Schmidt - Rubin 22 LR ??
5 participants
Page 1 sur 1
Schmidt - Rubin 22 LR ??
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Je sais tout mais je n'dirai rien! :-)
Salut,
Un Mq31 avec une feuille de hausse de Mq11?
On va laisser chercher nos petits amis, voir s'il ont bien révisé leurs leçons...
Amitiés,
A+,
le Jef-bizarre-que-le-vendeur-ne-l'ait-pas-classé-comme-96/11-à-cause-de-l'enture...
Un Mq31 avec une feuille de hausse de Mq11?
On va laisser chercher nos petits amis, voir s'il ont bien révisé leurs leçons...
Amitiés,
A+,
le Jef-bizarre-que-le-vendeur-ne-l'ait-pas-classé-comme-96/11-à-cause-de-l'enture...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Pâtre- Pilier du forum
Re: Schmidt - Rubin 22 LR ??
J'avoue ne pas comprendre la question, ni même son énoncé...
Parce-que tout ce qu'il me semble voir c'est un SR 1889 avec une hausse bidouillée.
Vu qu'il est précisé "22 LR", arrivé à ce point de bidouillage de calibre, celui de la hausse devient anecdotique.
Je sais, selon certains les fusils suisses en 22 LR ne sont pas des bidouilles...
Parce-que tout ce qu'il me semble voir c'est un SR 1889 avec une hausse bidouillée.
Vu qu'il est précisé "22 LR", arrivé à ce point de bidouillage de calibre, celui de la hausse devient anecdotique.
Je sais, selon certains les fusils suisses en 22 LR ne sont pas des bidouilles...
Pour ce qui est la base de départ; les photos du boîtier sont parlantes....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Mono-douille ou bi-douille... :-)
Verchère a écrit:J'avoue ne pas comprendre la question, ni même son énoncé...
Salut,
Le noble art de la bidouille se perd!
Dans l'ensemble,. je suis assez d'accord avec Maître Verchère. A l'exception des conversions amovibles, qui permettent de remettre à loisir un IG11, Mq11 ou un Mq31 dans leur état 100% d'origine après l'avoir utilisé en .22, les modifications définitives (ou très difficilement réversibles) qu'ont subies ces petits 1889 sont de la bidouille.
Mais de la bidouille parfois intéressante.
Cet exemplaire de "89/11" (appellation personnelle, mais je n'en connais pas de meilleure) montre une particularité que je n'avais encore jamais vue sur un 89/11. Ces organes de visée de 11 "court" sur un "long". Je dois avoir un ou deux 89/11 avec des organes de visées de 11, mais ils sont raccourcis à 110 cm. D'autres photos sur natura-r'naque interrogent pareillement: le boîtier vient d'un Schmidt-Rubin 1889, mais le magasin est celui d'un 11. La bretelle est passée à gauche, avec un anneau avant de 11 aussi (probablement). Il s'agit d'une modification assez courante, que l'on trouve cependant plutôt sur des 89/11 raccourcis.
Bref, ces quelques modifications peuvent éveiller un petit intérêt chez le connaisseur, puisqu'elles amènent un certains nombre d'interrogations:
- pourquoi des organes de visée de 11 "court" sur un "long" ?
- pourquoi un magasin de 11 sur un 89 ?
- y'a-t-il encore du pain et à quelle heure on mange ?
Ce genre de question est souvent sans réponse, et relève plus de l'anecdotique que d'une profonde interrogation existentielle. Le fait de ne pas avoir raccourci ce 89/11 comme les autres qui portent des organes de visée de Mq11 est sans doute lié à une question de budget. Quant à savoir si ça marche bien en cible, je ne sais pas.
On a un premier élément de réponse dans l'annonce: à 850 euros la bidouille, ça doit fonctionner pour la chasse aux pigeons...
Amitiés,
A+,
le Jef-en-cible,-je-ne-sais-pas...
Jef.ch- Pilier du forum
Hello JEFJef.ch a écrit:
Cet exemplaire de "89/11" (appellation personnelle, mais je n'en connais pas de meilleure) montre une particularité que je n'avais encore jamais vue sur un 89/11. Ces organes de visée de 11 "court" sur un "long". Je dois avoir un ou deux 89/11 avec des organes de visées de 11, mais ils sont raccourcis à 110 cm. D'autres photos sur natura-r'naque interrogent pareillement: le boîtier vient d'un Schmidt-Rubin 1889, mais le magasin est celui d'un 11. La bretelle est passée à gauche, avec un anneau avant de 11 aussi (probablement). Il s'agit d'une modification assez courante, que l'on trouve cependant plutôt sur des 89/11 raccourcis.
