Gewehr 43
+13
byf44
fafa131
voigtlander
waldy45
Stalingrad0243
Vmaxpassion
Félix26
luc walgraeve
Goumba !
Pocomas
dakota
Leboulanger
HELIX
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Gewehr 43
Aujourd'hui je vous présente mon Gewehr 43.
Fabrication Gustloff Werke , Weimar , début 1944.
Toutes pièces au numéro.
Le nécessaire d'entretien présent dans la crosse (le livret est une copie)
Dernière édition par HELIX le Jeu 28 Sep 2017, 20:39, édité 3 fois
HELIX- Administrateur
Re: Gewehr 43
Rassurez-moi HELIX , il n'à tout de même pas été castré L'est si bio
Leboulanger- Pilier du forum
Malheureusement si.
HELIX- Administrateur
Bijoux66 a écrit:Ah celui là je le cherche toujours
Le montage ZF4 est bon je suppose
dommage David, ici on ne touche qu'avec les yeux
belle arme, dommage effectivement pour la "stérilisation" de la belle....
dakota- Pilier du forum
Bijoux66 a écrit:Ah celui là je le cherche toujours
Le montage ZF4 est bon je suppose
Pour être honnête la ZF4 est malheureusement une fabrication civile d'aprés guerre de marque Meopta.
En attendant de trouver une originale à un prix décent elle fait parfaitement illusion.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:Pour être honnête la ZF4 est malheureusement une fabrication civile d'aprés guerre de marque Meopta.
Haaaaaaaaaaaaa enfin une faille!!!!!!!
Quoi une infame Méopta en lieu et place d'une bonne DDX, petit joueur vas...
Et le montage est aussi une repro donc?
La honte, tu mériterais que l'on te l'enlève se G43........................................................pour me le donner
Invité- Invité
Le montage est lui un original.
HELIX- Administrateur
oui d'accord - mais bon - non ça va pas le faire....
y'a quand même une faille - la lunette elle est pas BOOOOOONNNNNNNE...
ah quand même y'a une justice - le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a une bidouille -
le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a
une bidouille -
y'a quand même une faille - la lunette elle est pas BOOOOOONNNNNNNE...
ah quand même y'a une justice - le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a une bidouille -
le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a une bidouille - le HELIX il a
une bidouille -
Invité- Invité
La jalousie rend fou, , il faut se rendre à l'évidence.... T'inquiète pas Helix, continue à envoyer des photos...
Pocomas- Administrateur
Hélix il a même pas une vraie lunetteeux, ouh ouh ouh. Je propose qu'on le vire du forum! Hein les autres vous en dites quoi? On ne peut décemment pas accepter de pâles copies ici, il va nous décridibiliser hein?
Plus sérieusement j'accroche pas trop au G43 en matière de tir. Celui que j'ai pu essayé était en 8x60 en réarmement manuel, mais j'avais une impression d'immense fragilité. Un "je ne sais quoi" qui ne respirait pas la bonne solidité d'un bon vieux momo.
Par contre, c'est vrai qu'il a une gueule d'enfer! :merci: Hélix pour ces photos!
Plus sérieusement j'accroche pas trop au G43 en matière de tir. Celui que j'ai pu essayé était en 8x60 en réarmement manuel, mais j'avais une impression d'immense fragilité. Un "je ne sais quoi" qui ne respirait pas la bonne solidité d'un bon vieux momo.
Par contre, c'est vrai qu'il a une gueule d'enfer! :merci: Hélix pour ces photos!
Invité- Invité
Quoi une infame Méopta en lieu et place d'une bonne DDX, petit joueur vas...
Personnellement, tout à fait acceptable.
dow : code de Optikotechna en Tchécoslovaquie, qui est devenue Meopta.
A noter également :
- 1ère époque : dow qui fabrique des ZF4 pour les Teutons (protectorat Bohème-Moravie)
- Seconde époque : Dès 1946, Optikotechna "de-naze" les ZF4 pour l'armée Tchèque ; soit en effaçant les WaA et autres poinçons, et en barrant les n° de série Teutons.
- Troisième époque : Meopta fabrique pour l'armée Tchèque des vrais-fausses-vrais ZF4
- Quatrième époque : Meopta aurait fabriqué-fabrique des fausses-vrais-fausses-vrais ZF4 pour les "touristes".
Je vote pour.
G !
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Une belle brochettes de lunettes d'époque : http://www.hermann-historica.com/
Vente n°57 dès avril…
De mémoire, environs 8 à 10 ZF4, dont une Optikotechna et une Agfa.
+20% de frais, et une carte bleue sous perfusion…
G !
Vente n°57 dès avril…
De mémoire, environs 8 à 10 ZF4, dont une Optikotechna et une Agfa.
+20% de frais, et une carte bleue sous perfusion…
G !
