identification étui revolver
4 participants
Page 1 sur 1
identification étui revolver
Bonjour,
J'ai cet étui en cuir fauve, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement:
Etui en cuir fauve, avec 1 passant à l'arrière, fermeture par bouton pression, marqué d'un "B", d'un "D" et d'un "V".
Il y a un marquage "A" sur le cuir, à côté du passant.
L'étui contenait un "92 espagnol" (copie S&W), la forme est encore visible dans le cuir.
Un revolver modèle 1873 s'y loge sans problèmes, mais la pression ne ferme pas. Il manque quelques mm:
Je pense à un étui civil, probablement d'après la 2nde Guerre mondiale. peut être pour une utilisation en Indochine ou Algérie.
Vos avis sont les bienvenus!
Merci
J'ai cet étui en cuir fauve, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement:
Etui en cuir fauve, avec 1 passant à l'arrière, fermeture par bouton pression, marqué d'un "B", d'un "D" et d'un "V".
Il y a un marquage "A" sur le cuir, à côté du passant.
L'étui contenait un "92 espagnol" (copie S&W), la forme est encore visible dans le cuir.
Un revolver modèle 1873 s'y loge sans problèmes, mais la pression ne ferme pas. Il manque quelques mm:
Je pense à un étui civil, probablement d'après la 2nde Guerre mondiale. peut être pour une utilisation en Indochine ou Algérie.
Vos avis sont les bienvenus!
Merci
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Re: identification étui revolver
Bonjour,
vu le style, on peut déjà dire que ce n'est pas réglementaire, et probablement années 50.
Civil ? fabrication perso par un bourrelier régimentaire pour un officier ?
vu le style, on peut déjà dire que ce n'est pas réglementaire, et probablement années 50.
Civil ? fabrication perso par un bourrelier régimentaire pour un officier ?
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Merci pour ce premier avis.
Après test: un revolver modèle 1892 (St Etienne) rentre bien dedans.
Donc probablement une fabrication civile pour les revolvers d'ordonnances français (92 espagnol et MAS 1892), après WW2 (bouton pression).
Après test: un revolver modèle 1892 (St Etienne) rentre bien dedans.
Donc probablement une fabrication civile pour les revolvers d'ordonnances français (92 espagnol et MAS 1892), après WW2 (bouton pression).
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Ou pour n'importe quel 7,65 civil dont pléthore de collectivités locales étaient dotées.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
On distingue bien la forme du revolver dans le cuir.
Pocomas- Administrateur
Après en effet, ce n'est pas parce-que qu'il a accueillis un revolver, qu'il était destiné à ça au départ.
Je possède un bel étuis de PA 35, avec la jolie marque d'un 1892...
Je possède un bel étuis de PA 35, avec la jolie marque d'un 1892...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Effectivement Lestat, d'où ma demande d'identification.
Je pense en effet à un étui civil, assez généraliste, pouvant accueillir plusieurs modèles.
le hasard à fait qu'il à transporté un 92 espagnol suffisamment d'années pour que l'empreinte reste.
Je n'ai pas d'automatique Français à tester, pour mettre dedans, mais je suis persuadé qu'ils rentreraient sans problèmes.
Maintenant, ma question reste de savoir si ce holster (et le revolver Hermanos Orbea qui était dedans) ont pu être utilisés militairement ou non?
Photo comparative, par rapport à mes étuis réglementaires français:
- étui jambon
- étui simplifié pour revolver modèle 1892 (MAS et 92 Espagnol)
- J'ai rajouté un étui Manufrance pour bulldog en 8mm92, pour la comparaison de taille
Je pense en effet à un étui civil, assez généraliste, pouvant accueillir plusieurs modèles.
le hasard à fait qu'il à transporté un 92 espagnol suffisamment d'années pour que l'empreinte reste.
Je n'ai pas d'automatique Français à tester, pour mettre dedans, mais je suis persuadé qu'ils rentreraient sans problèmes.
Maintenant, ma question reste de savoir si ce holster (et le revolver Hermanos Orbea qui était dedans) ont pu être utilisés militairement ou non?
Photo comparative, par rapport à mes étuis réglementaires français:
- étui jambon
- étui simplifié pour revolver modèle 1892 (MAS et 92 Espagnol)
- J'ai rajouté un étui Manufrance pour bulldog en 8mm92, pour la comparaison de taille