Film ou série ww2
+21
Pocomas
flydive
coolguy
Badabom
Seth49
BHNR26
nobby
Vanden
bbl56
Lariflette
CLOSDELIF
patate55
mad dog ✝
eric38
walker33
poilu41
Joel_
Stephane5
Pâtre
EKAERGOS
sandy
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Film ou série ww2
L'homme qui n'existait pas, qui relate l'opération Mincemeat.
Bataillons du ciel (deux films) qui racontent les opérations des SAS français en Bretagne. C'est, je pense, le seul film où on voit des Short Stirling. Une belle séquence de Typhoons ou Tempests en passe de tir de roquettes. Un peu vieillot car tourné en 1947, mais du coup, ils ont pu utiliser le bon matériel d'époque.
Il me semble qu'un remake en téléfilm a été fait il y a quelques années. Je crois, en-dehors de la couleur, que seules les jeeps SAS étaient supérieures à l'original dans cette nouvelle version.
Et bien sûr Au-delà de la Gloire (The Big Red One) de Samuel Fuller.
Bataillons du ciel (deux films) qui racontent les opérations des SAS français en Bretagne. C'est, je pense, le seul film où on voit des Short Stirling. Une belle séquence de Typhoons ou Tempests en passe de tir de roquettes. Un peu vieillot car tourné en 1947, mais du coup, ils ont pu utiliser le bon matériel d'époque.
Il me semble qu'un remake en téléfilm a été fait il y a quelques années. Je crois, en-dehors de la couleur, que seules les jeeps SAS étaient supérieures à l'original dans cette nouvelle version.
Et bien sûr Au-delà de la Gloire (The Big Red One) de Samuel Fuller.
Invité- Invité
Et beh nous voilà rhabilles pour l'hiver prochain
Merci à tous pour vos contributions, ça fait déjà une solide base !
Merci à tous pour vos contributions, ça fait déjà une solide base !
Invité- Invité
CLOSDELIF a écrit:Oups, crotte...pas fait gaffe !Pâtre a écrit:
Film ou série WW2
Intervention inutile à supprimer donc !
Ce serait dommage, Kingdom of heaven est vraiment très bon, et avec tous les films WW2 mentionnés ici (n'en jetez plus ! Le confinement ne durera peut-être pas dix ans !), un petit break médiéval ne fera pas de mal. Mieux encore dans le même genre: "Arn, chevalier du Temple": les combats les plus réalistes que j'aie jamais vus dans un film de chevaliers.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
BHNR26 a écrit:Se passent plus dans les airs :
'Memphis Belle'
'La Bataille d'Angleterre'
'L'homme qui aimait la guerre'
ou bien encore 'Un homme de fer'
J'ai été déçu par "la bataille d'Angleterre", presque aussi confus que "un pont trop loin" (celui-là, à chaque visionnage, je comprends un peu moins qui fait quoi et où...), mais Memphis Belle est excellent, avec la même tension dramatique que dans "Das Boot" (l'ennemi qu'on ne voit pas, les coups qu'on attend sans savoir quand ni d'où ils viendront...)
Curieux que personne n'ait cité "Dunkerque", pourtant passé cette semaine, avec une figure de style intéressante. A déconseiller aux amoureux des Lee-Enfield, par contre...
Et dans le même genre, le bon vieux "Week-end à Zuidcoote", avec Bebel.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Ça manque de batailles navales, donc je propose coulez le Bismarck, torpilles sous l'Atlantique, la bataille du Rio de la Plata, Midway, U571
walker33- Futur pilier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_sur_la_Seconde_Guerre_mondiale
Pâtre- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:BHNR26 a écrit:Se passent plus dans les airs :
'Memphis Belle'
J'ai été déçu par "la bataille d'Angleterre", presque aussi confus que "un pont trop loin" (celui-là, à chaque visionnage, je comprends un peu moins qui fait quoi et où...), mais Memphis Belle est excellent, avec la même tension dramatique que dans "Das Boot" (l'ennemi qu'on ne voit pas, les coups qu'on attend sans savoir quand ni d'où ils viendront...)