Bref, ces quelques modifications peuvent éveiller un petit intérêt chez le connaisseur, puisqu'elles amènent un certains nombre d'interrogations:
- pourquoi des organes de visée de 11 "court" sur un "long" ?
- pourquoi un magasin de 11 sur un 89 ?
- y'a-t-il encore du pain et à quelle heure on mange ?
Hé ben, voilà le pourquoi du comment de ma question !!
Je possède un 89/11 en 22 qui ne lui ressemble vraiment pas...
Il me reste du pain, de la cancoillotte, et un fond de Gevrey ... Ca pourrait aller ?
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
T'inquiètes... ;-)
Salut Mimi,
Si ça peut te rassurer, entre les longs, les courts, les organes de visée de 11 "longs", de 11 "courts" ou de 31, les bretelles dessous ou à gauche, les capots de K11 ou de K00 sur les courts, les canons en .22 ou les retubés, les "anonymes" ou les "signés" (Hämmerli, Lienhard, Furter, Frey, Glaser, Grunder, ...) , il n'y en a pas vraiment deux pareils...
Celui-là est simplement une déclinaison de plus, on en verra d'autres...
Amitiés,
A+,
le Jef-si-ça-se-vend-vraiment-à-850-euros,-je-vais-commencer-à-faire-du-commerce!
PS: en regardant une fois de plus les photos de l'annonce, j'en viens d'ailleurs à me demander si c'est vraiment un "long", ou un effet de perspective(?)
Si ça peut te rassurer, entre les longs, les courts, les organes de visée de 11 "longs", de 11 "courts" ou de 31, les bretelles dessous ou à gauche, les capots de K11 ou de K00 sur les courts, les canons en .22 ou les retubés, les "anonymes" ou les "signés" (Hämmerli, Lienhard, Furter, Frey, Glaser, Grunder, ...) , il n'y en a pas vraiment deux pareils...
Celui-là est simplement une déclinaison de plus, on en verra d'autres...
Amitiés,
A+,
le Jef-si-ça-se-vend-vraiment-à-850-euros,-je-vais-commencer-à-faire-du-commerce!
PS: en regardant une fois de plus les photos de l'annonce, j'en viens d'ailleurs à me demander si c'est vraiment un "long", ou un effet de perspective(?)
Jef.ch- Pilier du forum
Hello Jef !!Jef.ch a écrit:Salut Mimi
Hé ben moi aussi, because son canon est annoncé à 58 cm ... ce qui ne prouve pas forcément grand chose, hein, mais tout de même !
Ceci étant, une superbe collec de 22 !! A 850 roros l'unité, ça nous fait un sacré paquet de biffetons !!
Mimibourguignon
Y'en a que j'ai payé 60 balles... :-)
MIMIBOURGUIGNON a écrit:... Ceci étant, une superbe collec de 22 !! A 850 roros l'unité, ça nous fait un sacré paquet de biffetons !!
Salut,
Ce n'est pas la collec', ceux-là ne sont "que" les 89/11...
Et encore, c'est une ancienne photo, je dois en avoir un ou deux de plus depuis...
Au total, en ne comptant que les p'tits suisses en .22, j'arrive à une petite quarantaine de pièces. Les 89/11, c'est la base, le tout venant. Les 08 et les 11 modifiés sont plus rares, les 31 se trouvent encore (mais il faut chercher les boîtes de conversion...), et parmi les productions des armuriers, si Hämmerli et Lienhard forment le gros de la troupe, je ne vendrai jamais ni les Furter, ni le Luthy....
Je vais avoir d'autres priorités ces prochains mois (Dieu me prothèse! ), mais il faudra un jour que je me penche sur les formalités d'exportation pour ce genre de bébés....
Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-r'causera-dans-quelques-mois...
Jef.ch- Pilier du forum
Quand je pense à ce qu'on pourrait bien exiger de nous autres pauvres Frouzes pour détenir le quart de tout ça, hé ben tiens, ça me gâche mon Noël !!Jef.ch a écrit:Salut,
Ce n'est pas la collec', ceux-là ne sont "que" les 89/11...
Et encore, c'est une ancienne photo, je dois en avoir un ou deux de plus depuis...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-r'causera-dans-quelques-mois...
BONNES FETES A TOUS !!!!!!!!!
Mimibourguignon