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Goumba ! a écrit:Quoi une infame Méopta en lieu et place d'une bonne DDX, petit joueur vas...
Personnellement, tout à fait acceptable.
dow : code de Optikotechna en Tchécoslovaquie, qui est devenue Meopta.
A noter également :
- 1ère époque : dow qui fabrique des ZF4 pour les Teutons (protectorat Bohème-Moravie)
- Seconde époque : Dès 1946, Optikotechna "de-naze" les ZF4 pour l'armée Tchèque ; soit en effaçant les WaA et autres poinçons, et en barrant les n° de série Teutons.
- Troisième époque : Meopta fabrique pour l'armée Tchèque des vrais-fausses-vrais ZF4
- Quatrième époque : Meopta aurait fabriqué-fabrique des fausses-vrais-fausses-vrais ZF4 pour les "touristes".
Je vote pour.
G !
Merci Goumba pour ces précisions qui me sont très utiles. :merci:
HELIX- Administrateur
il est pour toi Bijoux66 ??
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/G43.html
http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/G43.html
dakota- Pilier du forum
Une lunette marquée DDX a l'avantage de lever les doutes et avec en plus un petit L bien sympathique
Invité- Invité
francky7 a écrit:Une lunette marquée DDX a l'avantage de lever les doutes et avec en plus un petit L bien sympathique
Très belle pièce mon francky.
J'espère que tu a l'arme qui va avec
HELIX- Administrateur
francky7 a écrit:Mon cher HELIX pourquoi écris tu l'arme qui va avec au sigulier ?
Exact , j'aurais du marquer les armes (G43 , StG 44 , FG 42 ...) .
HELIX- Administrateur
Francky je la sent pas ta ZF 4
Elle semble peinte, et toute celle que j'ai vu étaient bronzé!
De plus la forme des lettres "d d x" ne collent pas avec les marquages habituels. Je veux dire par là que la forme des "d" n'est pas celle rencontré habituellement, et le "x" est toujours en minuscule alors que le tiens est en majuscule :!:
S'est peut être l'angle de prise de la photo mais sur la première ligne le "G" de "Gw" ressemble à un "C" sur la tienne :!:
Regarde sur ces liens qui sont super:
La référence http://claus.espeholt.dk/zf4.html
un second très bien http://www.gewehr.us/ZF-scopes-page.htm
De plus la forme des lettres "d d x" ne collent pas avec les marquages habituels. Je veux dire par là que la forme des "d" n'est pas celle rencontré habituellement, et le "x" est toujours en minuscule alors que le tiens est en majuscule :!:
S'est peut être l'angle de prise de la photo mais sur la première ligne le "G" de "Gw" ressemble à un "C" sur la tienne :!:
Regarde sur ces liens qui sont super:
La référence http://claus.espeholt.dk/zf4.html
un second très bien http://www.gewehr.us/ZF-scopes-page.htm
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:Francky je la sent pas ta ZF 4
De plus la forme des lettres "d d x" ne collent pas avec les marquages habituels. Je veux dire par là que la forme des "d" n'est pas celle rencontré habituellement, et le "x" est touhjours en minuscule alors que le tiens est en majuscule :!: :!:
Oups , David aurait il levé un nouveau lièvre :rabbit 2:
HELIX- Administrateur
BIJOUX je vais te simplifier la vie comme cela ne fait que 30 ans que je la posséde on va dire que c'est copie habilement réalisée il y a 30 ans pour tromper les collectionneurs de l'époque,donc c'est une copie et moi je la sent trés bien chez moi
Invité- Invité
Je ne dis pas que s'est une copie
Soit il pourrait s'agir d'une après guerre quand les cz ont continué à monter des zf 4 avec les pièces détachées restantes, avant de devenir Méopta.
Soit une bidouille.
Mais je peut me tromper
Soit il pourrait s'agir d'une après guerre quand les cz ont continué à monter des zf 4 avec les pièces détachées restantes, avant de devenir Méopta.
Soit une bidouille.
Mais je peut me tromper
Invité- Invité
Bijoux,aprés avoir utiliser les liens sur les ZF4 (U.S.A) et aprés avoir recoupé pas mal d'infos,je suis arrivé à la conclusion que cette lunette est de fabrication meopta pour l'armée CZ
De mémoire avant qu'il n'y ait l'internet et les forums,le bruit courrait que lorsque l'optique d'une ZF4 est bleutée c'était du CZ d'aprés guerre. Bon pour 150 roros je pense que j'en ai eu pour mon argent
De mémoire avant qu'il n'y ait l'internet et les forums,le bruit courrait que lorsque l'optique d'une ZF4 est bleutée c'était du CZ d'aprés guerre. Bon pour 150 roros je pense que j'en ai eu pour mon argent
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5