DAN Wesson 357 casse

5 participants

Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty DAN Wesson 357 casse

Message  lu1900 Lun 17 Fév 2020, 18:43

Bonjour , 
J'ai cassé ce jour la pièce de sécu qui s'interpose entre le chien et le percuteur et permet aussi l'action du mentonnet , bref arme à la casse si impossible à trouver
Donc demande aussi sur Mailly , si vous avez un contact pour la pièce , 
Merci 
/
DAN Wesson 357 casse Dan_we10

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10574
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  jp223 Lun 17 Fév 2020, 20:01

Et un bon soudeur ?     ( Pas soudard !clown )

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  gégé95 Lun 17 Fév 2020, 20:11

Pour ce genre de pièce qui apparemment ne subit pas de fortes contraintes une brasure argent avec implant d'un petit renfort en acier dans une rainure creusée à cet effet au dremel, devrait faire l'affaire.
     Quand je dois réparer ce genre de pièce où  la brasure porte sur une faible surface, j'utilise comme renfort une queue de forêt à métaux de 1.5 ou 2 selon le cas et je la noie à la brasure dans la rainure.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1885
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  lu1900 Mar 18 Fév 2020, 05:08

La pièce prends pas mal de chocs et la casse se trouve là où l'épaisseur fait  1mm²
Biloute m'a dépanné en indiquant un site all. qui fait de la pièce détachée , a voir si dispo ....
Merci

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10574
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  Verchère Mer 19 Fév 2020, 04:49

Sinon, si quelqu'un a hier fabriqué cette pièce, quelqu'un d'autre peut aujourd'hui en refaire une toute pareille...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18917
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  Invité Jeu 27 Fév 2020, 21:58

Je confirme, si introuvable en pièce détachée, il y a forcément un professionnel de l'usinage de petite pièce métallique qui pourrait t'en fabriquer contre un billet. Après, faut-il encore avoir les contacts ! Bonne chance l'ami !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  WICHITA Jeu 27 Fév 2020, 23:19

JE NE SAVAIS POINT QUE TU AVAIS UNE ARME DE CETTE MARQUE !
j'ai aussi (375 supermag) !
grande satisfaction en silhouette métallique mais capricieuse à souhait...
Je suis intéressé pour savoir comment que quoi tu as fais, afin de résoudre ce soucis...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19397
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  lu1900 Ven 28 Fév 2020, 00:29

J'ai eu la pièce neuve chez un vendeur en Germany , donc reçue ce jour et remplacée moyennant un petit usinage.
/
Gaby , ce Dan est ma prem arme , model 15 , pas 15-1 , ce depuis plus de 40 ans et c'est sa prem casse

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10574
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  jp223 Dim 29 Mar 2020, 19:20

WICHITA a écrit:JE NE SAVAIS POINT QUE TU AVAIS UNE ARME DE CETTE MARQUE !
j'ai aussi (375 supermag) !
grande satisfaction en silhouette métallique mais capricieuse à souhait...
Je suis intéressé pour savoir comment que quoi tu as fais, afin de résoudre ce soucis...
Je déterre...En quoi capricieuse ?
PS j'en ai un aussi,(en pièce détachée dans sa boîte, il faut que je le remonte, en résolvant un petit souci).


Dernière édition par jp223 le Lun 30 Mar 2020, 08:41, édité 1 fois

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  lu1900 Lun 30 Mar 2020, 01:31

Perso, content du pack depuis le tps d'utilisation , un peu en retrait depuis le TSV & mes autres autos !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10574
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  WICHITA Lun 30 Mar 2020, 09:25

Capricieuse : 
le système de changement de canon mérite d'être bien fixé, sinon on assiste à des problèmes d'entrefer, soit trop large, soit trop serré (=frottement)
le mécanisme n'est pas des plus simple et il fait bon trouver un vrai armurier pour effectuer les réglages ad hoc !
les ajustages et finitions ne sont pas le fort dans la production
le barillet pièce maîtresse; doit être (souvent) repris, poli...
Constaté sur la production des années 80-90, avant moins de soucis, après ............. Pas ou peu de fabrication !
Mais cela reste des revolvers FABULEUX !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19397
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  jp223 Lun 30 Mar 2020, 16:26

