Identification d'un étui à révolver ancien
5 participants
Page 1 sur 1
Identification d'un étui à révolver ancien
Bonjour,
J'ai acheté cet étui sur NB pensant qu'il conviendrait à un Lefaucheux 1854. Ce n'est pas le cas et cet étui semble plus adapté pour un Remington 1858 ou un Colt 1860.
Il est en bon état, semble d'époque et a une apparence réglementaire.
Il manque un bouton pour fermer le rabat intérieur qui ne contient pas d'alvéoles.
Aucun tampon ou inscription.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette pièce ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
F
J'ai acheté cet étui sur NB pensant qu'il conviendrait à un Lefaucheux 1854. Ce n'est pas le cas et cet étui semble plus adapté pour un Remington 1858 ou un Colt 1860.
Il est en bon état, semble d'époque et a une apparence réglementaire.
Il manque un bouton pour fermer le rabat intérieur qui ne contient pas d'alvéoles.
Aucun tampon ou inscription.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette pièce ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
F
Dernière édition par francoismln le Mar 05 Jan 2021, 16:31, édité 2 fois
francoismln- Membre
francoismln- Membre
Re: Identification d'un étui à révolver ancien
Bonjour,
ça fait très français dans le style, du type fabrication de bourrelier ou de fournisseur privé, donc techniquement non-réglementaire.
Et du coup, il a pu être destiné à recevoir n'importe quel type d'arme disponible pour un officier à cette époque (et il y en a pas mal...).
ça fait très français dans le style, du type fabrication de bourrelier ou de fournisseur privé, donc techniquement non-réglementaire.
Et du coup, il a pu être destiné à recevoir n'importe quel type d'arme disponible pour un officier à cette époque (et il y en a pas mal...).
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Bonjour Lestat,Lestat a écrit:Bonjour,
Merci pour cette réponse précise.
Bien cordialement.
F
francoismln- Membre
En tout cas pas helvète...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Le style est plutôt anglais, mais il était prisé chez nous, particulièrement chez nos Coloniaux ...
Le système de fermeture est parfait pour qui redoute la perte de l'arme, mais comme l'a dit en son temps le regretté M.H. Josserand, en des termes à peu près semblables : c'est le genre d'étui qu'on ouvre le temps de dire "mon cher camarade, il me semble que nous arrivons dans une zone réputée hostile, tout en gardant notre sang-froid, peut-être devrions-nous envisager de sortir notre revolver de son étui."
J'en ai eu un du même type (sans la boucle), ayant contenu le 1873 d'un Colonial.
A+
Le système de fermeture est parfait pour qui redoute la perte de l'arme, mais comme l'a dit en son temps le regretté M.H. Josserand, en des termes à peu près semblables : c'est le genre d'étui qu'on ouvre le temps de dire "mon cher camarade, il me semble que nous arrivons dans une zone réputée hostile, tout en gardant notre sang-froid, peut-être devrions-nous envisager de sortir notre revolver de son étui."
J'en ai eu un du même type (sans la boucle), ayant contenu le 1873 d'un Colonial.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Certes,certes mais à première vue cet étui est d'un type assez répandu en Europe autour de 1900 pour pouvoir le rattacher à un pays particulier.... d'autant qu'il ne semble pas s'agir d'un règlementaire.
A titre d'exemple celui d'un "Rast-Gasser"
https://www.aboutww2militaria.com/fr/austro-hongroise-kuk-rast-gasser-%C3%A9tui-cuir-revolver-pebbled.html
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
F
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
F
francoismln- Membre