Gewehr
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Gewehr
On dirait un fusil de garde-frontière Mle1879. Un GrenzAufseherGewehr (GAG)
Mais pourquoi le poser dans ces cailloux, ce pov' vieux? T'as plus de table chez toi?
Mais pourquoi le poser dans ces cailloux, ce pov' vieux? T'as plus de table chez toi?
Dernière édition par oxi81 le Lun 13 Mai 2019, 16:54, édité 2 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
salut
ça ressemble bien à un fusil mod79 gardes frontières variante du mod71 cal 11mm fabriqué par Spangenberg & Sauer à Suhl .
ber
ça ressemble bien à un fusil mod79 gardes frontières variante du mod71 cal 11mm fabriqué par Spangenberg & Sauer à Suhl .
ber
toulon44- Pilier du forum
C'est un GAG!
Une photo plus claire des marquages du tonnerre
Il me semble que c'est un aigle Autrichien (ou austro-hongrois).
C'est plutôt un "stutzen" qu'un "gewehr" (la crosse va jusqu'au bout du canon. Quoiqu'ici, celui-ci est dégagé afin accueillir la bague de la baïonnette)
Pâtre- Pilier du forum
Oups! non! => Aigle de l'Empire Allemand (Prussien).
Je pense que l'arme a été plus précisément identifiée par toulon44 & oxi81.
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour Merci pour vos interventions, pas trouvé grand chose de plus sur internet
Modèle peu courant ?
Une idée de valeur ?
Merci
Modèle peu courant ?
Une idée de valeur ?
Merci
sandy- Futur pilier
Non, c'est pas très courant.
C'est logique puisque les gardes frontières étaient vraiment bien peu nombreux par rapport aux effectifs de l'armée.
A noter que la cartouche de 11mm de ce fusil (11,15X37R) est différente de celle du Mauser M1871.
Ils aimaient bien se compliquer la vie en ces temps là
C'est logique puisque les gardes frontières étaient vraiment bien peu nombreux par rapport aux effectifs de l'armée.
A noter que la cartouche de 11mm de ce fusil (11,15X37R) est différente de celle du Mauser M1871.
Ils aimaient bien se compliquer la vie en ces temps là
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour Merci pour vos informations ce fusil m est proposé à la vente ,à moi de donner un prix ?
Sachant qu il manque une pièce à la culasse et que l extérieur du canon est "peau d'orange "
Je ne suis pas plus branché que ça donc si ça intéresse quelqu'un qui il me le dise .
Dommage que ça reparte au fond d un grenier...
Sachant qu il manque une pièce à la culasse et que l extérieur du canon est "peau d'orange "
Je ne suis pas plus branché que ça donc si ça intéresse quelqu'un qui il me le dise .
Dommage que ça reparte au fond d un grenier...
sandy- Futur pilier
Page 1 sur 1