Film ou série ww2
+21
Pocomas
flydive
coolguy
Badabom
Seth49
BHNR26
nobby
Vanden
bbl56
Lariflette
CLOSDELIF
patate55
mad dog ✝
eric38
walker33
poilu41
Joel_
Stephane5
Pâtre
EKAERGOS
sandy
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Film ou série ww2
...Si on le regarde comme une parodie des films de guerre hollywoodiens à la John WayneStephane5 a écrit:mèche-capsule a écrit:Sinon,du même tonneau,Kelly heroes(de l'or pour les braves).
Apparemment, nous sommes nombreux à adorer celui-là, qui doit être le plus cité du post !
La première fois que je l'ai vu à la TV ;j'avais été trés étonné de voir le "Snipeur" US ....pourvu d'un Moïsin 91/30 de T.E
D'autant qu'à l'époque il n'avait pas été importé massivement à l'Ouest .
EKAERGOS- Pilier du forum
La première fois que je l'ai vu (et les dix ou quinze suivantes), les seules armes de la seconde guerre mondiale que je connaissais étaient le Colt 45 et la Thompson... En revanche, de là date mon amour pour le half-track !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Pour ma part, je note l'effort fait pour reconstituer la silhouette d'un Tigre, assez rare à cette époque. En revanche, je m'interroge sur le char qui a servi de base. M60, M24 ?
____________________________________________________________________________________
Aardvark- Membre confirmé
T 34, les mêmes que dans la bataille de Prokhorovka, film soviétique sur la bataille de Koursk des années 70, ou encore il faut sauver le soldat Ryan, bien plus récent. Voir les galets de roulement, la tourelle un peu haute et un peu trop en avant sur la caisse.
bbl56- Pilier du forum
Pas ww2 mais pour moi mon film préféré: Apocalypse now :koenfeu:
Sinon deux films sur la Russie en Afghanistan:
La bête de guerre
Le 9ème escadron
ça change de voir tout le temps des Américains...
J'avais bien aimé Lebanon aussi. Film qui se passe uniquement dans un char Israelien durant la guerre du Liban: on ne voit quasiment pas l'extérieur!
Sinon deux films sur la Russie en Afghanistan:
La bête de guerre
Le 9ème escadron
ça change de voir tout le temps des Américains...
J'avais bien aimé Lebanon aussi. Film qui se passe uniquement dans un char Israelien durant la guerre du Liban: on ne voit quasiment pas l'extérieur!
Caym- Pilier du forum
Le colonel Blimp : film en couleur sorti en 1943. On y voit la Home Guard à l’œuvre, même si l'histoire se déroule surtout entre 1902 et 1940 avec une série de flash-back.
Dans un tout autre genre (comédie), diffusé lundi dernier sur Arte, et sera rediffusé ce jeudi en début d'après-midi : opération jupons
Dans un tout autre genre (comédie), diffusé lundi dernier sur Arte, et sera rediffusé ce jeudi en début d'après-midi : opération jupons
BHNR26- Membre averti
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3