cache-flamme safn
+4
Overlord
Capitaine ivan
Strummer
lagaffe †
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Strummer- Membre confirmé
Re: cache-flamme safn
Strummer a écrit:
J'avais raison
Overlord- Membre expert
BJ, Quelqu'un connait-il de pas du filetage du canon du SAFN 49? Merci
shaggi- Membre
m40a1- Membre confirmé
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour à tous
Une vraie question de néophyte.... J'ai trouvé quelques exemplaires de SAFN 49, modèle belge en 30.06 et quelques contrats égyptiens entre 800 et 1000 euros, par contre le mas 49 (pas le 49/56) alors que c'est un modèle "national" j'en ai péniblement trouvés 3 et à 3400 euros.... La SAFN ne me semble pas construite en boîte de conserve et planche de coffrage.... Pourquoi une telle différence de prix entre deux armes d'une même époque au fonctionnement et au calibre ainsi qu'à l'esthétique très... Similaires.... La rareté du Mas49 qui n'est pas sorti en assez grande quantité des stocks de notre armée ? Du simple au triple je trouve ça étonnant peut-être des utilisateurs de mas 49 peuvent m'éclairer ?
Et si j'ai bien compris le magasin de la SAFN est fixé et s'approvisionne par le haut (sympa avec une lunette) alors que le modèle argentin est à chargeur amovible du BM59....
Une vraie question de néophyte.... J'ai trouvé quelques exemplaires de SAFN 49, modèle belge en 30.06 et quelques contrats égyptiens entre 800 et 1000 euros, par contre le mas 49 (pas le 49/56) alors que c'est un modèle "national" j'en ai péniblement trouvés 3 et à 3400 euros.... La SAFN ne me semble pas construite en boîte de conserve et planche de coffrage.... Pourquoi une telle différence de prix entre deux armes d'une même époque au fonctionnement et au calibre ainsi qu'à l'esthétique très... Similaires.... La rareté du Mas49 qui n'est pas sorti en assez grande quantité des stocks de notre armée ? Du simple au triple je trouve ça étonnant peut-être des utilisateurs de mas 49 peuvent m'éclairer ?
Et si j'ai bien compris le magasin de la SAFN est fixé et s'approvisionne par le haut (sympa avec une lunette) alors que le modèle argentin est à chargeur amovible du BM59....
Invité- Invité
Fini de m'interroger depuis un moment sur les "tarifs" des armes en France....
Sinon, oui, il y a une différence de traitement des armes d’ordonnance.
Je ne sais comment procède la Belgique.
Je soupçonne que les armes viennent en fait des ex-colonies Africaines.
Pour l’Égypte: remisées en Arsenal losqu'obsolètes, puis vendues sur le marché étranger.
La coutume est depuis longtemps de balancer à la flotte. Parfois de découper. (récup' des matériaux?)
Pâtre- Pilier du forum
Je ne pense pas que les différences de prix sont dues au cache flamme.Le gaulois a écrit:Bonjour à tous
Après faire comme moi, abandonner FRF1, Mas 49/56, Beretta, Garand, SVT, Dragulov, USM1 et acheter un SAFN 49 qui est largement au dessus de ces armes et comme tu le précises moins cher pour l'instant, cela ne durera peut-être pas si la demande devient forte. @+
shaggi- Membre
OK ok en gros pas de raison particulière pour cet écart de budget
, la seule chose qui me retiendrai à acquérir
Une SAFN c'est
Cette histoire de chargeur, après l'arme est belle et plutôt bien construite
, merci en tout cas de vos réponses
, la seule chose qui me retiendrai à acquérir
Une SAFN c'est
Cette histoire de chargeur, après l'arme est belle et plutôt bien construite
, merci en tout cas de vos réponses
Invité- Invité
Le SAFN 49 n'a pas de chargeur mais un boitier retenu par le pontet, les lèvres de tenue des munitions sont sur le boitier. Ce qui en effet oblige le chargement par le dessus, par lame chargeur ou manuellement.
En ce qui concerne la gène de la lunette je ne peux pas repondre aujourd'hui mais prochainement car je viens de commander un support de lunette. Si j'ai fais ce choix c'est parce que je ne pense pas que ce support gênera le chargement. J'ai eu plusieurs carabine à chargeur et perso je charge toujours par le dessus même s'il est amovible. Il existe des SAFN version sniper avec lunette, il fallait bien pouvoir charger l'arme sans démontage de la lunette. Il y aura surement prochainement des avis sur cette interrogation.
En ce qui concerne la gène de la lunette je ne peux pas repondre aujourd'hui mais prochainement car je viens de commander un support de lunette. Si j'ai fais ce choix c'est parce que je ne pense pas que ce support gênera le chargement. J'ai eu plusieurs carabine à chargeur et perso je charge toujours par le dessus même s'il est amovible. Il existe des SAFN version sniper avec lunette, il fallait bien pouvoir charger l'arme sans démontage de la lunette. Il y aura surement prochainement des avis sur cette interrogation.
shaggi- Membre
shaggi
Oui évidemment, mon "blocage" sur le sujet est même plutôt con, la vitesse à laquelle on réapprovisionne une arme sur un stand de tir n'a en fait aucun intérêt.... Surtout venant de quelqu'un comme moi qui a passé ces dernières années à la poudre noire...
Et même puisque tu parle de sniper, si le gars a raté son objectif 10 fois il peut changer de boulot ou se faire du souci sur la réaction de ceux d'en face...
