Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls

+5
Verchère
Jeppesen
JLH4590
joselito
Fabian23
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls - Page 2 Empty Re: Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls

Message  moblot70 Ven 2 Aoû - 17:02

Je vais me méfier la prochaine fois,en plus des lunettes,le casque.
J'ai remarqué, dans certains étui,des dépots jaunes de "fulminate" sur les parois internes.
C'est peut-être ça qui déclenche l'explosion quand l'outil frotte dessus ????
P.A.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 473
Age : 74
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls - Page 2 Empty Re: Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls

Message  Verchère Sam 3 Aoû - 8:13

Le côté historique...

Alors faut surtout que ça fonctionne à répétition.
Certes, peut-être qu'avec des amorçages excentrés ça marche, car si elles sont soigneusement chargées en bonne position, il se pourrait que rien ne les incite à tourner... Quelqu'un a essayé ?

Ensuite la balistique : vu la très faible épaisseur des anciennes douilles RF, il semble difficile de retrouver un aussi grand volume interne avec une autre disposition, d'ailleurs même avec les douilles pour 1866 transformées PC de la table SFM visible plus haut (bien qu'elles aient des culots minces, à l'ancienne).
Et ces douilles sont certainement loin d'être au gabarit des 44-40.

Pour Fabian : le sertissage sur la grosse balle plomb serait sans doute possible sans esquinter les douilles, en recuisant fortement les collets (mais faudrait peut-être recuire chaque fois, ou tous les deux tirs). Comme outil, une pince radiale genre "Crimp-Die Lee" serait parfaite, mais vu le diamètre elle ne pourrait pas se monter dans un manchon Lynx ou Lee, et il faudrait fabriquer un manchon spécial à la taille du gros trou de la RockChucker. Quand même pas simple !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18889
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls - Page 2 Empty Re: Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls

Message  Jeppesen Sam 3 Aoû - 9:22

Justement, l'avantage (d'après SCHIEFFERS) d'une "amorce large" est que les cartouches sont percutées malgré l'usage d' un magasin tubulaire, où on ne PEUT PAS être sûr que les munitions se présenteront telles qu'elles ont été insérées.

Et comme il a effectivement essayé la chose, pas de doute à avoir, je pense.


J'ai remarque que, pour mon Remington Derringer "under over", si on ne positionne pas très correctement les cartouches de .41 RF "made in H & C", ça ne percute pas.

Déterminer la position que doit occuper "l'amorce décalée" dans un révolver comme mon S & W demande certainement "beaucoup" de travail et de calcul, et il y a intérêt à prendre des "repères" (comment, sans les "tracer", au risque d'abimer l'arme par des marquages disgracieux ?) pour ne pas à avoir à recommencer à chaque fois (une solution: faire un "masque" à positionner sur les entrées de chambres pour le chargement des cartouches me vient à l'esprit, masque à retirer avant de positionner le canon / barillet en position de tir).

Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Transformation d'étuis PC en PA pour les nuls - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7354
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum