Alléger une détente de No4
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Alléger une détente de No4
Bonjour
Pour ce faire, je n'ai pas touché à l'angle de la noix de culasse. J'ai juste arrondi la partie inférieure qui est retenue par la gâchette et soigneusement poli sa surface de contact avec la gâchette .
Je suis passé de 3,5kg à 1kg. Impressionnant...
En remettant un coup de lime sur la surface de contact de la noix de culasse cela remonte à 2kg.
C'est sensible ces petites bêtes !
Pour ce faire, je n'ai pas touché à l'angle de la noix de culasse. J'ai juste arrondi la partie inférieure qui est retenue par la gâchette et soigneusement poli sa surface de contact avec la gâchette .
Je suis passé de 3,5kg à 1kg. Impressionnant...
En remettant un coup de lime sur la surface de contact de la noix de culasse cela remonte à 2kg.
C'est sensible ces petites bêtes !
yaya1er- Pilier du forum
- Nombre de messages : 5050
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Alléger une détente de No4
Hola, doucement ....yaya1er a écrit:Bonjour
Pour ce faire, je n'ai pas touché à l'angle de la noix de culasse. J'ai juste arrondi la partie inférieure qui est retenue par la gâchette et soigneusement poli sa surface de contact avec la gâchette .
Je suis passé de 3,5kg à 1kg. Impressionnant...
En remettant un coup de lime sur la surface de contact de la noix de culasse cela remonte à 2kg.
C'est sensible ces petites bêtes !
Maintenant que tu as fait ce que tu avais à faire, tu dois verifier en pressant la détente que tu as un mouvement de la culasse vers l'arrière, aussi infime soit il.
Tu presses la détente et avant que le coup ne parte , tu dois voir ta noix de culasse revenir de quelques dixièmes vers l’arrière.
Si le coup part sans pouvoir constater ce retour, alors ton départ est dangereux.
Normalement, il est inutile de polir toute la surface de la portée de noix de culasse car seul le dernier tiers est en portée.
En arrondissant l'extrémité de l'accroche ça augmente également la surface portante
Si tu veux assouplir un peu plus , tu peux comprimer légèrement le ressort de chargeur dans un étau.( celui qui est de forme omega)
JIEME41- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2477
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: Alléger une détente de No4
Ayant terminé le boulot, ta remarque m'avait agacé.
Mais je suis curieux. Que la culasse bouge sur action de la queue de détente ne me paraissait pas idiot.
La mienne ne bouge pas... Et je n'ai pas de course avant que la bossette ne soit en contact.
J'ai repris la portée de ma noix, en supprimant mon arrondi, même pas poli, et j'arrive à 1550 g. Ca fait léger mais je vais sûrement m'y faire aisément.
Maintenant j'ai une course avant appui sur la bossette.
Y a plus qu'à se qualifier pour Vitrolles.
Mais je suis curieux. Que la culasse bouge sur action de la queue de détente ne me paraissait pas idiot.
La mienne ne bouge pas... Et je n'ai pas de course avant que la bossette ne soit en contact.
J'ai repris la portée de ma noix, en supprimant mon arrondi, même pas poli, et j'arrive à 1550 g. Ca fait léger mais je vais sûrement m'y faire aisément.
Maintenant j'ai une course avant appui sur la bossette.
Y a plus qu'à se qualifier pour Vitrolles.
yaya1er- Pilier du forum
- Nombre de messages : 5050
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Alléger une détente de No4
Salut Yaya
Pas de quoi t'agacer" je t"assure. Et ce n'était pas fait pour.
Il faudrait que je te retrouve l'extrait du document qui précise les modalités d'allègement de la détente, ce sera plus simple.
Laisse moi un peu de temps, et je te passe ça par MP.
Pas de course....??
Bonne journée
JM
Pas de quoi t'agacer" je t"assure. Et ce n'était pas fait pour.
Il faudrait que je te retrouve l'extrait du document qui précise les modalités d'allègement de la détente, ce sera plus simple.
Laisse moi un peu de temps, et je te passe ça par MP.
Pas de course....??
Bonne journée
JM
JIEME41- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2477
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: Alléger une détente de No4
Ah oui Vitrolles.......avec un LEE ENFIEL N°4 MK1*** et sa détente sur pontet et ses groupements qui font le tour de l'horloge.
Chinon ce week end.
Chinon ce week end.
JIEME41- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2477
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018
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