USM1-2 armée française
+3
la balle
feder504
Black_Hor$e70
7 participants
Page 1 sur 1
USM1-2 armée française
Bonjour à tous,
Connaissez-vous les numéros de série de carabine USM1 et USM2 qui ont été données à la France et qui ont servi lors de la guerre d'Indochine ou d'Algérie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Connaissez-vous les numéros de série de carabine USM1 et USM2 qui ont été données à la France et qui ont servi lors de la guerre d'Indochine ou d'Algérie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Black_Hor$e70- Membre
Re: USM1-2 armée française
Salut,
Pas de numérotation particulière pour les M1-M1A1-M2 fournies à la France.
A+
Pas de numérotation particulière pour les M1-M1A1-M2 fournies à la France.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
D'ailleurs l'ensemble de ce matos et le reste à été ferraillé je suppose?
la balle- Membre averti
Des anciens personnels civils artificiers ayant travaillé pour l’armée m’on raconté personnellement qu’ils en avaient en enfouis eux même au retour d’info ou d’Algérie, je ne sais plus, (sur ordre) des caisses pleines au fond d’anciens puits napoléoniens dans un camps militaires bien connus de l’est de la France.
Le tout bien sûr recouvert d’obus de 155 au phosphore qui étaient déjà plus ou moins fuyant à l’époque, rendant toute tentative de déterrage totalement impossible car extrêmement dangereux....
Moi même étant fan (et possesseur de baby) je connais l’emplacement exact de ces puis mais je sais que les petites reposeront pour toujours dans leur caisses au fond de ces puits....
Le tout bien sûr recouvert d’obus de 155 au phosphore qui étaient déjà plus ou moins fuyant à l’époque, rendant toute tentative de déterrage totalement impossible car extrêmement dangereux....
Moi même étant fan (et possesseur de baby) je connais l’emplacement exact de ces puis mais je sais que les petites reposeront pour toujours dans leur caisses au fond de ces puits....
zetoun13140- Membre
Et maintenant, c’est le même état qui nous casse les pieds pour des problèmes de pollution...
Ben voyons!
En plus on perd de l’argent et du patrimoine.
Ben voyons!
En plus on perd de l’argent et du patrimoine.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Je ne suis même pas sûr que l’état était au courant sur la façon dont on été « détruits » ces armes et munitions....
De mon expérience (16 ans artificier dans l’armée de terre) et mon avis en la matière, cela ressemble plutôt à des décisions « locales « et dans l’urgence (ou pour pas trop s’emmerder) qui ont poussé à ces »neutralisations « très très loin d’être réglementaire .
De mon expérience (16 ans artificier dans l’armée de terre) et mon avis en la matière, cela ressemble plutôt à des décisions « locales « et dans l’urgence (ou pour pas trop s’emmerder) qui ont poussé à ces »neutralisations « très très loin d’être réglementaire .
zetoun13140- Membre
D'accord avec toi ...zetoun13140 a écrit:Je ne suis même pas sûr que l’état était au courant sur la façon dont on été « détruits » ces armes et munitions....
D'ordinaire, le creuset de Poitiers accueille à bras ouverts tout ce qui pourrait se collectionner ...
... Heureusement que les papys de la Résistance ont pour la plupart tiré un bras d'honneur aux demandes pressantes de restitution de l'après-guerre ...
Il en reste encore ... ne perdez pas espoir ...!
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
A l'époque, ils n'étaient pas (encore) collectionneurs, mais plutôt "prudents" (et méfiants, en particuliers vis à vis de ce qui pouvait "venir de l'Est"... )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Une fois encore, merci pour ces réponses d'une grande qualité !
Black_Hor$e70- Membre
d'apres mon feu Papa et d'autres des ses amis quelques caisses en mediteranee entre alger et la France
mad dog ✝- Pilier du forum