'est en route  Wink

quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Z
C'est encore l'heure  quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 254249

Enfin moi ce serait un Mosin, mais c'est moche  Suspect

quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 199729

lol1 lol1 lol1 lol1
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  alsace-tir Mer 01 Mai 2019, 14:03

Bonjour et merci de votre aide.

je vais clarifier ma position vu que apparemment ce n'est pas clair.

Je ne parle pas de precision ici, vu que les munitions utilisees sont clairement deja choisies pour le tar et je metrais le prix dedans mais j'en acheterai avec partimonie (pas encore achetees vu que j'ai pas l'arme encore).

perso je partirait sur du 308, moins violent et facilement trouvable, mais le soucis est que en TAR les armes coutent cher, le moindre FN belge des années 40/50 coute un demi smic minimum, je parle meme pas d'un coruna en .308 pas loin de 700euros.

Merci a tous, aprees si je pars sur du russe j'essaie de pas prendre de surplus, j'achèterais des Barnaul ou SB.

Merci a tous.

------------------------

quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 Bannie10 quel calibre choisiriez vous ? - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2