Lebel 1886 M 93 - Tir
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julio62
Verchère
lu1900
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Lebel 1886 M 93 - Tir
Bonjour à tous
Mon lebel tire méchamment à gauche , déjà la lame du guidon est bien déportée à gche , comme normalement donc .... tordre le canon ?? , dessouder la hausse et la déporter légèrement à drt ??
Autre ??
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Mon lebel tire méchamment à gauche , déjà la lame du guidon est bien déportée à gche , comme normalement donc .... tordre le canon ?? , dessouder la hausse et la déporter légèrement à drt ??
Autre ??
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Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
Les Lebel et 07-15 sont souvent tordus, quand même...
Mais "dresser un canon", ça demande une sérieuse pratique (c'était le poste d'ouvrier le mieux payé, dans les manufactures fabriquant le Lebel).
Mais "dresser un canon", ça demande une sérieuse pratique (c'était le poste d'ouvrier le mieux payé, dans les manufactures fabriquant le Lebel).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
compliqué ton affaire
je pense que la solution est d'essayer de trouver une hausse adaptable comme il en existait à l'époque, mais ça ne court pas les rues
je pense que la solution est d'essayer de trouver une hausse adaptable comme il en existait à l'époque, mais ça ne court pas les rues
julio62- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
Effectuer une contre visée
lou gascoun- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
Ce n'est pas beau, mais souder un petit morceau de clinquant sur le guidon pour l'épaissir (tant qu'on le voit encore dans le cran de mire...)
bbl56- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
Tu dis pas a quel distance .lu1900 a écrit:Bonjour à tous
Mon lebel tire méchamment à gauche , déjà la lame du guidon est bien déportée à gche , comme normalement donc .... tordre le canon ?? , dessouder la hausse et la déporter légèrement à drt ??
Autre ??
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Voir a 100 et 200m s'il y a une différence déjà .
Lebel 30- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
J'ai déjà épaissi le guidon coté gauche et à 100M , je suis dans le 4&5 à 9h
Me faudrait une autre planchette de hausse dont le cran est bien à gauche à boucher et cranter au milieu où léger à droite
Me faudrait une autre planchette de hausse dont le cran est bien à gauche à boucher et cranter au milieu où léger à droite
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
Ton canon doit bifurquer un peu a gauche que ça ne m'étonnerai pas !
redressage mon cher ,redressage !! et je suis sur que tout rentrera dans l'ordre !
redressage mon cher ,redressage !! et je suis sur que tout rentrera dans l'ordre !
Lebel 30- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
Oui Lebel 30 , j'ai suggéré cela ds mon post initial , mais la manoeuvre peu aisée à mon niveau
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: Lebel 1886 M 93 - Tir
La première chose étant déjà de vérifier s'il est tordu ou pas...
Mais j'avoue n'avoir pas bien pigé le système de reflet de flamme de bougie décrit dans les documents anciens.
Ensuite, c'est un travail très technique, pour un vrai armurier ; pas pour un simple marchand de fusils.
Mais j'avoue n'avoir pas bien pigé le système de reflet de flamme de bougie décrit dans les documents anciens.
Ensuite, c'est un travail très technique, pour un vrai armurier ; pas pour un simple marchand de fusils.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
ça tire à gauche...
Bonjour,
Une solution simple et pas onéreuse (à laquelle j'ai déjà eu recours pour un 07/15) : fabriquer un guidon dérivable.
1) se procurer un guidon de rechange,
2) pousser le guidon du fusil hors de son logement en queue d'aronde (avec une tige de bronze et un tout petit marteau). C'est la pièce d'origine, on la gardera précieusement.
3) mesurer la hauteur totale du guidon qu'on vient de démonter, depuis le bas de la queue d'aronde jusqu'à son sommet.
4) fabriquer à la lime une petite lame en queue d'aronde, à partir d'un petit bout de ferraille, qui doit pouvoir rentrer dans la rainure du haut de canon. Dans mon cas je l'avais faite de 25 mm de long.
5) raccourcir à la lime, par le bas, le guidon de rechange, de telle sorte que (sa hauteur plus celle de la lame) égalent la hauteur du guidon d'origine.
6) percer & tarauder le bas du guidon raccourci. Le visser au milieu la lame avec une petite vis à tête fraisée + une goutte de frein-filet.
Il ne reste plus qu'à installer ce guidon sur le canon et à trouver sa bonne position en tirant au stand.
Pour ma part, j'ai fait une petite encoche pour repérer la bonne position du guidon qui permettait de tirer à l'endroit visé. J'ai ensuite démonté mon guidon dérivable, j'ai raccourci les parties inutiles de la lame qui dépassaient à droite et à gauche et je l'ai réinstallé à sa place avec une goutte de frein filet.
Et voilà !
Cdt.
Fafa.
Une solution simple et pas onéreuse (à laquelle j'ai déjà eu recours pour un 07/15) : fabriquer un guidon dérivable.
1) se procurer un guidon de rechange,
2) pousser le guidon du fusil hors de son logement en queue d'aronde (avec une tige de bronze et un tout petit marteau). C'est la pièce d'origine, on la gardera précieusement.
3) mesurer la hauteur totale du guidon qu'on vient de démonter, depuis le bas de la queue d'aronde jusqu'à son sommet.
4) fabriquer à la lime une petite lame en queue d'aronde, à partir d'un petit bout de ferraille, qui doit pouvoir rentrer dans la rainure du haut de canon. Dans mon cas je l'avais faite de 25 mm de long.
5) raccourcir à la lime, par le bas, le guidon de rechange, de telle sorte que (sa hauteur plus celle de la lame) égalent la hauteur du guidon d'origine.
6) percer & tarauder le bas du guidon raccourci. Le visser au milieu la lame avec une petite vis à tête fraisée + une goutte de frein-filet.
Il ne reste plus qu'à installer ce guidon sur le canon et à trouver sa bonne position en tirant au stand.
Pour ma part, j'ai fait une petite encoche pour repérer la bonne position du guidon qui permettait de tirer à l'endroit visé. J'ai ensuite démonté mon guidon dérivable, j'ai raccourci les parties inutiles de la lame qui dépassaient à droite et à gauche et je l'ai réinstallé à sa place avec une goutte de frein filet.
Et voilà !
Cdt.
Fafa.
fafa- Membre
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