Trois générations de pistolets d'ordonnance
4 participants
Page 1 sur 1
Trois générations de pistolets d'ordonnance
Voilà mon petit échantillon de 3 générations de pistolets d'ordonnance: le P75, P49 et P06..(de haut en bas)
Le P75 (2ème génération), appartient à mon fiston, et après 300 jours de service dans une compagnie de combat, la finition montre déjà clairement des traces d'usure; le P06 est lui en 7.65 parabellum, c'est un modèle 29, le premier qui a été conçufabriqué par la Waffenfabrik à Bern (arsenal de la confédération W+F); le P49 (P210 en dénomination civile; ici il s'agit d'un P210-6 privé mais homologué pour le tir d'ordonnance) et le P75 (P220 en dénomination civile) ont été fabriquées par SIG et sont en 9mm para.
Le P75 (2ème génération), appartient à mon fiston, et après 300 jours de service dans une compagnie de combat, la finition montre déjà clairement des traces d'usure; le P06 est lui en 7.65 parabellum, c'est un modèle 29, le premier qui a été conçu
Dernière édition par Darius le Dim 22 Aoû 2010, 17:15, édité 1 fois
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Re: Trois générations de pistolets d'ordonnance
Toi , le suisse tu vas te faire angueuller par tes compatriotes : le 29 simplifié premier modèle fab par la waffenfabrick de Bern : ouhhhhhhhhh
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Correction, j'aurais du dire "conçu". Il est exact que la 2ème partie (après 1918) des 1900/06, du N0 15'216 à 33'089 ont été fabriqués par Bern et non par DWM.
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Très belle brochette
Un faible pour le lulu et pour les autres aussi
Un faible pour le lulu et pour les autres aussi
Invité- Invité
belle collection,
dommage que chez nous, nous ne puissions mettre les mêmes plaquettes de crosse que sur ton P210 pour pratiquer le tir à l'arme réglémentaire,(arme dans sa configuration d'origine oblige), car niveau préhension et rugosité elles sont au top.
dommage que chez nous, nous ne puissions mettre les mêmes plaquettes de crosse que sur ton P210 pour pratiquer le tir à l'arme réglémentaire,(arme dans sa configuration d'origine oblige), car niveau préhension et rugosité elles sont au top.
valinco- Membre confirmé
La bienséance m'interdit d'écrire tout le bien que je pense du règlement TAR...
Le tartar , Darius pour le model en bas à droite j'accepte les dons. kèke fois que tu chercherais un vulback. ' ben koi on peuvte plus rêvasser.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
Salut Cad750. Tu fais aussi partie de tous les coups, non? Mettre un beau P06/29 au vulbak, ce serait dommage.
Voui mais le mheu mien perso, pour compléter un K 31.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
Mets une tablette de chocolat ou du fendant à la place...
CAD 750 est le meilleur des rechargeurs Nordistes Français.
CAD 750 est le meilleur des rechargeurs Nordistes Français.
Invité- Invité