Détente pour K31

+6
Baccardi
Jean Louis
Cri83
Pocomas
lu1900
Duaner06
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Détente pour K31 Empty Détente pour K31

Message  Duaner06 Jeu 19 Déc 2013, 16:23

Je viens de faire une recherche et rien ne semble avoir été dit sur la détente du K31 à moins que je ne sache pas chercher ! si si, c'est possible...

Est-ce quelqu'un connait ce genre de détente à bille ???

Détente pour K31 Dsc00910
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  lu1900 Jeu 19 Déc 2013, 18:51

Non , jamais vu , faut dire que le départ du K31 , d'origine , t'as vraiment rien à toucher , même en coucours tar , faut certaines fois dégraisser à mort pour en rabaisser le poids !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10521
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Pocomas Jeu 19 Déc 2013, 18:53

C'est peut-être une détente Hubert concept :

http://www.huberconcepts.com/Triggers.htm
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Duaner06 Jeu 19 Déc 2013, 18:56

exacte, c'est bien cela, mais quelqu'un a t-il déjà monté cette détente à ta connaissance ?
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Cri83 Jeu 19 Déc 2013, 20:04

Et que peux bien apporter de plus ce type de détente ? Souplesse, précision ?
Cri83
Cri83
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Detente Hubert

Message  Jean Louis Jeu 19 Déc 2013, 21:57

Si le montage est une detente Huberconcept, ca apporte de la souplesse de la douceur, du plaisir en fonction du type de detente bien sur, parfois 4 concepts sont pour la meme base.

Ce personnage est tres conciliant il realise la detente que le tireur desire.

Bien sur il ne faut pas investir moins de 100 dollars, ou s'abstenir de toutes critiques, le tir parfois est a ce prix.

Par jeu ou parcequejesuisunagreable personnage il m'a realiser une detente pour un Lee Enfield extraodinaire.
Elle a de la douceur, de la progresivite,de la constance, en plus elle est belle.

Faut il encore apprecier ce concept, la beaute mecanique d'un objet !

Un simple contact et il va vous faire un super truc, ce ne serra jamais le monstre a vis multiples ou le reglage au gramme et de rigeur, lui il a cette rigeur que j'adorre.

Un mosin a telescope a vision claire, une bonne cartouche, une detente Hubert ! Je tire ou je vise !
Pour le plaisir j'ai mis la fameuse detente type chrome qui brille au soleil, que du bonheur!!!!

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Baccardi Jeu 19 Déc 2013, 23:10

Connais pas  Embarassed 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17651
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Cri83 Jeu 19 Déc 2013, 23:12

Merci pour les précisions. Cela semble être une bonne "gâchette" cet Hubert.  Very Happy 
Cri83
Cri83
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Detente

Message  Jean Louis Ven 20 Déc 2013, 08:52

Il existe pas mal de concepteur de détente mais Huber sur une arme type militaire me donne que des satisfactions.
L'avantage est comme sur un Mosin " sniper " au départ initial et action sur la détente a plus de 4,5 kilos de descendre a 1,5 kilos dans le moelleux et douceur et non pas comme d'avoir l'impression de mettre un doigts dans un sac de sable.
Descente a cette valeur réversible par l'action sur une vis. Le traitement des surfaces est bien sur bien au-dessus de ce que peut être une détente a profils et destination militaire.

Jean louis

Sharps d'un jour Sharps pour toujours

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  jp223 Ven 20 Déc 2013, 13:30

lu1900 a écrit:Non , jamais vu , faut dire que le départ du K31 , d'origine , t'as vraiment rien à toucher , même en coucours tar , faut certaines fois dégraisser à mort pour en rabaisser le poids !

c'est vrai, c'est une vraie détente militaire, faite pour que celui qui tire ne rate pas son adversaire en face.
Bon c'est pas politiquement correct, mais est-ce que la guerre est politiquement correct?
Et de plus, c'est peut-être en parti parce qu'ils tiraient bien qu'ils ont été tranquilles pendant les 2 guerres mondiales Détente pour K31 72113 

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 593
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty K31

Message  Jean Louis Ven 20 Déc 2013, 13:54

Celui qui achète un K31, soit il adore ce mécanisme ce qui est mon cas, ou alors il a pas les moyens de faire l'achat d'une pièce faite que pour le tir ce qui est encore mon cas.

De la a voir le politiquement correct je m'en balance complètement, c'est vraiment l'art de dire n'importe quoi, trop de forums glissent vers verbiage.

Quand je tire je ne parle pas .

Avoir une arme dans le mains, moi j'ai un fusil de tir !!! 2 sens bien différents du tirs.

l'odeur de la mort manque t'elle a ce point , il faut faire savoir aux enfants qu'elle reste a vie cette odeur infâme, elle reste dans le cerveau d'un homme normal a vie, comme la misère humain !

