Renseignement
2 participants
Page 1 sur 1
Renseignement
Bonjour,
Comme précisé dans ma présentation, j'aimerais avoir des renseignements sur ce revolver que mon père m'a légué (qu'il a reçu lui même de son arrière grand-père). Il a toujours été dans la famille et il est dans son jus. Mon père n'a jamais tiré avec et ça fait au moins 60 ans qu'il l'a reçu. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette arme et aussi sur sa valeur.
Avec mes remerciements.
Comme précisé dans ma présentation, j'aimerais avoir des renseignements sur ce revolver que mon père m'a légué (qu'il a reçu lui même de son arrière grand-père). Il a toujours été dans la famille et il est dans son jus. Mon père n'a jamais tiré avec et ça fait au moins 60 ans qu'il l'a reçu. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette arme et aussi sur sa valeur.
Avec mes remerciements.
Invité- Invité
Re: Renseignement
Revolver réglementaire français modèle 1873 (ici une fabrication de 1876).
Calibre 11mm, et catégorie D-e.
Donc, on peut le détenir sans formalité.
Par contre, pas d'estimation pécuniaire, c'est réservé aux membres "open" du forum, désolé.
Calibre 11mm, et catégorie D-e.
Donc, on peut le détenir sans formalité.
Par contre, pas d'estimation pécuniaire, c'est réservé aux membres "open" du forum, désolé.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Merci François pour ces renseignements !
Pensez-vous qu'il est préférable de le "nettoyer" ou de le laisser dans "son jus" pour une éventuelle vente?
Pas grave pour l'estimation, je comprends.
Pensez-vous qu'il est préférable de le "nettoyer" ou de le laisser dans "son jus" pour une éventuelle vente?
Pas grave pour l'estimation, je comprends.
Invité- Invité
Le rénover, non. Surtout pas.
Par contre, un petit décrassage ne lui fera pas de mal.
Un peu de paille de fer triple 0 avec du WD40 lui redonnera un peu d'éclat sans altérer sa patine ancienne à conserver.
Par contre, un petit décrassage ne lui fera pas de mal.
Un peu de paille de fer triple 0 avec du WD40 lui redonnera un peu d'éclat sans altérer sa patine ancienne à conserver.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
ET sans forcer , sinon il perdra pas mal de valeur pour un vente
Arme toujours recherchée surtout si pas "touchée" !!
Arme toujours recherchée surtout si pas "touchée" !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci pour vos conseils! Je pense que je ne vais pas prendre le risque de le décrasser. Je préfère laisser ce soin à son éventuel futur propriétaire.
Invité- Invité
Page 1 sur 1