Curieux que personne n'ait cité "Dunkerque", pourtant passé cette semaine, avec une figure de style intéressante. A déconseiller aux amoureux des Lee-Enfield, par contre...
je l'avais vu Dunkerque quand il est sorti j'avais aimé et je l'ai revu en effet la semaine dernière et bizarrement ca m'a bcp moins captivé
Invité- Invité
les oubliés
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Il y a aussi "Invincible", de 2014.
Et le plus récent "Tu ne tueras point" (2016).
Ces 2 films sont axés sur le front du Pacifique.
Et le plus récent "Tu ne tueras point" (2016).
Ces 2 films sont axés sur le front du Pacifique.
Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom- Membre expert
Très bon, je l’ai vu en vhsJoel_ a écrit:"Croix de fer", du vieux Sam...
coolguy- Futur pilier
Die Brücke (1959)
flydive- Membre averti
walker33 a écrit: je propose coulez le Bismarck
Evidemment ! Celui-là, j'ai regardé la VHS jusqu'à user la bande, mais ça fait bien quinze ans que je ne l'ai pas vu. En revanche, j'ai lu le bouquin il y a deux ou trois mois.
Je ne connaissais pas "la bataille du Rio de la Plata", c'est une erreur qu'il va falloir que je répare d'urgence.
Aucun film sur la triste fin du très élégant HSK Scharnhorst ? Sur laquelle, maintenant que j'en parle, j'ai également un bouquin à lire, "le drame du Scharnhorst"...
Et pour rester dans les bouquins, je recommande chaudement "HMS Ulysses", sur les convois de Mourmansk, par l'auteur des "Canons de Navarone".
"La chair et le sang" de Verhoeven, aussi.Stephane5 a écrit:CLOSDELIF a écrit:Oups, crotte...pas fait gaffe !Pâtre a écrit:
Film ou série WW2
Intervention inutile à supprimer donc !
Ce serait dommage, Kingdom of heaven est vraiment très bon, et avec tous les films WW2 mentionnés ici (n'en jetez plus ! Le confinement ne durera peut-être pas dix ans !), un petit break médiéval ne fera pas de mal. Mieux encore dans le même genre: "Arn, chevalier du Temple": les combats les plus réalistes que j'aie jamais vus dans un film de chevaliers.
Joel_- Pilier du forum
Je connais la Bataille d'angleterre par coeur, je le regarde en moyenne une fois par trimestre depuis que j'ai le DVD,début des années 2000. Mais il faut aimer les avions, et connaitre l'histoire. Aucun pb de déroulement.Stephane5 a écrit:BHNR26 a écrit:Se passent plus dans les airs :
'Memphis Belle'
Je trouve Week end à Zuidcoote est supérieur au Dunkerque récent. Aussi sec !
bbl56- Pilier du forum
Coulez le Bismarck, le drame du Scharnhorst, et autres,mes premiers bouquins j'ai lu leur aventure, fin des années 60, biblio de l'endroit où j'étais en vacances, ça marque. Peut-être mes premiers bouquins tout court, d'ailleurs.Stephane5 a écrit:walker33 a écrit: je propose coulez le Bismarck
Evidemment ! Celui-là, j'ai regardé la VHS jusqu'à user la bande, mais ça fait bien quinze ans que je ne l'ai pas vu. En revanche, j'ai lu le bouquin il y a deux ou trois mois.
Je ne connaissais pas "la bataille du Rio de la Plata", c'est une erreur qu'il va falloir que je répare d'urgence.
Aucun film sur la triste fin du très élégant HSK Scharnhorst ? Sur laquelle, maintenant que j'en parle, j'ai également un bouquin à lire, "le drame du Scharnhorst"...
