Cherche renseignements sur PPK
+7
WICHITA
oxi81
patounet66
Pâtre
nainvert
feder504
dryjey
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour
Je recherche des renseignements sur cette arme walther ppk 7,65 : datation, historique (en fonction des poinçons),...
Je ne comprends pas le "73" marqué sur la fenêtre d'éjection et un numéro de série 285xxx !
Merci pour l'aide.
Je recherche des renseignements sur cette arme walther ppk 7,65 : datation, historique (en fonction des poinçons),...
Je ne comprends pas le "73" marqué sur la fenêtre d'éjection et un numéro de série 285xxx !
Merci pour l'aide.
dryjey- Membre
un peu d'aide pour poster la photo ????
dryjey- Membre
Re: Cherche renseignements sur PPK
https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clicsdryjey a écrit:un peu d'aide pour poster la photo ????
Invité- Invité
dryjey- Membre
mercivoxan a écrit:https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clicsdryjey a écrit:un peu d'aide pour poster la photo ????
dryjey- Membre
Bonjour,
"73" est la date de l'épreuve, mais je ne distingue pas le logo du banc ...
Une photo du côté gauche est souhaitable ...
A+
"73" est la date de l'épreuve, mais je ne distingue pas le logo du banc ...
Une photo du côté gauche est souhaitable ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonsoir,
Il est déjà possible de dire qu'il est post second conflit à la vue de non numéro de série
http://www.tague.at/pistolen/index.htm?/pistolen/pages/en_waltherppk.htm (cliquez sur "Serialnumbers / Year of production")
A+
Il est déjà possible de dire qu'il est post second conflit à la vue de non numéro de série
http://www.tague.at/pistolen/index.htm?/pistolen/pages/en_waltherppk.htm (cliquez sur "Serialnumbers / Year of production")
A+
nainvert- Membre confirmé
Fabrication 1940 d'après le numero de serie, donc.
Une petite idée de sa valeur peut etre ?
Une petite idée de sa valeur peut etre ?
dryjey- Membre
Pâtre- Pilier du forum
Cette arme a donc été produite en 1940 (numéro de série) puis importée en France en 1973 (épreuve sur la fenêtre d'éjection).
A quoi correspondent donc les différents poinçons ?
A quoi correspondent donc les différents poinçons ?
dryjey- Membre
Je ne peux pas demander une estimation sur sa valeur sur le forum mais puis je le faire en mp à quelqu'un qui s'y connaît bien ou est ce une question interdite ?
Ne m'y connaissant pas beaucoup, je ne voudrais pas acheter une arme surévaluée par son vendeur.
dryjey- Membre
On voit arriver pléthore de gens qui arrivent ici avec une arme "de trouvaille", ou "d'héritage", uniquement préoccupées d' l'identification d'un "bien" (souvent détenu dans l'illégalité...), ainsi que d'une évaluation.
Le tout gratuitement, sans rien apporter au forum. Et en vue de s'en mettre plein les poches à bon compte.
Outre le souci de respect de la règlementation française au sujet de la possession d'armes à feu, sur un forum public.
Ce genre d'interventions n'a que peu d’intérêt sur ce forum ou règne plutôt l'esprit de partage.
Du coup, je me suis fourvoyé sur tes intentions!
Et je ne pourrais guère aider sur le sujet, ce n'est guère dans mes thèmes.
La présence de la boite & un chargeur supplémentaire est tout de même un plus.
73, suivi de poinçons d'épreuve d'un ban Allemand signifie qu'il à été éprouvé en 73 par ce ban!
La validité de ces épreuves est mutuellement reconnue. L'arme n'a donc pas été rééprouvée en France.
De ce que j'en ai entendu, l'arme a une bonne réputation.
Pâtre- Pilier du forum
Très bonne arme qui si mes souvenirs sont bons, était en dotation dans notre armée pour nos pilotes (version PPk ULM)
patounet66- Futur pilier
dryjey a écrit:
Je ne peux pas demander une estimation sur sa valeur sur le forum mais puis je le faire en mp à quelqu'un qui s'y connaît bien ou est ce une question interdite ?
Ne m'y connaissant pas beaucoup, je ne voudrais pas acheter une arme surévaluée par son vendeur.
Question interdite? Oui.
Toute question mercantile est réservée aux membres "open" du forum, tout comme la section des petites annonces de vente et achat.
D'autre part, tu n'as pas accès aux MP (il faut une semaine d'ancienneté minimum sur le forum).
Donc, on oublie les estimations en tout genre.
Voilà
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
C'est une arme largement d'après-guerre ... fabriquée à l'époque de la collaboration Manurhin/Walther et éprouvée à Ulm, et non à Zella-Mehlis, comme les Walther de la WW2 !
Il est de 1973, comme l'année d'épreuve du banc d'Ulm (corne de cerf) l'atteste, et son n° de série le classe dans la production Manurhin (du 100001 au 329527, entre octobre 1954 et juin 1985).
Il serait intéressant de voir de plus près le blason figurant sous le verrou de chargeur, qui pourrait être une indication d'une éventuelle affectation, police ou autre.
A+
Il est de 1973, comme l'année d'épreuve du banc d'Ulm (corne de cerf) l'atteste, et son n° de série le classe dans la production Manurhin (du 100001 au 329527, entre octobre 1954 et juin 1985).
Il serait intéressant de voir de plus près le blason figurant sous le verrou de chargeur, qui pourrait être une indication d'une éventuelle affectation, police ou autre.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour ces renseignements.feder504 a écrit:C'est une arme largement d'après-guerre ... fabriquée à l'époque de la collaboration Manurhin/Walther et éprouvée à Ulm, et non à Zella-Mehlis, comme les Walther de la WW2 !
A+
Pour ce qui est de la datation je me suis basé sur le site " tague.at " (donné en référence précédemment), ce n'est donc pas le bon pour les fabrications ULM d'après guerre ? Cette référence n'est donc pas utilisable dans le cas présent ?
Quelle source puis je utiliser pour connaitre la correspondance du numéro de série avec son année de fabrication ?
La seule référence serait donc ici le poinçon d'épreuve de 1973 ?
Merci
A+
dryjey- Membre
C'est bien possible !!!!
dryjey- Membre
c'est même sur !
il est engagé à l'envers.
il est engagé à l'envers.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Je pense que l'un des deux chargeurs est engagé à l'endroit et que l'autre est pausé à l'envers mais dans sa boite
clemtiti- Membre averti
clemtiti a écrit:Je pense que l'un des deux chargeurs est engagé à l'endroit et que l'autre est pausé à l'envers mais dans sa boite
Correct !
Bien vu !
Le positionnement du chargeur avec talon donne cette impression ! Mais on voit le chargeur sans talon correctement inséré en regardant plus attentivement
Invité- Invité
exact !
je me demandais comment le chargeur avait put être introduit aussi loin dans cette position à l'envers !?!
je me demandais comment le chargeur avait put être introduit aussi loin dans cette position à l'envers !?!
WICHITA- Modérateur
Le talon aurait pu peut-être être monté à l'envers mais pas le chargeur à cause de sa forme caractéristique qui doit lui servir de détrompeur non ?WICHITA a écrit:exact !
clemtiti- Membre averti
l'avant est arrondit et l'arrière plat;
WICHITA- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2