Marlin 1893 30-30
+6
EKAERGOS
romeo33
Nicomidway
Rawinane
eric38
joselito
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marlin 1893 30-30
Bonsoir
Non je n'ai aucune inscription sur le canon à part 30/30 mais presque effacé
Je n'ai pas également le terme smokeless sur la carabine ...
Cela me semble bizarre ! Non?
Quelqu'un connait les munitions black hills ? Il paraît que c'est ça qu'il faut mettre dedans ? Car elles sont moins puissantes et l ogive est en plomb ?
Pas évident de comprendre quelque chose...
Merci pour vos avis
Bonne soirée
Non je n'ai aucune inscription sur le canon à part 30/30 mais presque effacé
Je n'ai pas également le terme smokeless sur la carabine ...
Cela me semble bizarre ! Non?
Quelqu'un connait les munitions black hills ? Il paraît que c'est ça qu'il faut mettre dedans ? Car elles sont moins puissantes et l ogive est en plomb ?
Pas évident de comprendre quelque chose...
Merci pour vos avis
Bonne soirée
Rawinane- Membre
Il y aurait ceci le cas échéant... https://www.naturabuy.fr/Cartouches-30-30-win-SUBSONIQUE-170gr-chez-SOLOGNE-boite-20-item-6733605.html
Par contre cela a un prix.
Par contre cela a un prix.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
J'ai la même !
J'ai exactement la même !Invité a écrit:Bonsoir à tous
Je viens d'acquérir une petite Marlin en 30-30 de production 1910 environ. Très bon état, bonnes rayures, tout à l'air de bien fonctionner et j'envisage prochainement un test avec ogives plomb et A0 charge réduite.
Il y a un tout petit peu de jeu dans la culasse lorsqu'elle est fermée. C'est inquiétant ? Y a t'il d'autres choses à vérifier avant le test ?
Merci d'avance
C'est une modèle 1893, non visée par la liste annexée à l'arrêté de surclassement (contrairement aux Winchester, qui sont punies), donc en catégorie D(e).
Un espace de liberté.
Il y a bien marqué sur la mienne aussi "Marlin safety" et "special smokeless steel", j'hésite encore à tirer des munitions manufacturées dans cette doyenne.
Mais faudra bien qu'un jour je franchisse le pas !!!
Après, si on regarde le poids de l'arme et l'épaisseur d'acier, et qu'on compare aux armes en composite actuelles, ca reste plutôt rassurant...
Papy- Membre
En se limitant aux munitions du 'Cowboy action shooting' qui je crois sont en poudre noire et s'il en existe en 30X30, on devrait rester dans des puissances raisonnables.
gégé95- Pilier du forum
Les cartouches pour le CAS qui sont en vente (Magtec) sont en PV mais avec des charges spécifiques ( plus douces). Il y a quelques années, PMP en avait fait aussi.
El Pasota- Pilier du forum
Papy a écrit:
C'est une modèle 1893, non visée par la liste annexée à l'arrêté de surclassement (contrairement aux Winchester, qui sont punies), donc en catégorie D(e).
Un espace de liberté.
Je ne vois pas où est le problème ?
Si on est tireur doté d'une licence FFTIR, que ce soit en C ou en D, la différence aujourd'hui en 2022 est pour le moins quasi insignifiante...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
En D, on peut l'offrir au petit-fils pour ses 18 ans.
En C faudrait qu'il paie d'abord la taxe FFT.
En C faudrait qu'il paie d'abord la taxe FFT.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Papy a écrit:
J'ai exactement la même !
il ne faut pas trop le dire , ils ne l'ont peut être pas fait exprès.
Un espace de liberté.
Il y a bien marqué sur la mienne aussi "Marlin safety" et "special smokeless steel", j'hésite encore à tirer des munitions manufacturées dans cette doyenne.
Après, si on regarde le poids de l'arme et l'épaisseur d'acier, et qu'on compare aux armes en composite actuelles, ca reste plutôt rassurant...
Bonjour ,
perso , j'aimerais bien avoir quelques photos de la belle .
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Prix d'une Marlin 1893 en D
Pour info, une Marlin en D tourne autour de 2300 euros. En C (il y a des vendeurs qui la vendent sur Naturatruc en C alors qu'elle est indubitablement en D), le prix descend sous la barre des 1000 euros, en principe. Quelquefois un peu plus.eric38 a écrit:
Bonjour,
une bien belle Marlin avec au moins trois options .
J'en rêverai ,bien la garder et la chouchouter,personnellement je trouve dommage de tirer avec .
Serait il possible d'avoir une idée de prix d'achat ? , car depuis quelque temps les vendeurs de Marlin deviennent ,ils doublent voir triple leur prix de vente .
Papy- Membre
Photos
Bonjour.eric38 a écrit:Papy a écrit:
J'ai exactement la même !
il ne faut pas trop le dire , ils ne l'ont peut être pas fait exprès.
Un espace de liberté.
Bonjour ,
perso , j'aimerais bien avoir quelques photos de la belle .
Je vais essayer de dévoyer ma compagne pour qu'elle prenne des photos (c'est elle la préposée).
Papy- Membre
Alerte virus ?
Ah ?! Attention, les amis, j'ai eu une alerte virus en répondant sur le site, à l'instant...
Papy- Membre
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Waouw !
Waouw ! la vache ! C'est une véritable merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapeau bas !
Papy- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2