Garand M1D Sniper
+3
Pocomas
dakota
Darius
7 participants
Page 1 sur 1
Garand M1D Sniper
Voici quelques photos de mon Garand M1D, construit par Springfield en janvier 1945. Cette arme n'a probablement jamais vu la guerre (ni WW2, Corée ou Vietnam) vu l'état de la bête. L'appuie-joues et la bretelle ne sont pas d'origine, sur la lunette M84, il manque le capot supérieur qui est en restauration (restauré mais en attente de nouvelles photos):
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Re: Garand M1D Sniper
voila une pièce de choix et de rêve.... ça pique les yeux mais c'est vraiment une belle arme dans cette version.. :bravo: :armataz2:
dakota- Pilier du forum
Hé bin ! tu commences fort ! :kodamaître: Cette arme est magnifique.
Pocomas- Administrateur
il est vrai que le M1D a de l allure !!! encore une autre jolie piece en etat parfait
Invité- Invité
Respects Darius !! J'en profite de l'occasion , ce type de montage permet-il de pouvoir quand même utiliser la hausse d'origine même si la lunette est montée ?
Leboulanger- Pilier du forum
Superbe , il est neuf :!:
HELIX- Administrateur
Leboulanger a écrit:Respects Darius !! J'en profite de l'occasion , ce type de montage permet-il de pouvoir quand même utiliser la hausse d'origine même si la lunette est montée ?
Aucun problème, la lunette est déportée à gauche (ceci est aussi la raison de l'appuie-joue en cuir sur la crosse). La raison du déport est de façon à permettre l'alimentation et l'éjection du clip garnie de sa munition, comme tu peux le voir sur cette photo (capot supérieur de la lunette manque sur cette photo - était en restauration):
et ici avec le clip chargeur (je sais, certains puristes diront qu'il vaut mieux avoir la première cartouche à droite):
Dernière édition par Darius le Dim 22 Aoû 2010, 15:38, édité 1 fois
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
J'avais un doute quant à l'épaisseur du support avant vis à vis de la ligne de mire "oeilleton/guidon" . Merci mon brave darius et encore félicitation ! il est magnifique ! :riding:
Hi hi ... Comme tu les aime mon bon Hélix :twisted:HELIX a écrit:
Superbe , il est neuf :!:
Leboulanger a écrit:Hi hi ... Comme tu les aime mon bon Hélix :twisted:
Tout à fait gégé
http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-americaines-f7/m1d-garand-t787.htm
HELIX- Administrateur
Surtout qu'il complètera merveilleusement ta série avec cette variante poste WW2 ... Si je devais choisir entre les deux ... Voyons voyons ... J'prendrais les deux (pour les réconcilier ) voir pour l'élevage :twisted: Franchement j'ai un réel coup de coeur pour cette arme ... Projets l'tit GG ?
Belle bête
S'agit-il d'un remontage avec des bonnes pièce ou d'un 100% bon
S'agit-il d'un remontage avec des bonnes pièce ou d'un 100% bon
Invité- Invité
Tout est au même no / drawing number; et d'après le bouquin que j'ai acheté, ça doit jouer.
Je pense que ce que tu veux dire , c'est que les pièces sont de la même année ? Car contrairement aux armes Européennes , les Garand ne sont pas matriculés en dehors du boîtier . Pour savoir s'il est cohérent il faut regarder les numéros et lettres des pièces et regarder s'ils sont bien de la même année et de la même usine .Darius a écrit:Tout est au même no / drawing number; et d'après le bouquin que j'ai acheté, ça doit jouer.
Il est tout neuf pas beaucoup tiré cette affaire, belle pièce. :bravo:
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
Page 1 sur 1