N'ayant utilisé le 30.06 que dans une arme à verrou et n'ayant jamais utilisé le calibre du contrat égyptien si il y a un choix à faire tu partirais plutôt vers lequel ?
Merci
Oui évidemment, mon "blocage" sur le sujet est même plutôt con, la vitesse à laquelle on réapprovisionne une arme sur un stand de tir n'a en fait aucun intérêt.... Surtout venant de quelqu'un comme moi qui a passé ces dernières années à la poudre noire...
Et même puisque tu parle de sniper, si le gars a raté son objectif 10 fois il peut changer de boulot ou se faire du souci sur la réaction de ceux d'en face...
N'ayant utilisé le 30.06 que dans une arme à verrou et n'ayant jamais utilisé le calibre du contrat égyptien si il y a un choix à faire tu partirais plutôt vers lequel ?
Merci
Invité- Invité
Effectivement , avec la lunette plus de possibilité d'utiliser les " lames chargeur ". Cela est-il vraiment un problème pour le tir récréatif ??
Lorsque vous approvisionner n'importe quelle arme à verrou sans lames c'est la même chose .
Lorsque vous approvisionner n'importe quelle arme à verrou sans lames c'est la même chose .
m40a1- Membre confirmé
Depuis bien longtemps les politiciens qui prétendent nous gouverner préfèrent détruire les armes françaises (mauvais souvenir de la Révolution ou de la Résistance ?) et nous faire importer des armes étrangères. Au nom de je ne sais quel traité (en l'occurence plus coûteux qu'efficace), ou pour faire plaisir à leurs petits copains belges ou égyptiens ?
Donc les MAS 49 et 49/56 sont bien rares, alors que forcément les tireurs français voudraient bien en avoir un, ne serait-ce qu'en souvenir... Ce qui fait inévitablement grimper les prix en flèche !
Je serais presque dans le lot : si on me proposait un 49-56 à prix comparable aux SAFN je serais presque prêt à ramper pour quémander humblement une autorisation cat B. Et pour un MAS 49 (mon fusil à la PMS) je succomberais certainement à cet immonde désir d'avillissement, pourtant moralement aussi inacceptable que beugler "Heil machin" ou "Trucmuche nous voilà".
Tandis que le SAFN lui-même ... son seul attrait serait la ressemblance !
Donc les MAS 49 et 49/56 sont bien rares, alors que forcément les tireurs français voudraient bien en avoir un, ne serait-ce qu'en souvenir... Ce qui fait inévitablement grimper les prix en flèche !
Je serais presque dans le lot : si on me proposait un 49-56 à prix comparable aux SAFN je serais presque prêt à ramper pour quémander humblement une autorisation cat B. Et pour un MAS 49 (mon fusil à la PMS) je succomberais certainement à cet immonde désir d'avillissement, pourtant moralement aussi inacceptable que beugler "Heil machin" ou "Trucmuche nous voilà".
Tandis que le SAFN lui-même ... son seul attrait serait la ressemblance !
15 x 1.00shaggi a écrit:BJ, Quelqu'un connait-il de pas du filetage du canon du SAFN 49? Merci
shaggi- Membre
en réponse @Pâtre...en Belgique ce qui est déclassé est fondu depuis bien longtemps.
Invité- Invité
Invité a écrit:Et si j'ai bien compris le magasin de la SAFN est fixé et s'approvisionne par le haut (sympa avec une lunette) alors que le modèle argentin est à chargeur amovible du BM59....
Je viens de recevoir mon montage ECHO pour mon SAFN 49. Installé très facilement même pas un coup de lime ni retoucher le bois de la crosse. Mis une lunette moderne en ma possession venant largement sur le devant de l'arme pour info une bresser de 35cm montage moyen. Aucun problème de chargement des cartouches ni extraction. Par contre pour le démontage de la culasse il faudra impérativement déposer la partie amovible du support par les 2 vis sur le montage latéral. A noter que la lunette se trouve bien axée sur l'arme et pas décalé sur le coté droit comme certain Mauser.
J'ajoute un plus qui est que la visée ouverte reste utilisable car le support echo est très haut.
shaggi- Membre
shaggi a écrit:Invité a écrit:Et si j'ai bien compris le magasin de la SAFN est fixé et s'approvisionne par le haut (sympa avec une lunette) alors que le modèle argentin est à chargeur amovible du BM59....
Je viens de recevoir mon montage ECHO pour mon SAFN 49. Installé très facilement même pas un coup de lime ni retoucher le bois de la crosse. Mis une lunette moderne en ma possession venant largement sur le devant de l'arme pour info une bresser de 35cm montage moyen, j'ai changé ensuite par un montage bas de qualité avec lunette Minox plus résistante pour ce calibre. Aucun problème de chargement des cartouches ni extraction. Par contre pour le démontage de la culasse il faudra impérativement déposer la partie amovible du support par les 2 vis sur le montage latéral. A noter que la lunette se trouve bien axée sur l'arme et pas décalé sur le coté gauche comme certain Mauser.
J'ajoute un plus qui est que la visée ouverte reste utilisable à 100m car le support echo est très haut. Appui-joue à prévoir sur la crosse.
Par contre après une série de tir le support avait reculé de 5mm dans sa glissière. J'ai percé un petit trou et mis une goupille pour que cela ne se reproduise plus.
shaggi- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2