le dernier Lebel
+21
moblot70
pat51
donki1967
Lurtz
Dirty Larry
Nicomidway
Verchère
DENAMUR
lou25
le herisson
Diabolo
MikeDundee
kirvari39
Lestat
freddu49
manitou
feder504
HELIX
tonyfree
bbl56
julio62
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le dernier Lebel
on changeait encore le canon des Lebels en 36 ? cela s'est il fait encore plus tard ?
si vous pouvez éclairer ma lanterne
https://www.naturabuy.fr/Fusil-Lebel-Mle-1886-M93-Manufacture-armes-Tulles-au-meme-No--item-5834622.html
si vous pouvez éclairer ma lanterne
https://www.naturabuy.fr/Fusil-Lebel-Mle-1886-M93-Manufacture-armes-Tulles-au-meme-No--item-5834622.html
julio62- Pilier du forum
Re: le dernier Lebel
En plus, sur la photo de l'annonce, je lis 1956. C'est peut-être mes yeux ! :rabbit 2:
bbl56- Pilier du forum
Fichtre... Jusqu'en 56 !!!! Je lis pareil que toi.
tonyfree- Membre expert
Je ne voulais pas le dire en premier de peur que l'on se fiche de moi, mais je lis également 1956.
HELIX- Administrateur
Je lis aussi 1956 ...
Aurait-on mis des canons neufs sur les Lebel donnés aux supplétifs en Algérie ?
Aurait-on mis des canons neufs sur les Lebel donnés aux supplétifs en Algérie ?
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
bizarre aussi le lettrage sur la crosse...les lettres semblent refrappées et l'ecartement avec les chiffres un peu large je trouve..;
a+
fred
a+
fred
freddu49- Membre expert
ça c'est du recyclage.
Si je ne me trompe pas, la marine a gardé les lebels jusque dans les années 60, peut être est-ce la la raison de ce changement de canon ?
Vu la confiance que l'on avait envers les supplétifs, je vois mal l'état leur payer des canons tout neuf.
Si je ne me trompe pas, la marine a gardé les lebels jusque dans les années 60, peut être est-ce la la raison de ce changement de canon ?
Vu la confiance que l'on avait envers les supplétifs, je vois mal l'état leur payer des canons tout neuf.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
L annonce c'est 1936
" Fusil Lebel au même No en état de tir avec marquages de 1936 ,rayures presentes avec oxydation à nettoyer,bronzage d origine. ( ARME NON NEUTRALISÉE)."
" Fusil Lebel au même No en état de tir avec marquages de 1936 ,rayures presentes avec oxydation à nettoyer,bronzage d origine. ( ARME NON NEUTRALISÉE)."
kirvari39- Pilier du forum
freddu49 a écrit:bizarre aussi le lettrage sur la crosse...les lettres semblent refrappées et l'ecartement avec les chiffres un peu large je trouve..;
a+
fred
J'ai eu un doute également mais ne connaissant rien (ou si peu) aux armes françaises je n'ai pas relevé.
Par contre, dans les évaluations du vendeur on peut constater que l'arme a été vendue précédemment puis revenue à l'expéditeur c'est quand même un signe de mauvaise augure...
MikeDundee- Pilier du forum
Et bien achetons nous des lunettes...
tonyfree- Membre expert
On en a déjà ...tonyfree a écrit:Et bien achetons nous des lunettes...
Non, demandons de meilleures photos ! :twisted:
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Moi aussi je lis bien 56...
le herisson- Membre confirmé
Tout pareil.. Avec ou sans lunettes
tonyfree- Membre expert
Bonjour à tous apres avoir remis mes anciennes lunettes puis mes actuelles je vois bien un 5 au lieu d'un 3 Va falloir que je retournes chez l'ophtalmo .....
lou25- Membre expert
Quand on voit l'âge moyen des posteurs (dont moi) dans ce topic, p'tète que le vendeur s'est dit :
- j'men vais leur faire prendre un 5 pour un 3, y verront rien les vieux, et hop, vendu !
Mais le "gamin" est dans l'erreur, à nous on ne la fait pas, on a trop de vécu et d'expériences !
- j'men vais leur faire prendre un 5 pour un 3, y verront rien les vieux, et hop, vendu !
Mais le "gamin" est dans l'erreur, à nous on ne la fait pas, on a trop de vécu et d'expériences !
Diabolo- Membre
En attendant, un canon de lebel de 1956 est beaucoup plus étonnant qu'un de 1936.
Je me demandais s'il avait été remonté avec un canon de Berthier, mais c'est tout aussi improbable en 1956.
Je me demandais s'il avait été remonté avec un canon de Berthier, mais c'est tout aussi improbable en 1956.
bbl56- Pilier du forum
Ben mince, perso je lis aussi 1956
J'en avais un daté 1936, peint en noir comme un MAS 36, tout au numéro, superbe, mais neutra
J'en avais un daté 1936, peint en noir comme un MAS 36, tout au numéro, superbe, mais neutra
DENAMUR- Pilier du forum
Comment expliquer la date 1956 "frappée" sur le canon de l'arme, l'arme ne semblant pas avoir été meulée/limée à l'endroit de la "frappe" complète MA T1956 ?
Diabolo- Membre
C'est 1936. AEG (Aciéries Électriques Girod) est un code fournisseur d'acier classique en 1936 mais qui n'est plus utilisé en 1956.
Jé pense à un reflux de métal du 9 qui nous joue des tours, car moi aussi je lis 1956. Il faut se méfier des photos, rien ne vaut d'avoir l'arme sous les yeux pour déchiffrer correctement des chiffres plus ou moins bien frappés. J'ai déjà eu le tour avec des numéros de série.
Pour indication, bien que la réparation des Lebel classiques ait été officiellement suspendue en 1937 au bénéfice de la production des R35, on connaît au moins une arme avec un canon de 1939 (redémarrage dû à la crise de 38 ? À la déclaration de guerre?)
Jé pense à un reflux de métal du 9 qui nous joue des tours, car moi aussi je lis 1956. Il faut se méfier des photos, rien ne vaut d'avoir l'arme sous les yeux pour déchiffrer correctement des chiffres plus ou moins bien frappés. J'ai déjà eu le tour avec des numéros de série.
Pour indication, bien que la réparation des Lebel classiques ait été officiellement suspendue en 1937 au bénéfice de la production des R35, on connaît au moins une arme avec un canon de 1939 (redémarrage dû à la crise de 38 ? À la déclaration de guerre?)
Invité- Invité
Et en tous cas c'est bien un tonnerre de Lebel, pas de Berthier (mais si ça avait été le cas, "Alamas" aurait relevé).
Mais bigre, je lisais pourtant bien un '5', moi aussi !
Si on ne peut plus croire les photos, que nous reste-t'il ? Heureusement, y-a les journaux et la télé...
Si on ne peut plus croire les photos, que nous reste-t'il ? Heureusement, y-a les journaux et la télé...
Verchère a écrit:Et en tous cas c'est bien un tonnerre de Lebel, pas de Berthier (mais si ça avait été le cas, "Alamas" aurait relevé).
La tele realite surtout !
Invité- Invité
Bonjour,Alamas a écrit:Je pense à un reflux de métal du 9 qui nous joue des tours, car moi aussi je lis 1956. Il faut se méfier des photos, rien ne vaut d'avoir l'arme sous les yeux pour déchiffrer correctement des chiffres plus ou moins bien frappés. J'ai déjà eu le tour avec des numéros de série.
Comment un reflux de métal pourrait-il modifier un 3 en 5 ?
Admirez mes talents de dessinateur ! lol
Diabolo- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2