Cherche renseignements sur PPK
+7
WICHITA
oxi81
patounet66
Pâtre
nainvert
feder504
dryjey
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cherche renseignements sur PPK
dryjey a écrit:
La seule référence serait donc ici le poinçon d'épreuve de 1973 ?
Merci
A+
pas de date d'impression sur le livret ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par voxan le Lun 29 Avr 2019, 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
A coup de marteauWICHITA a écrit:
je me demandais comment le chargeur avait put être introduit aussi loin dans cette position à l'envers !?!
clemtiti- Membre averti
dryjey a écrit:Merci pour ces renseignements.feder504 a écrit:C'est une arme largement d'après-guerre ... fabriquée à l'époque de la collaboration Manurhin/Walther et éprouvée à Ulm, et non à Zella-Mehlis, comme les Walther de la WW2 !
Il est de 1973, comme l'année d'épreuve du banc d'Ulm (corne de cerf) l'atteste, et son n° de série le classe dans la production Manurhin (du 100001 au 329527, entre octobre 1954 et juin 1985).
Il serait intéressant de voir de plus près le blason figurant sous le verrou de chargeur, qui pourrait être une indication d'une éventuelle affectation, police ou autre.
A+
Pour ce qui est de la datation je me suis basé sur le site " tague.at " (donné en référence précédemment), ce n'est donc pas le bon pour les fabrications ULM d'après guerre ? Cette référence n'est donc pas utilisable dans le cas présent ?
Quelle source puis je utiliser pour connaitre la correspondance du numéro de série avec son année de fabrication ?
La seule référence serait donc ici le poinçon d'épreuve de 1973 ?
Merci
A+
Bonjour,
Désolé, j'aurais du être plus précis dans mon précédent post en écrivant qu'il était post second conflit. Pour qu'il fut fabriqué en 1940, son numéro de série aurait du être suivi de la lettre P ou K tel que mentionné dans le lien donné.
A+
nainvert- Membre confirmé
Ces armes étant expédiées au banc d'épreuve au sortir de l'usine, l'année du poinçon suffit pour le dater ...
Pour ces productions modernes, je ne connais pas de site, étant plutôt porté sur la doc papier ...
Dans celle-ci, il y a deux ouvrages corrects où l'on peut trouver des récapitulatifs de séries, mais assez vagues :
- "Walther, a German Legend", de Manfred Kersten (Safari Press, 2001), doc officielle de Walther
- "Walther Verteidigungspistolen, Modell 1 bis PPX", de Dieter H. Marschall (DWJ Verlags, 2016)
Dans les renseignements que j'ai pu glaner, j'ai une feuille datée du 15-8-1974 sur laquelle la production des PP et PPK en 7,65 est légèrement plus détaillée. On y mentionne la série 280000-290000 débutant en 1973, et encore en cours à la date du document.
A+
Pour ces productions modernes, je ne connais pas de site, étant plutôt porté sur la doc papier ...
Dans celle-ci, il y a deux ouvrages corrects où l'on peut trouver des récapitulatifs de séries, mais assez vagues :
- "Walther, a German Legend", de Manfred Kersten (Safari Press, 2001), doc officielle de Walther
- "Walther Verteidigungspistolen, Modell 1 bis PPX", de Dieter H. Marschall (DWJ Verlags, 2016)
Dans les renseignements que j'ai pu glaner, j'ai une feuille datée du 15-8-1974 sur laquelle la production des PP et PPK en 7,65 est légèrement plus détaillée. On y mentionne la série 280000-290000 débutant en 1973, et encore en cours à la date du document.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
J'en eu acheté un il y a deux ans, c'était d'après son proprio une ancienne arme de dotation d'une banque Allemande en France ! il était dans une belle boite avec une notice, un carton d'essai, et un chargeur supplémentaire. Il était aussi des année 70.
Je l'ai revendu rapidos avec ma vue basse c'était pas un plaisir à 25 mètres...
Je l'ai revendu rapidos avec ma vue basse c'était pas un plaisir à 25 mètres...
laurentsix- Membre confirmé
là c'est un PP !
(mais c'est bien aussi)
petite question :
quand et longtemps (et plus d'infos) MANURHIN a fabriqué des PP et PPK (et autres ... PPKS...) dûment estampillé que WALTHER Allemagne ?
(mais c'est bien aussi)
petite question :
quand et longtemps (et plus d'infos) MANURHIN a fabriqué des PP et PPK (et autres ... PPKS...) dûment estampillé que WALTHER Allemagne ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
walther ppk
Très intéressant, merci.feder504 a écrit:Ces armes étant expédiées au banc d'épreuve au sortir de l'usine, l'année du poinçon suffit pour le dater ...
A+
dryjey- Membre
walther ppk
Merci a tous pour ces renseignements intéressants.
Après réflexion je pense m'orienter vers l'acquisition d'un walther PP, ce qui semble assez compliqué à trouver.
Après réflexion je pense m'orienter vers l'acquisition d'un walther PP, ce qui semble assez compliqué à trouver.
dryjey- Membre
à trouver ?
Si tu reste sur un MANURHIN (qui est d'une excellente fabrication) tu en trouvera (même à bas prix) chez beaucoup d'armuriers
Si tu reste sur un MANURHIN (qui est d'une excellente fabrication) tu en trouvera (même à bas prix) chez beaucoup d'armuriers
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:à trouver ?
Aurais tu des armuriers à me recommander ? car en Corrèze c'est compliqué et la recherche sur le net aboutit très souvent à des amres déjà vendues, c'est assez désespérant.
Merci
dryjey- Membre
Honnêtement là, tout de suite, NON !
mais avec peu de patience, un soupçon de persévérance : tu vas trouver et être heureux !
mais avec peu de patience, un soupçon de persévérance : tu vas trouver et être heureux !
WICHITA- Modérateur
Ca aurait été embêtant qu'un militaire charge à l'envers
bob14- Membre averti
Effectivement.
Sachant que la photo n est pas de moi mais du vendeur...
Sachant que la photo n est pas de moi mais du vendeur...
dryjey- Membre
Il y en a plein en Allemagne à bon prix et souvent dans leur boîte d'origine.
A voir avec un courtier ou avec Cantius du forum Tir Mailly
pascal p- Pilier du forum
walther pp
Merci pour l'information.pascal p a écrit:Il y en a plein en Allemagne à bon prix et souvent dans leur boîte d'origine.
dryjey- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2