Bonjour à tous
+5
HELIX
Pâtre
3008nato
lou gascoun
Wander
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et en connaissance d'arme, je viens ici chercher des informations sur les armes que je possède.
j'ai hérité de mon grand oncle qui à fait la seconde guerre (pilote dans la Royal Air Force), de deux armes: une winchester model 54 calibre 270WCF et de son arme de service frappée du logo de la Royal (R avec la couronne). Je peux mettre des photos si vous voulez.
Bref, je voudrais savoir les démarches pour pouvoir les garder sachant que je n'ai aucun permis, et connaitre leur valeur marchande pour m'en séparer si c'est trop compliqué pour moi de les garder.
Sachant que je suis sûrement dans l'illégalité, je n'ai bien sur aucune munition chez moi. Sachant qu'il y a des gendarmes ou policiers sur le forum je ne veux pas avoir de problème!!!!
Nouveau sur le forum et en connaissance d'arme, je viens ici chercher des informations sur les armes que je possède.
j'ai hérité de mon grand oncle qui à fait la seconde guerre (pilote dans la Royal Air Force), de deux armes: une winchester model 54 calibre 270WCF et de son arme de service frappée du logo de la Royal (R avec la couronne). Je peux mettre des photos si vous voulez.
Bref, je voudrais savoir les démarches pour pouvoir les garder sachant que je n'ai aucun permis, et connaitre leur valeur marchande pour m'en séparer si c'est trop compliqué pour moi de les garder.
Sachant que je suis sûrement dans l'illégalité, je n'ai bien sur aucune munition chez moi. Sachant qu'il y a des gendarmes ou policiers sur le forum je ne veux pas avoir de problème!!!!
Wander- Membre
Re: Bonjour à tous
Et oui, ta décision semble la plus sage car tu n'as effectivement AUCUNE chance de pouvoir les conserves LEGALEMENT.
lou gascoun- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:... tu n'as effectivement AUCUNE chance de pouvoir les conserves LEGALEMENT.
La réglementation le permet pourtant.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250
"Pour acquérir et détenir une arme de catégorie B (certaines armes de poing et d'épaule) destinée au tir sportif, vous devez demander une autorisation. Elle est accordée pour 5 ans maximum, sous conditions. La demande de renouvellement doit être déposée au plus tard 3 mois avant la date de fin de l'autorisation. Des règles s'appliquent à la conservation de l'arme à domicile."
"Vous pouvez obtenir l'autorisation d'acheter et de détenir une arme de catégorie B si vous pratiquez le tir sportif.
Si vous trouvez une arme de catégorie B ou si vous en héritez, sans être titulaire de l'autorisation requise, vous devez le faire constater au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile.
Vous devez vous dessaisir de l'arme ou la faire neutraliser dans un délai de 3 mois sauf si vous souhaitez la conserver. Dans ce cas, vous avez 1 an pour obtenir l'autorisation nécessaire."
Pâtre- Pilier du forum
Je rappelle que nous somme dans la rubrique présentation, et que les autres discussions doivent se dérouler dans les rubriques attitrées.
J'ai donc du faire un peu de ménage, et demande à Wander de relire la charte du forum et de la respecter.
HELIX- Administrateur
Bienvenue sur ce forum.
garand76- Pilier du forum
joselito- Modérateur
Rinnoo- Futur pilier
Airforce1- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1