Quand a la guerre de ce pays qui a pas fait cette guerre, c'est leurs frics salvateurs le sauveurs.

La guerre est la plus pure abomination de la race humaine, détruire celui qui a le même sang que vous, par esprit supérieur, par sentiment d'infériorité, par jalousie, par mesures économiques ou par expansion territoriale, la guerre est la honte du genre humain.
Que celui qui en rêve aille la faire, bien souvent il manquera de courage face a celle-ci, face a cette odeur, quand l'odeur est là les éléments physiques sont aussi présents.

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Duaner06 Ven 20 Déc 2013, 14:44

Hola, Hola pas de polémique
je posais juste une question sur qui connaissait cette détente !
j'ai pris contact aux USA avec le concepteur et comme mon K31 n'est pas destiné au TAR, je peux bien monter tout ce que je veux dessus à commencer par une lunette de PU...

merci encore de vos avis techniques et bonnes fêtes
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Michel gaschen Ven 20 Déc 2013, 20:44

Veuillez excuser le peuple suisse pour les fautes passees presentes et futures de ses banques qui n ont de suisse que le nom!les citoyens n ont pas grand chose a dire comme partout ailleurs dans ces cas la !salutations amicales
Michel gaschen
Michel gaschen
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : Treycovagnes Suisse
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty La detente

Message  Jean Louis Ven 20 Déc 2013, 21:00

Sujet fort instructif qui merite de la detente, il faut revenir au sujet initial, je suis un peu la cause et demande amande onorable du glissement de ce post.

Apres les fetes je monte sur mon K31 extraodinaire machine Suisse ma detente Huber. pour voir la diference surtout sur la course pour moi bien trop longue.
Avec le change le prix est tres correct pour une detente Huber.
Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  lu1900 Ven 20 Déc 2013, 21:42

Cette détente doit être encore plus évidente sur d'autres armes qu le K31 qui déjà est bien !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10521
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  jp223 Ven 20 Déc 2013, 21:48

Michel gaschen a écrit:Veuillez excuser le peuple suisse pour les fautes passées présentes et futures de ses banques qui n ont de suisse que le nom! les citoyens n ont pas grand chose à dire comme partout ailleurs dans ces cas là !salutations amicales

no problemo, certains membres comme moi ont beaucoup de considération pour le peuple suisse, et nous n'avons pas de leçon à lui donner!
et il n'y a pas que le fromage qu'on leur envie! Détente pour K31 72113 


------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 593
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Cri83 Ven 20 Déc 2013, 22:42

jp223 a écrit:
Michel gaschen a écrit:Veuillez excuser le peuple suisse pour les fautes passées présentes et futures de ses banques qui n ont de suisse que le nom! les citoyens n ont pas grand chose à dire comme partout ailleurs dans ces cas là !salutations amicales
no problemo, certains membres comme moi ont beaucoup de considération pour le peuple suisse, et nous n'avons pas de leçon à lui donner!
et il n'y a pas que le fromage qu'on leur envie! Détente pour K31 72113 
Et peut-être aussi le chocolat.  salut 

Je ne pense pas que ce soit le sujet de départ mais cette gâchette Hubert semble déchainer un peu les foules. Surtout que le "type" est Américain, lol... Keep cool, c'est les fêtes de noël alors faisons la trêve.
Cri83
Cri83
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Duaner06 Mar 21 Jan 2014, 08:51

Si je ne passe pas par un changement de détente, comment améliorer celle d'origine ??

La mienne gratte un max sur toute la course de pré détente, on voit même l'anneau d'armement bouger !!!

ensuite, elle décroche normalement et régulièrement, mais comment en diminuer légèrement le poids ?

si quelqu'un à des conseils et des photos sur les parties à travailler....

Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Cri83 Mar 21 Jan 2014, 10:11

Peut-être que ce shéma va pouvoir t'aider dans un premier temps...  Wink 

Détente pour K31 _0000310

Sinon celui d'ensemble:

Détente pour K31 _0000110

Cri83
Cri83
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Duaner06 Mar 21 Jan 2014, 11:52

merci ! salut 
Duaner06
Duaner06
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Près d'un 300 m public et un 800 privé
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty On se détend... ;-)

Message  Jef.ch Mar 21 Jan 2014, 14:18

Duaner06 a écrit:Si je ne passe pas par un changement de détente, comment améliorer celle d'origine ??
La mienne gratte un max sur toute la course de pré détente, on voit même l'anneau d'armement bouger !!!
ensuite, elle décroche normalement et régulièrement,



Si elle gratte, il n'est peut-être pas superflu de commencer par un bon nettoyage. Un block détente de 70 ans d'âge avec des résidus de graisse, de poudre et de poussière agglomérés, ce n'est pas génial:

Détente pour K31 33x5
https://2img.net/r/ihimizer/v2/1024x768q90/801/33x5.jpg

Nettoyer, ça signifie démonter le block et enlever tout ces résidus avec un produit de nettoyage. Pas simplement inonder le block de WD40 ou autre produit "magique" mais à l'efficacité limitée...