Et pour rester dans les bouquins, je recommande chaudement "HMS Ulysses", sur les convois de Mourmansk, par l'auteur des "Canons de Navarone".
bbl56- Pilier du forum
Il y a un autre film anglais sur Dunkerque qui date des années 60 en noir et blanc. Il n'est pas mal du tout. Je crois que ça s'appelle Dunkerque comme le dernier mais je n'en suis pas sûr
walker33- Futur pilier
Très déçu par "Dunkerque", la musique de fond est pénible et nuit à la crédibilité du film. Où il ne se passe pas grand chose.
Reconstitution correcte, les combats aériens sont mieux que la moyenne même si une fois de plus assez loin de la réalité (si l'on en croit les nombreux films de ciné-mitrailleuses trouvés sur le net, parce que moi, je ne pilote que sur IL2, hein !)
Et puis faire un film sur une fuite -certes réussie- mais qui laissait tomber sans les prévenir leurs alliés français qui les protégeaient... il y a plus glorieux...
Je regarderai plutôt encore une fois la série "les grandes batailles" de Daniel de Costelle
Reconstitution correcte, les combats aériens sont mieux que la moyenne même si une fois de plus assez loin de la réalité (si l'on en croit les nombreux films de ciné-mitrailleuses trouvés sur le net, parce que moi, je ne pilote que sur IL2, hein !)
Et puis faire un film sur une fuite -certes réussie- mais qui laissait tomber sans les prévenir leurs alliés français qui les protégeaient... il y a plus glorieux...
Je regarderai plutôt encore une fois la série "les grandes batailles" de Daniel de Costelle
Pocomas- Administrateur
Idem !Pocomas a écrit:Très déçu par "Dunkerque", la musique de fond est pénible et nuit à la crédibilité du film. Où il ne se passe pas grand chose.
Le film mentionne une seule fois le rôle joué par les Français (pas loin de 5 divisions) et on a droit au cliché du déserteur Français alors que 35 000 Français se sont fait capturer pour permettre l'évacuation des troupes Britanniques.
Invité- Invité
Si tu es amateur de filmes ou séries ayant pour thème l'aviation durant la seconde guerre mondiale je te conseil la mini série animée nommée "The Cockpit" crée par Leiji Matsumoto (Albator 84).
L'épisode "Kamikaze Stories" est bouleversant de réalisme. On est loin des niaiseries habituelles desservies par les mangas Japonais contemporains...
L'épisode "Kamikaze Stories" est bouleversant de réalisme. On est loin des niaiseries habituelles desservies par les mangas Japonais contemporains...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
sinon, pour occuper de longues heures devant un écran, il y a Battlefield V qui vous permettra sans sortir de chez vous, de continuer à utiliser vos armes, sur les fronts français, norvégiens, africain et Pacifique.
Aardvark- Membre confirmé
Ce que j'ai bien aimé dans Dunkerque, c'est qu'on n'y voit pas un seul soldat allemand. Je n'ai pas remarqué la musique, mais avec les acouphènes que je me tape depuis que je fais du tir...ma femme baisse le son alors que je n'entends déjà rien !
Je viens de regarder "Tu ne tueras point", très bien aussi. Le héros est un peu l'antithèse de Brad Pitt dans "Fury"...
Je viens de regarder "Tu ne tueras point", très bien aussi. Le héros est un peu l'antithèse de Brad Pitt dans "Fury"...
bbl56 a écrit:Je trouve Week end à Zuidcoote est supérieur au Dunkerque récent. Aussi sec !
et largement , sacré Pinot !
Pocomas- Administrateur
1941,le"film maudit"de Spielberg.Pas de déchainements de violences,mais du délire d'un bout à l'autre.Entre parenthèses, je cherche la référence en DVD de la version longue(pas en blu ray).Sinon,du même tonneau,Kelly heroes(de l'or pour les braves).
mèche-capsule- Membre expert
mèche-capsule a écrit:Sinon,du même tonneau,Kelly heroes(de l'or pour les braves).
Apparemment, nous sommes nombreux à adorer celui-là, qui doit être le plus cité du post !
c'est pas le moment de répandre des ondes négatives !
bbl56- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3