Crosse trouvé dans mon grenier
+7
Stephane5
jackdaniels
feder504
konopka
HELIX
jeanmi67
diablo673
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Crosse trouvé dans mon grenier
j'ai réussi a déchiffré a l’arrière cn 3 pc 36
une autre question quelle est la différence entre les balle avec une tète cuivré et ce avec une tète plutôt argent ?
une autre question quelle est la différence entre les balle avec une tète cuivré et ce avec une tète plutôt argent ?
diablo673- Membre
Balle cuivrée = balle D, Mle 1886, époque guerre de 14 (en gros)
Balle argentée = balle N, Mle 1932, en maillechort, la guerre d'après (en gros aussi).
Balle argentée = balle N, Mle 1932, en maillechort, la guerre d'après (en gros aussi).
bbl56- Pilier du forum
Les balles couleur cuivre sont des balles D, en laiton 90/10 plein, celles couleur cupronickel sont des balles M. 1923 C, en plomb chemisé.
En observant bien ,tu verras que la balle D est plus effilée que la 1923, qui est légèrement plus renflée.
Si la balle avait été de couleur maillechort (légèrement plus grise), il se serait agi d'une balle lourde Mle 1932 N.
Le marquage communiqué signale une cartouche avec étui de fabrication des Ateliers Mécaniques de Normandie (CN) avec du laiton fourni par A. Gramont, à Pont-de-Chéruy (PC), datant du 3e trimestre 1936.
A+
En observant bien ,tu verras que la balle D est plus effilée que la 1923, qui est légèrement plus renflée.
Si la balle avait été de couleur maillechort (légèrement plus grise), il se serait agi d'une balle lourde Mle 1932 N.
Le marquage communiqué signale une cartouche avec étui de fabrication des Ateliers Mécaniques de Normandie (CN) avec du laiton fourni par A. Gramont, à Pont-de-Chéruy (PC), datant du 3e trimestre 1936.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Pour ma part, sur cette photo je ne peux pas identifier plus précisiément que "balles D panachées avec des 1932N" (ou des 1923 C ? Peut-être... En ce cas, elles ne sont pas si courantes, les 1923 C).
Les chargeurs 5 coups pour Berthier M-16 existent en deux types ; ici tu en as un de chaque.
Les chargeurs 5 coups pour Berthier M-16 existent en deux types ; ici tu en as un de chaque.
diablo673 a écrit:Encore une nouvelle découverte sur mon plancher après un springfield quasiment complet une vieille caisse en ferraille rempli les munitions par contre je n'ai plus n'ai pas l'impression que c'est pour le Springfield peut-être une nouvelle découverte prochainement....
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/y1rc.jpg][/url
Continues de démonter , le Berthier n'est pas loin ....
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
J'ai fait mon petit inventaire des découvertes
Donc j'ai trouvé :
SF SF (ou 8f )2 entre 29 et 31
Cb FC 2 36
Wraco 18
Ra 18
K1.. VII
Petite question sur c munitions . Peut-on les tirer ? Où c'est plutôt pour collectionner ? Je ne sais pas trop comment faire
Donc j'ai trouvé :
SF SF (ou 8f )2 entre 29 et 31
Cb FC 2 36
Wraco 18
Ra 18
K1.. VII
Petite question sur c munitions . Peut-on les tirer ? Où c'est plutôt pour collectionner ? Je ne sais pas trop comment faire
diablo673- Membre
Pouvoir ... oui, on peut les tirer ! Enfin, essayer...
Fonctionneront-elles un peu ? Peut-être.
Fonctionneront-elles totalement (sans que la balle ne reste coincée dans le canon) ? Peut-être.
Totalement mais pas trop (sans provoquer de surpression) ? Vraisemblablement.
Alors, est-ce prudent ? Pas trop.
Est-ce utile ? Sans doute pas.
Est-ce intelligent ? NON, C'EST TOTALEMENT CON !
Fonctionneront-elles un peu ? Peut-être.
Fonctionneront-elles totalement (sans que la balle ne reste coincée dans le canon) ? Peut-être.
Totalement mais pas trop (sans provoquer de surpression) ? Vraisemblablement.
Alors, est-ce prudent ? Pas trop.
Est-ce utile ? Sans doute pas.
Est-ce intelligent ? NON, C'EST TOTALEMENT CON !
:koenfeu: je me doutais aussi un peu que c'était pas forcément la meilleure idée au monde. Il y a-t-il un marché pour ce genre de munitions ? En plus vu que c'est des munitiomunition catégorie c je peux pas les donner à n'importe qui.... Et je vais pas te garder pour moi 80 cartouches ça fait beaucoup sur l'étagère
diablo673- Membre
Je veux bien te débarasser (contre des €) des clips vides de berthier si tu veux.
Lurtz- Pilier du forum
D'mon temps elles étaient en 1ère catégorie, et personne ne s'embarassait pour autant !
On les remisait simplement dans un coin, un fond de tiroir, etc.
Ce qui fait que maintenant certains ont le plaisir d'en retrouver.
Mais si on débarasse tout ce qui gêne, que restera-t-il aux générations futures ? RIEN ! Rien d'intéressant, rien d'amusant ; que des déchets toxiques et le souvenir d'un futur que l'on avait cru prometteur.
Ne faites pas le jeu de la 5e colonne...
On les remisait simplement dans un coin, un fond de tiroir, etc.
Ce qui fait que maintenant certains ont le plaisir d'en retrouver.
Mais si on débarasse tout ce qui gêne, que restera-t-il aux générations futures ? RIEN ! Rien d'intéressant, rien d'amusant ; que des déchets toxiques et le souvenir d'un futur que l'on avait cru prometteur.
Ne faites pas le jeu de la 5e colonne...
Page 2 sur 2 • 1, 2