Présentation USM1 Winchester
+3
Nounours25
feder504
garand57
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation USM1 Winchester
La bible pour la M1, c'est "War Baby !", de Larry L. Ruth, et le site www.carbineclub.com , continuité du bulletin mensuel du "Carbine Club" US, dont 384 numéros sont parus, de 1976 à 2015 ...(je les ai tous)Beck03 a écrit:Mon armurier a aussi la bible avec tous les détails et en anglais..mais j'ai pas vu ces dates aussi précises
"War Baby !" est un ensemble de 3 bouquins : volume I paru en 1992 (et réédité en 1998 et 2001), volume II en 1993 (réédité en 2001 et 2011) et volume III en 2013. Ce dernier est un complément et rectificatif des deux autres, dans lequel on trouve la production Winchester au jour le jour pour toute la guerre !
Il y a d'autres bouquins, qui ont aussi leur utilité, soit pour dégrossir sans avoir a remuer des kilos de doc, soit pour leurs belles illustrations en couleurs, comme le "M1 Carbine" de R.C. Larson (829 pages, compte d'auteur, 2010).
L'USM1, j'en suis amoureux ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Aparté: tu vas tirer où ? Apparemment on est voisins et on a à peu près les mêmes centres d'intérêt (et la même adresse) ! Ca pourrait être cool de se croiser :)Beck03 a écrit:Non il a pas tout ça..mais faut aller chez lui ou même l appeler tu vas vite comprendre! ! (J habite pas loin maintenant c est plus simple..)
julienr- Membre confirmé
LE numéro III est épuisé , même chez Fernand où j'ai pu néanmoins trouver le #IIfeder504 a écrit:La bible pour la M1, c'est "War Baby !", de Larry L. Ruth, et le site www.carbineclub.com , continuité du bulletin mensuel du "Carbine Club" US, dont 384 numéros sont parus, de 1976 à 2015 ...(je les ai tous)Beck03 a écrit:Mon armurier a aussi la bible avec tous les détails et en anglais..mais j'ai pas vu ces dates aussi précises
"War Baby !" est un ensemble de 3 bouquins : volume I paru en 1992 (et réédité en 1998 et 2001), volume II en 1993 (réédité en 2001 et 2011) et volume III en 2013. Ce dernier est un complément et rectificatif des deux autres, dans lequel on trouve la production Winchester au jour le jour pour toute la guerre !
Il y a d'autres bouquins, qui ont aussi leur utilité, soit pour dégrossir sans avoir a remuer des kilos de doc, soit pour leurs belles illustrations en couleurs, comme le "M1 Carbine" de R.C. Larson (829 pages, compte d'auteur, 2010).
L'USM1, j'en suis amoureux ...
A+
J'avais déjà le Volume I, mais je cherche encore le III
T
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
J'ai vu des tome III, hier, sur AbeBooks ... ils commencent à coûter, mais ils sont comme les promesses des amoureux : "aujourd'hui plus qu'hier ... et bien moins que demain", car l'éditeur est mort en avril de l'an dernier, et Collector Grade, qui n'était qu'une petite entreprise familiale canadienne, survit sur le stock ... qui s'amenuise !
Le premier prix vu sur AbeBooks est 124,84 + 34,13 €, mais il vaut mieux prendre le second, à 148,82 + 16,68, car il est expédié de Grande Bretagne et il y a gros à parier que l'américain demandera un surplus pour le port, vu la grosseur du bouquin (950 pages 22 x 28 !) et sachant que le port m'a coûté 60,40 USD en 2013, ce qui m'a fait un total en € de 163,97 à l'époque.
Je rappelle qu'il est affiché sur le site de Collector Grade à 149,95 USD, sans le port ... et je ne sais pas si ce site est à jour ...
A+
Le premier prix vu sur AbeBooks est 124,84 + 34,13 €, mais il vaut mieux prendre le second, à 148,82 + 16,68, car il est expédié de Grande Bretagne et il y a gros à parier que l'américain demandera un surplus pour le port, vu la grosseur du bouquin (950 pages 22 x 28 !) et sachant que le port m'a coûté 60,40 USD en 2013, ce qui m'a fait un total en € de 163,97 à l'époque.
Je rappelle qu'il est affiché sur le site de Collector Grade à 149,95 USD, sans le port ... et je ne sais pas si ce site est à jour ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci Feder,feder504 a écrit:J'ai vu des tome III, hier, sur AbeBooks ... ils commencent à coûter, mais ils sont comme les promesses des amoureux : "aujourd'hui plus qu'hier ... et bien moins que demain", car l'éditeur est mort en avril de l'an dernier, et Collector Grade, qui n'était qu'une petite entreprise familiale canadienne, survit sur le stock ... qui s'amenuise !
A+
Fernand m'avait bien mis au courant du décès de l'éditeur et qu'il n'y aura pas de réédition à moins que Larry Ruth ne trouve un autre éditeur.
Pour commander aux USA, j'ai peur que nos gabelous facturent les frais de dédouanement.
Je vais le commander chez les Britons car ils font, pour le moment, encore partie de la Zone EU et sont toujours dans le marché intérieur.
Donc ni droits, ni TVA ( jusqu'au 31 octobre prochain)
T
Jusqu'il n'y a pas si longtemps, on les trouvaient en Belgique par paquets de 20, en provenance des stocks italiens, pour la modique somme de 50€ ( Stock Harry).feder504 a écrit:Pour les chargeurs,
BW = Bridgeport Metal Goods Co., pour Winchester
KI = Keeler Brass Co., pour Inland
Mais les chargeurs, une fois mis en service, deviennent de la pièce détachée, sans souci du marquage, et il est déjà bien d'en avoir un assorti.
Le collectionneur axé sur la M1 cherchera à trouver, pour une collection pratiquement à part, les divers marquages et variantes ...
J'en avais 70 différents, et j'étais loin d'avoir tout, car en plus des marquages des 16 fabricants*, il y a les variantes de plaques de fond :
- lisse sans "dents" à l'arrière
- lisse avec dents
- lisse avec trou
- lisse avec trou décalé vers l'arrière
- avec nervure
Le chargeur de M1/M2 est un thème à lui tout seul !
A+
* pour la WW2, car si on rajoute les postwar, on est pas sorti de l'auberge !
Entretemps, suite aux attentats du Bataclan et du Stade de France, les chargeurs sont soumis à l'autorisation de l'arme.
L'achat de chargeurs sans possession de l'auto de l'arme est Verboten.
A noter qu'il n'existe aucune norme de neutralisation, ou d'infibulation, mais vous êtes autorisés à détenir les pièces détachées...
feder504 a écrit:
A+
Je viens de rentrer le VOLIII de chez AbeBooks UK.
Les prix se sont bien entendu envolés car il me revient avec les frais de port ( 22.10 UK£) à environ 170€, mais l'investissement vaut la peine.
Teufelhund
Page 2 sur 2 • 1, 2