Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...)

+15
EKAERGOS
yaya1er
Stephane5
Hanthi
Verchère
Lurtz
bleu669
meyer88
rackham
bbl56
Pâtre
Caym
garand76
fafa131
le petit gersois
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...) - Page 2 Empty Re: Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...)

Message  joselito Dim 11 Oct 2020, 16:50

Perso, RAS de mon côté ...mon armurier fait les paperasses , en règle génerale , retour de 8 à 15 jours... rasta
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...) - Page 2 Empty Re: Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...)

Message  Lurtz Dim 11 Oct 2020, 19:55

Pour faire retour, j'ai contacté par mail ma pref, un petit message bien poli à souhait et 4 jours après je recevais une nouvelle feuille cette fois ci remplie correctement.

Par contre, j'ai pas voulu charger en leur demandant de mettre la lettre préfixe.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...) - Page 2 Empty ERREUR DE LA PREFECTURE

Message  NORMAND76 Lun 12 Oct 2020, 03:04

Bonjour
Pour moi, mon BYF 44 est de type 98 est de fabrication polonaise.......va savoir marcel.......

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...) - Page 2 Empty ERREUR DE LA PREFECTURE

Message  NORMAND76 Lun 12 Oct 2020, 14:34

Deux anecdotes de prefecture

Fin des annees 80, je souhaitais acquerir une conversion en 7,65 para pour mon CZ 75.
Je me rends a la pref de mon domicile et je discute avec les secretaires en charge des demandes de detention d'armes, (a cette epoque il y avait encore des relations humaines). Je ne demande rien et n'effectue aucune demarche de quelque nature que ce soit. Bref quinze jours plus tard, mon pere, m'indique que j'avais recu une convocation pour me rendre a la Gendarmerie pour un dossier de detention d'arme. Intrigué car n'ayant fait aucune demande en ce sens, je me rends a la Gendarmerie, où je me vois remettre les deux volets d'autorisation d'acquisition et de detention pour une conversion en 7.65 para pour mon CZ75. Comme quoi sans rien demander des fois on obteint. Je n'ai jamais acheté la dite conversion car je n'ai pu en trouver une.

La c'est plus grave.
Toujours dans les annees 80, je suis amene à changer de departement, et de club de tir. J'adresse un courrier a mon ancienne prefecture pour signaler mon depart et la nouvelle prefecture pour l'informer de mon arrivee. A l'epoque je n'avais que trois armes avec detention. La préfecture d'arrivée m'adresse en retour  un courrier me demandant des renseignements concernant mes armes.
Je prends contact avec la préfecture de depart et là......surprise......., la personne qui me repond m'indique ne pas pouvoir me donner les renseignements demandés  car........mon dossier avait été détruit du fait que je ne residais plus dans le département........
En resume, à l'epoque, si je n'avais pas fait les demarches aupres de la nouvelle prefecture dont je dependais, il y avait trois armes soumises a autorisations qui disparaissaient des ecrans radars.......
Mais c'etait à une époque ou les fichiers étaient papiers et gérés manuellement

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  John Moses Ven 27 Nov 2020, 18:59

J'apporte de l'eau au moulin... Quatre déclarations dans ma boîte aux lettres ce matin (aspect positif) mais des erreurs ou oublis sur les quatre. Le cédant est mon père pour les quatre mais pour une, ils ont noté le nom de l'armurerie au lieu du nom de mon père. L'adresse indiquée est celle où mes parents habitaient avant 1999 (et pas celle actuelle) alors que l'imprimé cerfa indiquait la bonne adresse. Pour le reste, c'est rempli à la va-vite... Rien de bien grave cependant. C'est juste le nombre de coups qui est étrange pour des armes qui ne sont pas neutralisées. Ma Mas45, c'est aussi 0 coups...

Erreur de la Préfecture (une fois n'est pas coutume...) - Page 2 Sans_t10
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Message  Collektor Sam 09 Jan 2021, 21:53

Ce qu'il ressort peut-être de tout ça, c'est que :
- oui, les erreurs des préfs sont innombrables (comme de n'importe quels autres services admin, du public ou du privé !)
- oui, c'est scandaleux car en l'occurrence ce sont les possesseurs et détenteurs qui risquent et encourent torts, peines et pénalités
- oui, c'est du formalisme vétilleux et superflu que de vouloir tout corriger et mettre d'équerre, à la virgule ou à la caractéristique près, car en pratique cela ne fait pas sens, pour personne (ou sauf pour qui voudra chercher des poux)

mais, justement, quelle est la source première de tous ces problèmes finalement, sinon que
1. la conception même des cerfas (où, plus il y a d'entrées, de champs et caractéristiques, plus il y a de risques d'erreurs !)
2. et finalement la législation elle-même, qui em*** tout le monde, les marchands, les tireurs-collectionneurs et les administratifs eux-mêmes, en établissant des catégories à tiroirs contenant leurs propres tiroirs, et voulant vainement tout détailler par le menu, si bien que l'on ne sait plus où l'on a mis quoi !

mais il est vrai que simplifier la vie de tout le monde, en établissant par exemple purement et seulement 5 grandes catégories, et en tout et pour tout un quota pour chacune d'entre elle, compliquerait à l'évidence la vie du législateur qui se trouverait bien en peine de justifier sa fonction de pondeur de textes emberlificotés et à rallonge qui sont l'essentiel de son activité et en engendrent en cascade quantité d'autres sans lesquels il ne pourrait plus prétendre à être législateur

Collektor
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2