J'ai moi aussi ce problème d'entrefer....Si on veut qu'il soit faible (aussi pour ne pas prendre une claque sur la cuisse) il y a un jeu longitudinal sur le barillet qui fait que celui-ci avance et vient frotter sur le canon...du coup ça ne veut plus tourner. Il faudrait que je rajoute une rondelle fine avec un bel état de surface si possible pour remédier à ça. C'est pour cette raison qu'il est encore en pièces détachées.
Pour le barillet, quand je l'ai reçu, les étuis ne rentraient pas à fond, il manquait environ 2 mm. Comme une andouille (parce que en réduisant les douilles, il y avait encore assez de poudre), je l'ai refusé de suite à mon armurier qui l'a renvoyé, et quand il est revenu, là encore, j'ai fait l'andouille, et je n'ai pas remarqué qu'il y avait des marques circulaires dans les chambres (existaient-elles avant, était-ce une autre arme, avaient-ils donné un méchant coup de fraise dans les chambres ? je ne le saurais jamais, mais toujours est-il que ça explique peut-être que les étuis sont très très durs à extraire (en SM, c'est un handicap).
Dommage, car le départ et l'ajustage avaient été repris devant moi par l'armurier de chez Dan Wesson aux championnats du monde à Oakridge, et c'est aux petits oignons.
Sans ce problème de barillet, ça aurait fait un très bon revolver.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  lu1900 Lun 30 Mar 2020, 18:10

Jamais eu ces soucis avec le mien , la cale pour l'entre-fer me donne un espace mini , jamais eu de jeu ni dévissage intempestif , les chambres sont serrées : un renflement de l'étui du à mauvais rechargement , ça coince , tir au 357 commercial , les étuis sortent seuls !
Le pack a 45 ans

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10574
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  WICHITA Lun 30 Mar 2020, 19:10

Ta "version" Patrice est la fabrication disons "ancienne"; versions qui fonctionnent et bien fini !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19397
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  WICHITA Lun 30 Mar 2020, 19:19

jp223 a écrit:J'ai moi aussi ce problème d'entrefer....Si on veut qu'il soit faible (aussi pour ne pas prendre une claque sur la cuisse) il y a un jeu longitudinal sur le barillet qui fait que celui-ci avance et vient frotter sur le canon...du coup ça ne veut plus tourner. Voilà : même problème avec le mien ! Il faudrait que je rajoute une rondelle fine où ? avec un bel état de surface si possible pour remédier à ça. à l'avant du barillet ? j'ai effectué des nettoyages régulier, mais apparemment ce n'est pas suffisant ! C'est pour cette raison qu'il est encore en pièces détachées.
Pour le barillet, quand je l'ai reçu, les étuis ne rentraient pas à fond, il manquait environ 2 mm. Comme une andouille (parce que en réduisant les douilles, il y avait encore assez de poudre), je l'ai refusé de suite à mon armurier qui l'a renvoyé, et quand il est revenu, là encore, j'ai fait l'andouille, et je n'ai pas remarqué qu'il y avait des marques circulaires dans les chambres (existaient-elles avant, était-ce une autre arme, avaient-ils donné un méchant coup de fraise dans les chambres ? je ne le saurais jamais, mais toujours est-il que ça explique peut-être que les étuis sont très très durs à extraire (en SM, c'est un handicap). sur beaucoup (en particulier, ceux en 445) j'ai observé ces vilains trace de tours de fraises dans les chambres du barillet; un polissage en règle est plus que nécessaire (et devrai y remédier...) je n'ai pas ça sur mon 375 mais il avait été préparé avant mon achat
Dommage, car le départ et l'ajustage avaient été repris devant moi par l'armurier de chez Dan Wesson aux championnats du monde à Oakridge, et c'est aux petits oignons. nous on se connais... Il peux en être autrement !
Sans ce problème de barillet, ça aurait fait un très bon revolver. la hausse aussi, il y a mieux...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19397
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  Verchère Mar 31 Mar 2020, 03:06

TheWarloo a écrit:... il y a forcément un professionnel de l'usinage de petite pièce métallique qui pourrait t'en fabriquer contre un billet. ...
Pour une seule pièce, il est souvent plus rentable de la faire entièrement à la main. Le seul truc qui peut poser problème c'est quand plusieurs trous doivent être exactement positionnés (s'il n'y a qu'un trou, on commence par là et on s'en sert ensuite comme point de référence).

jp223 a écrit:... Il faudrait que je rajoute une rondelle fine avec un bel état de surface si possible pour remédier à ça. ...
Il existe tout un échantillonnage de rondelles d'acier d'épaisseur varié et parfaitement polies, pour les calages mécaniques sur des axes (roulements, pignons, etc). Le problème est d'arriver à en trouver une seule, et non pas un sachet de 50 ou 100...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18917
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DAN Wesson 357 casse Empty Re: DAN Wesson 357 casse

Message  lu1900 Mar 31 Mar 2020, 04:07

La pièce cassée plus haut , je l'ai reçue et adaptée : les axes plus gros et de section carrée !
/
Question calage de l'entrefer , pour un copain , j'avais juste rajouté un morceau de mètre ruban sur la cale d'origine
/
Sinon juste avec un jeu de cale à bougie : on a tt ce qu'il faut !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10574
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum