Lebel 1886 M93 : Restauration ou non ?
+2
CLOSDELIF
Mirouff
6 participants
Page 1 sur 1
Lebel 1886 M93 : Restauration ou non ?
Bonjour à tous,
J’ai acheté un Lebel cette semaine qui, après réception, me semble être plutôt un assemblage de pièces diverses plutôt qu’un véritable Lebel, du coup je me sens quelques peu biaisé. Bon, je savais que le fut n'était pas d’origine et que la crosse avait été retapée également.
Le canon me semble ne pas être d’origine, est-ce possible ?
Après les bonnes choses, le mécanisme culasse, auget, détente fonctionne. Il y a encore du marquage, notamment sur la M.A, le No de série, la frappe « N », par contre l’année de fabrication n’est plus visible correctement, elle est griffée...
J’aurai deux questions si vous me permettez, l’auriez-vous restauré ? Et quel serait votre prix pour un fusil dans cet état ?
D’avance merci à vous et excellente soirée !
J’ai acheté un Lebel cette semaine qui, après réception, me semble être plutôt un assemblage de pièces diverses plutôt qu’un véritable Lebel, du coup je me sens quelques peu biaisé. Bon, je savais que le fut n'était pas d’origine et que la crosse avait été retapée également.
Le canon me semble ne pas être d’origine, est-ce possible ?
Après les bonnes choses, le mécanisme culasse, auget, détente fonctionne. Il y a encore du marquage, notamment sur la M.A, le No de série, la frappe « N », par contre l’année de fabrication n’est plus visible correctement, elle est griffée...
J’aurai deux questions si vous me permettez, l’auriez-vous restauré ? Et quel serait votre prix pour un fusil dans cet état ?
D’avance merci à vous et excellente soirée !
Mirouff- Membre
Re: Lebel 1886 M93 : Restauration ou non ?
Pour moi, c'est une épave....je n'y mettrais pas d'argent
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit: Pour moi, c'est une épave....je n'y mettrais pas d'argent
Idem, peut être pour faire une banque d'organe, mais pas plus... et encore faudrait qu'il soit gratos ...
Combien tu as payé ?
Lurtz- Pilier du forum
Il est très malade. Je pense que 100 euros est un maximum absolu (que je ne mettrais pas) pour une pièce dans cet état
majkejevrosime- Pilier du forum
Et encore sous réserve que le canon soit en état de tirer droit, et la chambre non cratérisée, sinon bonjour l'extraction..
gégé95- Pilier du forum
Mirouff- Membre
si tu le peux, renvoie le vite. Slt
majkejevrosime- Pilier du forum
Les griffures sur le tonnerre ne sont pas de bon augure !
Mais ça veut pas dire que le tube a été changé ; simplement qu'on a au moins essayé (et mal essayé, parce-que sur cette partie conique les clefs à griffe dérapent - de toutes façons, un canon ça se démonte pas à la clef à griffe !)
C'est une épave.
Maintenant, le tarif des épaves...
Quant à restaurer ... juste en refaisant les pièces éventuellement défectueuses, sans rien acheter et sans rien faire sur l'état de surface (sauf le tonnerre) ... disons que c'est un sujet d'exercice comme je les aime.
Mais ça veut pas dire que le tube a été changé ; simplement qu'on a au moins essayé (et mal essayé, parce-que sur cette partie conique les clefs à griffe dérapent - de toutes façons, un canon ça se démonte pas à la clef à griffe !)
C'est une épave.
Maintenant, le tarif des épaves...
Quant à restaurer ... juste en refaisant les pièces éventuellement défectueuses, sans rien acheter et sans rien faire sur l'état de surface (sauf le tonnerre) ... disons que c'est un sujet d'exercice comme je les aime.