Comenmt obtenir une teinte bordeau en restauration de crosse
4 participants
Page 1 sur 1
Comenmt obtenir une teinte bordeau en restauration de crosse
Je suis en train de restaurer un kropatschek 1886 dont les bois étaient bien marqués.
La remise en état du bois est presque terminé et le noyer (je suppose que c'en est) est revenu clair après passage au sel d'oseille.
Quasiment tous les kropa que je vois ont une couleur assez rouge bordeaux. J'ai acheté du schaftol rouge brun, mais avant de l'appliquer je mettrai bien une teinte car j'ai peur qu'il ne colore pas suffisamment.
Voici mon bois (avant travail):
et ce que je voudrais obtenir
J'ai peur que le brou de noix colore trop en brun foncé.
Des avis?
La remise en état du bois est presque terminé et le noyer (je suppose que c'en est) est revenu clair après passage au sel d'oseille.
Quasiment tous les kropa que je vois ont une couleur assez rouge bordeaux. J'ai acheté du schaftol rouge brun, mais avant de l'appliquer je mettrai bien une teinte car j'ai peur qu'il ne colore pas suffisamment.
Voici mon bois (avant travail):
et ce que je voudrais obtenir
J'ai peur que le brou de noix colore trop en brun foncé.
Des avis?
LP- Pilier du forum
Re: Comenmt obtenir une teinte bordeau en restauration de crosse
Oui, cela fait bien foncé. Je ne sais pas si ton schaftol rouge brun sera assez rouge ( fais un essai sur une partie cachée pour voir) et tu metras ton colorant si pas assez rouge.
El Pasota- Pilier du forum
je dirais de la bonne "huile de lin rouge" teintée à l'orcanette et diluée à la térébenthine pour les premières passes.
quelques dizaines de millions d'armes réglementaires ont été traitées avec cette "soupe" dans le monde
quelques dizaines de millions d'armes réglementaires ont été traitées avec cette "soupe" dans le monde
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
J'ai acheté du schaftol, mais je pense que cela ne dispense pas de bien teinter le bois à la base. Je vais donc utiliser de la racine d'orcanette comme préconisé par fcrozet.
Je mettrai les résultats en photo de cette restauration. Cela faisait longtemps que je n’avais plus rien restauré et cela me manquait
Je mettrai les résultats en photo de cette restauration. Cela faisait longtemps que je n’avais plus rien restauré et cela me manquait
LP- Pilier du forum
LP a écrit:J'ai acheté du schaftol, mais je pense que cela ne dispense pas de bien teinter le bois à la base. Je vais donc utiliser de la racine d'orcanette comme préconisé par fcrozet.
on le regrette aussi ! Tu as quand même tenu l'un des plus beaux sujets de TCAR avec une de tes restaurations
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'est gentil Thierry , je vais essayer de faire un truc sympa, mais ce sera du moins lourd que le 1874. Je pars d'une arme dont le bois est bien marqué avec quelques petites fissures. Toutes les vis étaient bloquées et les têtes massacrées. Mécanisme encrassé mais fonctionnel. Canon intérieur propre et bien rayé mais bronzage à revoir et quelques piqures sans gravité. Une arme qui dans l'état aurait pu en satisfaire certains.Baccardi a écrit:LP a écrit:J'ai acheté du schaftol, mais je pense que cela ne dispense pas de bien teinter le bois à la base. Je vais donc utiliser de la racine d'orcanette comme préconisé par fcrozet.
on le regrette aussi ! Tu as quand même tenu l'un des plus beaux sujets de TCAR avec une de tes restaurations
Pas payée bien chère donc une bonne base pour en faire un joli truc, si je ne me rate pas.
Tout est déjà entièrement démonté et le bois décapé. Je mettrai des photos au fur et à mesure.
LP- Pilier du forum