Jumelage entre clubs européens ?

+3
yaya1er
Pâtre
Laurent C
7 participants

Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Jumelage entre clubs européens ?

Message  Laurent C Mar 21 Mai 2019, 17:07

Bonjour,

La dernière votation suisse, le recours tchèque contre la directive européenne et l'évolution italienne sur l'usage des armes en autodéfense, même si cette dernière me laisse perplexe, tendent à nous rappeler que la question des armes à feu travaille toutes les sociétés européennes.

Aussi, me souvenant de l'importance des liens culturels entre ma ville d'enfance et ses jumelles françaises et européennes, je me demande si l'on ne pourrait pas, au niveau des clubs, établir de tels liens.

Avez-vous des exemples déjà en place chez vous ?
Par le forum letirsportif, j'ai pu découvrir l'exemple de Villemoisson.
https://lacibledevillemoisson.fr/le-jumelage/

En fait, mon idée est d'établir des échanges, pour organiser chaque année si possible un voyage dans un des clubs jumelés et organiser en retour l'accueil d'un ou plusieurs de ces clubs.

Qui contacter à la fédération pour éventuellement mettre un tel programme en place au niveau national ?

Du côté de nos amis Belges et Suisses qui sont sur le forum, cela vous semble-t-il envisageable pour votre club, par exemple ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1640
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Re: Jumelage entre clubs européens ?

Message  Pâtre Mar 21 Mai 2019, 17:39

salut

Sujet très intéressant!
Jumelage entre clubs européens ? 3361380237 Jumelage entre clubs européens ? 779757 

L'initiative de ces deux clubs est effectivement exemplaire.

Le chemin me semble, comme pour ce club, de passer par les jumelages entre villes/villages.

Pourquoi pas solliciter les ligues & la FFTir. Mais je n'en attends pour ma part guère...

J'ai quelques doutes concernant les clubs...
....& encore plus concernant les individualistes que me semble être les tireurs.

Néanmoins, l'idée me plais! Je vais en toucher quelques mots aux "instances" de mon club, ainsi que celles de mon ancien club (plus gros, & d'une plus grosse ville)


Jumelage entre clubs européens ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Re: Jumelage entre clubs européens ?

Message  yaya1er Mer 22 Mai 2019, 15:25

L'idée est bonne.
Mais quand je vois le faible nombre de compétiteurs (3% pour le TAR dans mon club, 0,3% chez JIEME41) j'ai des doutes sur les chances de succès d'une telle opération.
Si ça peut remonter le moral de mes voisins suisses je suis pour!
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Re: Jumelage entre clubs européens ?

Message  HELIX Mer 22 Mai 2019, 15:36

Jumelage entre clubs européens ? 72113

Les Carabiniers Saint-Quentinois sont jumelés depuis 30 ans avec le club de Kaiserslautern.
Une rencontre a lieu tous les ans (c'est d'ailleurs ce week-end), une fois chez l'un, une fois chez l'autre.

Jumelage entre clubs européens ? 242827 Jumelage entre clubs européens ? 335982 Jumelage entre clubs européens ? 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24851
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Re: Jumelage entre clubs européens ?

Message  jackdaniels Ven 24 Mai 2019, 15:28

HELIX a écrit:Jumelage entre clubs européens ? 72113

Les Carabiniers Saint-Quentinois sont jumelés depuis 30 ans avec le club de Kaiserslautern.
Une rencontre a lieu tous les ans (c'est d'ailleurs ce week-end), une fois chez l'un, une fois chez l'autre.

Jumelage entre clubs européens ? 242827 Jumelage entre clubs européens ? 335982 Jumelage entre clubs européens ? 335982

A chaque visite il viennent avec des fagots de k98. C est pourquoi ont en trouve beaucoup par ici Jumelage entre clubs européens ? 942193
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Re: Jumelage entre clubs européens ?

Message  Baccardi Ven 24 Mai 2019, 21:34

Hello,

Tout est faisable !
En Suisse, il y a une certaine tolérance par rapport à la nationalité des tireurs MAIS... les choses étant ce qu'elles sont, il vaudrait mieux faire les choses correctement.

En d'autres termes, il faudrait obtenir à l'avance une liste des tireurs étrangers, avec copies de passe-port et autres données administratives, et obtenir une autorisation des autorités compétentes. Je viens de le faire pour un français établi en Suisse qui est membre de notre société. Rapide et gratuit.

S'agissant d'un groupe de personnes, je n'ai pas d'expérience, mais je pense que ce serait du même tonneau.

Une exception notable: selon notre loi sur les armes, les ressortissants de certains pays ont une interdiction absolue de tirer, mais cela ne touche aucun pays limitrophe.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17402
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Re: Jumelage entre clubs européens ?

Message  Jeppesen Ven 24 Mai 2019, 23:58

Nous faisons régulièrement des "concours" de tir "CAS" en Suisse, avec quelques copains.

Deux fois dans l'année, en général.

Les responsables de la (des, en fait, puisque maintenant nous tirons sur 2 sites) société(s) de tir concernée(s) ont une autorisation des autorités fédérales (si j'ai bien compris) pour organiser ces rencontres;

Mais ce sont plutôt des rencontres "inter associations" que "inter clubs", puisque nous venons de plusieurs clubs français;

Nos amis suisses viennent également régulièrement participer à nos rencontres en France (ainsi d'ailleurs que d'autres nationalités: autrichiens, allemands, italiens, hollandais, etc...selon les occasions).

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jumelage entre clubs européens ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage entre clubs européens ? Empty Re: Jumelage entre clubs européens ?

Message  Baccardi Lun 27 Mai 2019, 21:58

Jeppesen a écrit:Nous faisons régulièrement des "concours" de tir "CAS" en Suisse, avec quelques copains.

Deux fois dans l'année, en général.

Les responsables de la (des, en fait, puisque maintenant nous tirons sur 2 sites) société(s) de tir concernée(s) ont une autorisation des autorités fédérales (si j'ai bien compris) pour organiser ces rencontres;

Mais ce sont plutôt des rencontres "inter associations" que "inter clubs", puisque nous venons de plusieurs clubs français;

Nos amis suisses viennent également régulièrement participer à nos rencontres en France (ainsi d'ailleurs que d'autres nationalités: autrichiens, allemands, italiens, hollandais, etc...selon les occasions).

salut

Ceci confirme ce que je pressentais  Jumelage entre clubs européens ? 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17402
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum