P08 artillerie
+24
blackhwak
walker33
arsenal
MG1918
Caym
Nono 83
tete1002
STMIHIEL1918
toulon44
762Nato
FREDFRED
bbl56
Airforce1
feder504
jackdaniels
konopka
PB92
MikeDundee
pascal p
Lone Rider
lu1900
Greg47
kri1942
AlexSupertramp
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
P08 artillerie
Bonjour,
ayant plus de temps en ce moment , je vais essayer de vous présenter quelques une de mes armes .
Je commence par vous présenter mon P08 artillerie de 1917. Il fait parti de la variante ayant hausse réglable , et guidon sans vis de réglage . Variante courante . Il est en bon état , aucune trace de rouille , les arrêtes sont patinées , le "jaune" des pièces estompé. Il est complet toutes ses pièces sont aux mêmes numéro , son chargeur aussi malgré l'usage , et est muni de son étui et de sa crosse elle aussi au numéro.
Il a du vécu , son canon n'est pas parfait mais il groupe bien , bref il a 103 ans et est plutôt bien conservé, et fait mon bonheur depuis quelques années déjà.
Je tiens à disposition des modérateurs l'autorisation correspondante .
place aux photos (si j'y arrive!!!)
Dernière édition par AlexSupertramp le Sam 09 Jan 2021, 07:23, édité 1 fois
AlexSupertramp- Futur pilier
Re: P08 artillerie
Bonsoir,
Toutes mes félicitations! Le P 08/14 LP tout au numéro, y compris le chargeur et la planchette de crosse ne se voit pas très souvent!
Le LP n'est pas, en soi, rare en France mais le trouver complet et "matching", c'est un véritable challenge!
Toutes mes félicitations! Le P 08/14 LP tout au numéro, y compris le chargeur et la planchette de crosse ne se voit pas très souvent!
Le LP n'est pas, en soi, rare en France mais le trouver complet et "matching", c'est un véritable challenge!
kri1942- Pilier du forum
Joël m’a devancé concernant la rareté pour trouver un ensemble cohérent et dans cet état. Manque plus qu’un Trommelmagazin mais peut-être l’as-tu.
Si les autres armes sont de cet acabit, on va se régaler.
Finalement, le confinement a du bon si tu as plus de temps pour nous présenter tes armes.
Si les autres armes sont de cet acabit, on va se régaler.
Finalement, le confinement a du bon si tu as plus de temps pour nous présenter tes armes.
Greg47- Pilier du forum
Que dire de plus : chouette +++ , & bien rare en cet état
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Le fab de l'étuis stp , jamais j'ai pu trouver un étui LP de Maury , que des courts et les cuirs de planchette :twisted:
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour et merci pour vos commentaires , j’avoue être heureux de ne pas avoir laissé l’opportunité passée quand celle-ci c’est présentée!!!
Je n’ai pas de trommel, pas encore en tout cas .
Concernant la fabrication de l’étui , je vais bien reregarder mais je ne vois pas de marquage de fabricant , il a vécu , il y en avait peut-être un sous le rebat mais rien de bien visible si ce n’est le BA III.
Je n’ai pas de trommel, pas encore en tout cas .
Concernant la fabrication de l’étui , je vais bien reregarder mais je ne vois pas de marquage de fabricant , il a vécu , il y en avait peut-être un sous le rebat mais rien de bien visible si ce n’est le BA III.
Superbe ensemble !
BRAVO !
BRAVO !
Lone Rider- Membre confirmé
Que c'est beau !
pascal p- Pilier du forum
Un bien bel objet ! Félicitations...
J’attends toujours qu’un voisin vienne me rendre visite et me dise: tiens regarde j’ai trouvé ça dans mon grenier ça t’intéresse ?
Et bin quoi on a bien le droit de rêver...
J’attends toujours qu’un voisin vienne me rendre visite et me dise: tiens regarde j’ai trouvé ça dans mon grenier ça t’intéresse ?
Et bin quoi on a bien le droit de rêver...
MikeDundee- Pilier du forum
magnifique ensemble.
PB92- Membre averti
Vu les circonstances actuelles (confinement oblige ), ce n'est pas aujourd'hui que cela risque de t'arriver !!!J’attends toujours qu’un voisin vienne me rendre visite et me dise: tiens regarde j’ai trouvé ça dans mon grenier ça t’intéresse ?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Superbe,
Alors comme tu as un peu plus de temps, on attends les autres spécimens
Question sur ce LP, l'axe de genouillère est t'il numéroté ?
Merci du partage
Alors comme tu as un peu plus de temps, on attends les autres spécimens
Question sur ce LP, l'axe de genouillère est t'il numéroté ?
Merci du partage
jackdaniels- Pilier du forum
Pendant la période impériale, l'axe arrière des P 08 n'était jamais numéroté! La pratique est entrée en vigueur sous la république de Weimar et a perduré sous le troisième Reich.
Alors, bien sur, on peut trouver de rares P 08 LP, à double date, notamment pour la marine, fin Weimar, avec leurs axes numérotés...
Pour la production pour la France en 45-46, les axes n'étaient pas numérotés.
Alors, bien sur, on peut trouver de rares P 08 LP, à double date, notamment pour la marine, fin Weimar, avec leurs axes numérotés...
Pour la production pour la France en 45-46, les axes n'étaient pas numérotés.
kri1942- Pilier du forum
Bonjour ,
et non il n'a pas l'axe de genouillère numeroté, comme l'a bien expliqué Kri1942, merci.
Lu1900 , désolé je ne vais pas te faire rêver , il y a un marquage sous le rabat c'est une certitude , mais celui-ci est complètement estompé et illisible. J'ai l'impression que c'est écrit sur trois lignes, la première peut-être en arc de cercle et se terminerait par "er", la ligne du milieu peut-être BERLIN , il me semble voir "IN" a la fin, la dernière illisible. Ce qui ne ressemble pas a Maury...
Je n'ai ni craie , ni papier a cigarette...
et non il n'a pas l'axe de genouillère numeroté, comme l'a bien expliqué Kri1942, merci.
Lu1900 , désolé je ne vais pas te faire rêver , il y a un marquage sous le rabat c'est une certitude , mais celui-ci est complètement estompé et illisible. J'ai l'impression que c'est écrit sur trois lignes, la première peut-être en arc de cercle et se terminerait par "er", la ligne du milieu peut-être BERLIN , il me semble voir "IN" a la fin, la dernière illisible. Ce qui ne ressemble pas a Maury...
Je n'ai ni craie , ni papier a cigarette...
Il n'est, malheureusement, pas rare de ne pas pouvoir déchiffrer la marque du fabricant sur certain rabat, le cuir étant à l'intérieur peu propice au marquage car assez brut!
kri1942- Pilier du forum
Bonjour,
Essaie de l'éclairer en "lumière rasante", je suis souvent venu à bout des marquages rétifs de cette façon ...
Essaie de l'éclairer en "lumière rasante", je suis souvent venu à bout des marquages rétifs de cette façon ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Oui , c'est fréquent , et tout aussi frustrant .
frustrant de ne pas en connaitre un peu plus…
frustrant de ne pas en connaitre un peu plus…
Je voulais juste vous montrer les différences d'usinage ( de carcasse ) apparut lors de la mise en fabrication du LP 08.
Apparition du tenon de prise de crosse à l'arrière de la poignée.
Usinage pour ressort récupérateur hélicoïdale , et non plus a lame celui-ci ayant été abandonné depuis un peu déjà.
Renforcement à l'arrière de la carcasse par un usinage différent laissant plus de matière pour absorber le choc d'un ensemble canon glissière plus lourd.
Cet usinage de carcasse sera le même pour tout les modèles , court ou long.
en espérant avoir été clair…
Apparition du tenon de prise de crosse à l'arrière de la poignée.
Usinage pour ressort récupérateur hélicoïdale , et non plus a lame celui-ci ayant été abandonné depuis un peu déjà.
Renforcement à l'arrière de la carcasse par un usinage différent laissant plus de matière pour absorber le choc d'un ensemble canon glissière plus lourd.
Cet usinage de carcasse sera le même pour tout les modèles , court ou long.
en espérant avoir été clair…
Wow,
En ayant aucun type de pistolet Luger dans ma collection, je suis fasciné par ce PO8 au long canon.
Bravo belle présentation.
En ayant aucun type de pistolet Luger dans ma collection, je suis fasciné par ce PO8 au long canon.
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
bbl56- Pilier du forum
AlexSuperTramp,
Je constate que tu t'intéresses aux P 08...J'ai écris depuis quelques années des articles , sur ce forum, sur le sujet:
https://www.tircollection.com/st/kri1942
Je constate que tu t'intéresses aux P 08...J'ai écris depuis quelques années des articles , sur ce forum, sur le sujet:
https://www.tircollection.com/st/kri1942
kri1942- Pilier du forum
Airforce1 a écrit:Wow,
Pourtant, bon nombre de soldats canadiens ont rapportés, à l'issue des deux derniers grands conflits, beaucoup de P 08 en souvenir, entre autres...
J'ai en collection, un ensemble complet (bois, cuir) pour un P08 LP, cédé par un éminent membre du forum, qui avec le P 08 LP, avait été récupéré par un soldat canadien, pendant la WWI et dont le successeur l'avait rapporté en France bien après la WWII...Je précise toutefois que je n'ai jamais eu l'arme, celle ci ayant été malheureusement soustraite à mon cédant, à son grand regret...
kri1942- Pilier du forum
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5