Lunette allemande WW1 Voigtlander
3 participants
Page 1 sur 1
Lunette allemande WW1 Voigtlander
Bonjour à tous
Je viens de rentrer cette lunette allemande type G98. J'aimerais bien avoir un peu plus d'infos dessus si quelqu'un connais... Elle irait plutot sur un G98 que sur un 98k on est d'accord ? Et comment faire pour savoir quel embase exacte s'adapte à ces colliers crochets ?
Merci d'avance et bon dimanche !
Je viens de rentrer cette lunette allemande type G98. J'aimerais bien avoir un peu plus d'infos dessus si quelqu'un connais... Elle irait plutot sur un G98 que sur un 98k on est d'accord ? Et comment faire pour savoir quel embase exacte s'adapte à ces colliers crochets ?
Merci d'avance et bon dimanche !
Invité- Invité
Re: Lunette allemande WW1 Voigtlander
les lunettes réglo portent le N° de l'arme il me semble....
pour le montage il y en a en repro chez AAS . il faut faire attention au diamètre des anneaux il y à deux montages différents ...
pour le montage il y en a en repro chez AAS . il faut faire attention au diamètre des anneaux il y à deux montages différents ...
Invité- Invité
Oui ca doit etre une civile. Merci poir l'info AAS ! Meme si j'aimerais bien garder les anneaux qui sont dessus par contre.... et c'est là que ça complique ^^
Invité- Invité
Bon je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça pour l'adapter sur un G98. M'en faudrait un a levier coudé et bois adapté donc ca va etre chaud. Si elle interesse quelqu'un, je pense m'en separer du coup
Invité- Invité
lunette allemande WW1 Woigtlander
Bonjour,
Je vais paraître rabajoie mais ta lunette n'a pas les embases dont l'assemblage se fait à crochet
Il faudrait que tu retrouve les embases de la lunette, car les crochets sont appareillés avec la lunette à cette époque
c'était ajusté à la main à la lime , c'était hélas pas interchangeable.
J'espère que je me trompe.
Je vais paraître rabajoie mais ta lunette n'a pas les embases dont l'assemblage se fait à crochet
Il faudrait que tu retrouve les embases de la lunette, car les crochets sont appareillés avec la lunette à cette époque
c'était ajusté à la main à la lime , c'était hélas pas interchangeable.
J'espère que je me trompe.
waffenampt- Membre expert
Tout depent du type de montage, surtout pour cette époque, les montages étaient plus que variés! Et tous les G98 n'avaient pas le levier coudé. C'est sur que c'est du travail de recherche assez "fastidieux", mais super interessant!DWM a écrit:Bon je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça pour l'adapter sur un G98. M'en faudrait un a levier coudé et bois adapté donc ca va etre chaud. Si elle interesse quelqu'un, je pense m'en separer du coup
El Pasota- Pilier du forum
Lunette Allemande Voigtlander
Il est possible de retrouver les embases de ce modèle là, mais les logements de crochets étaient fait à la mano les encastrements
étaient pas ajustés avec une machine à commande numérique, trouver une embase "OUI" mais les crochets et leur encastrements
fait main étaient uniques
étaient pas ajustés avec une machine à commande numérique, trouver une embase "OUI" mais les crochets et leur encastrements
fait main étaient uniques
waffenampt- Membre expert
C'était bien vrai pendant la WW1, mais pas autant à la WW2, et même "oublié" pour que l'on ne sache pas quelles unités trainaient dans le coin au cas ou.....voxan a écrit:les lunettes réglo portent le N° de l'arme il me semble....
El Pasota a écrit:C'était bien vrai pendant la WW1, mais pas autant à la WW2, et même "oublié" pour que l'on ne sache pas quelles unités trainaient dans le coin au cas ou.....voxan a écrit:les lunettes réglo portent le N° de l'arme il me semble....
Salut
Et bien tu dois confondre, ce sont les numéros d'unités sur les armes qui n'ont plus été apposées.
Voxan a raison, une lunette réglementaire WW1 porte le numéro de l'arme.
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Re
La dkl que tu nous montre est une civile assemblée après guerre chez SCHNEIDER avec des reliquats de pièce, elle a un logo SCHNEIDER à l'arrière du tube et une bague indexée de 1 à 4
Montage chasse d'après guerre
cette lunette ne devrait pas être numérotée, sur les dkl militaires ce numéro est celui de série et non le numéro du l'arme qui est portée sur le bourrelet de la tourelle et le pied arrière côté gauche ou sur le montage rail long
Maintenant nous sommes d'accord, à qq exception pendant la 2eme guerre ce sont uniquement les montages qui avait le numéro du fusil
voici une magnifique dkl militaire qui appartient actuellement a un membre du forum et plus à Laurent Bernard
https://snipercollection.com/category/1918-to-1945/german-scopes/j-schneider-bad-kreuznach/
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Le "dkl" était le marquage militaire de SCHNEIDER, et c'est sur ses modèles LUXOR HELLIAVIER qu'il y a une bague, mais je peux peut-être me tromper.
en tout cas, c'est un sujet , comme je disais ,hyper sympa!
en tout cas, c'est un sujet , comme je disais ,hyper sympa!