En caisse, y a pas que des Mauser 1934!!!
+25
feder504
Lestat
WICHITA
Verchère
teufelhund
tonyfree
Lurtz
Jeannot du 85
Fra78
lu1900
Diabolo
Stephane5
Greg47
LAURENT07
Pâtre
Badabom
Razorback
Baccardi
stanis
jackdaniels
Tbone
mathieuM
Caym
joselito
kri1942
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: En caisse, y a pas que des Mauser 1934!!!
mathieuM a écrit:des caisses du style il en resterait plein chez les Russes, bien au sec, bien rangées
Oui, j'ai lu un article récent là dessus, je crois qu'ils vont tout ferrailler d’après de ce que me souvient.
Lurtz- Pilier du forum
Nous avons vu la même chose.. des caisses et des caisses, bien rangées et pleines de beau matos.
Mais faut faire de la place.. Et zou tout à la ferraille. À pleurer .
Mais faut faire de la place.. Et zou tout à la ferraille. À pleurer .
tonyfree- Membre expert
Lurtz a écrit:mathieuM a écrit:des caisses du style il en resterait plein chez les Russes, bien au sec, bien rangées
Oui, j'ai lu un article récent là dessus, je crois qu'ils vont tout ferrailler d’après de ce que me souvient.
Aller, pour se faire bien mal, revoilà l'article: https://www.guns.com/news/2019/01/29/russians-to-pave-military-church-with-captured-german-wwii-era-guns-video
Les armes vont être fondues et le métal récupéré pour une église!
Caym- Pilier du forum
c' est des Russes pas l' état Français,
s'ils en fondent c' est qu'il en reste certainement encore beaucoup
s'ils en fondent c' est qu'il en reste certainement encore beaucoup
mathieuM- Futur pilier
Bon après si tout vient sur le marché, les cours vont s'effondrer, mais faut avouer que c'est dommage quand même
Lurtz- Pilier du forum
On m'a parlé de carabines Henry de la défense nationale , trouvées dans une réserve de la Royale à Toulon.Fra78 a écrit:En 2001, dans une réserve d'une petite mairie française, "on" a trouvé une caisse contenant 6 Rolling Block Remington en 43 Egyptien raides neufs...
Elle a mystérieusement disparu...
Ne sachant qu'en faire, le responsable de l'armurerie a fait immerger les armes en mer.
Légende ou pas ???
Dernière édition par teufelhund le Mer 02 Déc 2020, 21:56, édité 1 fois
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Faudrait plonger pour retrouver cette caisse !
Mais vous savez quoi ? Je ne serait pas surpris qu'elle soit pleine de pierres...
Mais vous savez quoi ? Je ne serait pas surpris qu'elle soit pleine de pierres...
Fra78- Pilier du forum
La première des légendes : "la défense nationale" a t'elle achetée des HENRY ?teufelhund a écrit:On m'a parlé de carabines Henry de la défense nationale , trouvée dans une réserve de la Royale à Toulon.Fra78 a écrit:En 2001, dans une réserve d'une petite mairie française, "on" a trouvé une caisse contenant 6 Rolling Block Remington en 43 Egyptien raides neufs...
Elle a mystérieusement disparu...
Ne sachant qu'en faire, le responsable de l'armurerie a fait immerger les armes en mer.
Légende ou pas ???
je me pose la question depuis des années sans avoir eu de preuves, ni la queue (de détente) d'une !
alors une caisse immergé.....................???????????.....................
du coup je me remet à douter
une autre piste à creuser ??
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Lurtz a écrit:Bon après si tout vient sur le marché, les cours vont s'effondrer
Est-ci si grave ? Au contraire, si cela permet de les rendre plus abordables, tant mieux. Et c'est préférable que de les voir ferrailler.
Après, c'est sur que ça va embêter les spéculateurs, et ceux qui font une jaunisse quand le matériel en leur possession perd de la valeur. Mais ne te fais pas trop de soucis, les revendeurs savant écouler au compte goute pour ne pas faire baisser les prix...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Peut être pas des "Henry" mais des Winchester 1866 à coup sur.WICHITA a écrit:teufelhund a écrit:Fra78 a écrit:La première des légendes : "la défense nationale" a t'elle achetée des HENRY ?
Les Winchester 1866 de l'armée française
par moblot70 le Jeu 14 Nov - 10:56Source : musée de l'infanterie.
Le second voyage du Ville-de-Paris devait l'amener à regagner la France le 10 décembre, date à laquelle il arrive à Brest.
Il transporte 6.220 fusils Remington égyptiens, 2.100 Springfield transformés Remington,
5.760 fusils Berdan, 3.000 fusils Winchester 1866, 2.600 carabines Joslyn et 3.000 carabines Winchester 1866.
D'ailleurs il est bien connu que le vieux savant exposait le produit de ses fouilles en caisses.
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Pas si sûr ...Lestat a écrit:
Après, c'est sur que ça va embêter les spéculateurs, et ceux qui font une jaunisse quand le matériel en leur possession perd de la valeur. Mais ne te fais pas trop de soucis, les revendeurs savant écouler au compte-goutte pour ne pas faire baisser les prix...
Je me souviens des aventures des armes du système Gras rapatriées de Djibouti au milieu des années 70 ...
Les marchands avaient trouvé un accord pour réunir les fonds, en affirmant, juré-craché, qu'ils auraient la patience d'écouler, je cite, leur "came" en prenant garde à ne pas saturer le marché, mais une fois le matos rentré et réparti, l'accord n'a pas tenu longtemps !
Chacun pour soi ! C'est une règle inhérente à la fameuse "nature humaine", bien connue des brocs ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
C'est vrai qu'on a été inondés par ces Gras venus de Djiboutis. D'un autres cotés, ils sont tous plus ou moins rincés voir remontés avec des pièces disparates, et ne peuvent partir autrement qu'à "pas cher", ils ne tiennent pas la route face à un beau Gras qui lui, se vend de plus en plus cher malheureusement.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Lestat a écrit:ils ne tiennent pas la route face à un beau Gras qui lui, se vend de plus en plus cher malheureusement.
Ça, c'est vrai.
Quand je vois les prix pratiqués : au moins 1000€ pour un Gras d'infanterie Un truc dont personne ne voulait quelques années en arrière.
Remarque, à ce prix là, ils restent (très) longtemps à la vente
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Et puis on aurait plus aucun plaisir à voir des Parabellums, vu que ça serait aussi commun que des Glauques...
Caym- Pilier du forum
Lurtz a écrit:mathieuM a écrit:des caisses du style il en resterait plein chez les Russes, bien au sec, bien rangées
https://www.tircollection.com/t39789-armes-vouees-a-la-destruction-prises-de-guerre-russes
exact voici le lien de cette discussion
père cuteur- Membre expert
Bonsoir
Pour me joindre à la rêverie collective, enfant, à l'époque ou l'accès à l'arsenal de Toulon était assez souple, vers 1980/82, j'en ai vu des caisses de fusils semi auto, impossible de vous dire si c'est du mas 49 ou 44, trop loin ds mes souvenirs (né en 72), du fusil à verrou également, quelques armes allemandes et italiennes paraît il... à savoir ce que c'est devenu ? Mon père et ses collègues de travail y allaient chacun de leurs anecdotes à l'heure de l'apero, je me souviens de celle où un monsieur sourd/muet avait un petit job ou il brûlait des caisses vides et un jour à grand renfort de signes et de petits bruits il a alertés les copains... Dans une caisse il restait une mitrailleuse cal 50....etc etc....
Mon oncle gendarme maritime et passionné d'armes me disait que son souvenir le plus douloureux à été l'accueil et la fouille des chrétiens du Liban à l'arrivée de leur bateau... Ils ont récupéré un véritable arsenal privé, mais les équipes étaient volontairement constituées par des gens d'unités différentes, gendarmes douaniers etc qui ne se connaissait pas pour éviter la"recuperation privée " colt king cobra sur un gamin de 14 ans, uzi, ak, et même un stg44, J'ai pris l'apero dans une villa près de rocbaron dont les soubassement avait été ferraillé vers 1946/47 par le grand père du gars avec des canons boîtiers de mauser et autres, seule ferraille de qualité à portée de main à cette époque de reconstruction bref on se fait du mal mais on en rêve tous...
Pour me joindre à la rêverie collective, enfant, à l'époque ou l'accès à l'arsenal de Toulon était assez souple, vers 1980/82, j'en ai vu des caisses de fusils semi auto, impossible de vous dire si c'est du mas 49 ou 44, trop loin ds mes souvenirs (né en 72), du fusil à verrou également, quelques armes allemandes et italiennes paraît il... à savoir ce que c'est devenu ? Mon père et ses collègues de travail y allaient chacun de leurs anecdotes à l'heure de l'apero, je me souviens de celle où un monsieur sourd/muet avait un petit job ou il brûlait des caisses vides et un jour à grand renfort de signes et de petits bruits il a alertés les copains... Dans une caisse il restait une mitrailleuse cal 50....etc etc....
Mon oncle gendarme maritime et passionné d'armes me disait que son souvenir le plus douloureux à été l'accueil et la fouille des chrétiens du Liban à l'arrivée de leur bateau... Ils ont récupéré un véritable arsenal privé, mais les équipes étaient volontairement constituées par des gens d'unités différentes, gendarmes douaniers etc qui ne se connaissait pas pour éviter la"recuperation privée " colt king cobra sur un gamin de 14 ans, uzi, ak, et même un stg44, J'ai pris l'apero dans une villa près de rocbaron dont les soubassement avait été ferraillé vers 1946/47 par le grand père du gars avec des canons boîtiers de mauser et autres, seule ferraille de qualité à portée de main à cette époque de reconstruction bref on se fait du mal mais on en rêve tous...
OB.cnt- Membre confirmé
comme ce serait formidable de trouver une boîte pleine de luger ...
tete1002- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2