On en profite pour contrôler -visuellement- l'usure des "portées". A savoir la partie basse de la face avant de la tirette, et l'arrière de la partie haute du mécanisme de détente.
Normalement, si l'arme est encore en bon état -canon jaugé-, le mécanisme n'a pas de raison d'être pourri.

On lubrifie le tout avant remontage. Là aussi, lubrifier ça veut dire mettre de l'huile, pas autre chose. Un film d'huile sur les parties planes -boîtier et mécanisme-, une gouttelette sur les axes.
Si c'était bien là l'origine des grattements. la détente doit être redevenue douce et fluide.



Duaner06 a écrit:mais comment en diminuer légèrement le poids ?
si quelqu'un à des conseils et des photos sur les parties à travailler....



Des photos comme ça?

Détente pour K31 1l3a
https://2img.net/r/ihimizer/v2/1024x768q90/11/1l3a.jpg

J'ai toujours quelques pièces de rechange, ça peut servir... Embarassed  Et c'est bien le premier conseil: si tu n'es pas sûr de toi, garde précieusement les pièces d'origine et amuse-toi avec un second jeu.

Autrement: avec un disque à polir "Proxxon" monté sur la Dremel -vitesse la plus lente, on descend une détente de K31 à moins de 200 g. en 30 secondes. Il suffit de polir les surfaces des 2 pièces en contact, 45 et 78. Sans modifier les angles évidemment.

Détente pour K31 Capturedu20130331014510.th

Pour rajouter du poids, papier de verre, 600, 400, 320 ou 240....   Embarassed
Lors de mon premier essai, on m'avait bien dit de ne faire qu'un passage à la Dremel, 5 secondes maxi. Maintenant j'ai une détente "match" hyper-légère, et j'utilise une autre culasse pour avoir un poids décent lors des concours officiels.

Depuis j'ai touché à un certain nombre de mécanismes de détente, en y allant très progressivement -passage éclair à la Dremel, remontage, pesage, démontage et on recommence...- j'arrive désormais à faire des détentes sur-mesure, mettons à 200 g. près.

A toi de voir si tu te sens assez bon mécanicien pour tenter le coup...   Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-et-sinon,-ch'uis-dans-l'annuaire....   study
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  cd ram Mar 21 Jan 2014, 15:42

Détente pour K31 72113  Jef,

Question :

J'ai une trousse d'entretien pour K31 de l'armée Suisse - matériel très solide et bien fabriqué, à prix modique que je recommande - qui contient 2 pots de graisse noire (graphitée ?), donc, à quoi, pourquoi et comment est utilisée cette graisse, sachant que j'ai toujours huilé les mécanismes de mes armes et jamais graissé ???
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 17:09

cd ram a écrit:Détente pour K31 72113   Jef,

Question :

J'ai une trousse d'entretien pour K31 de l'armée Suisse - matériel très solide et bien fabriqué, à prix modique que je recommande - qui contient 2 pots de graisse noire (graphitée ?), donc, à quoi, pourquoi et comment est utilisée cette graisse, sachant que j'ai toujours huilé les mécanismes de mes armes et jamais graissé ???
Le mécanisme doit être graissé et non huilé mais la différence est faible car les huiles d'aujourd'hui sont parfaites.  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Stockage... ;-)

Message  Jef.ch Mar 21 Jan 2014, 17:19

cd ram a écrit:... à quoi, pourquoi et comment est utilisée cette graisse, sachant que j'ai toujours huilé les mécanismes de mes armes et jamais graissé ???

Avec la brosse noire en bout de baguette, on graisse le canon. De préférence encore chaud, juste après le tir. On enlève la culasse et on passe par l'arrière. Les maniaques d'abord avec la brosse métallique pour enlever les rares résidus de tir, puis toute suite la graisse. Ce qui déborde de la brosse servira à graisser la chambre.
Je ne connais pas de meilleure protection. J'ai des armes (11 ou 31) qui avait été graissées de cette façon il y a 40 ou 60 ans, on passe un chiffon et l'état du canon est impeccable. Bluffant.

Les canons "miroir" c'est joli chez l'armurier. Mais pour stocker plusieurs mois ou pendant l'hiver...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-souvent-mieux-de-graisser-le-tube....  Wink 

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détente pour K31 Empty Re: Détente pour K31

Message  cd ram Mar 21 Jan 2014, 18:12

Merci les gars ! Jamais trop tard pour bien faire  Wink 
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum