un MAS 1873 d'officier
+13
Verchère
baudoinii
Pocomas
Quentin1873
lord kokran
Lurtz
LP
bbl56
FREDFRED
garand76
oxi81
richard21
capitaine conan
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un MAS 1873 d'officier
Pour le 1873 en 1940, mon père, MDLC dans une batterie volante du 403 ème RA en a été généreusement doté. Il ne l'a jamais avalé.
En même temps, c'est avec lui qu'il a tiré, sans aucun succès, ses seuls coups de feu de la guerre, sur une voiture d'officiers supérieurs ui avaient forcé le poste pour se carapater.
Comme quoi, il y a souvent une certaine intelligence dans les états-majors....
En même temps, c'est avec lui qu'il a tiré, sans aucun succès, ses seuls coups de feu de la guerre, sur une voiture d'officiers supérieurs ui avaient forcé le poste pour se carapater.
Comme quoi, il y a souvent une certaine intelligence dans les états-majors....
Lemig- Membre averti
Verchère a écrit:Pourquoi pas une arme d'officier ?
J'ai connu un officier qui se promenait avec un Mauser C96, un autre avec un PA Beretta 22 LR, d'autres qui en plus de leur PA 50 traînaient partout où ils allaient une bite et un couteau...
Pour ma part, j'ai fait une journée d'alerte à Berlin avec un Riot-Gun calibre 12 !
Qu'est-ce qui aurait empêché un officier de trimballer dans un coin de sa cantine un vieux 73 tout pourri, qui lui servait à casser les noix ?
Paton se baladait avec un Peacmaker à crosse en ivoire, le General Elster avec un 92 et Goering un Smith et Wesson! Chacun s'équipe selon ses envies...
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
Si les officiers d'active devaient acheter leurs armes, pourquoi l’état aurait-il fait fabriquer le 1874? Je n'ai jamais eu d'information sur une vente "forcée" de 1874 aux officiers. Par contre, il y a beaucoup de documentation sur les revolvers civils (fagnus, 1874 non Mas etc..) proposés par les armuriers de l'époque aux officiers de réserve.Quentin1873 a écrit:LP a écrit:Uniquement les officiers de réserve.baudoinii a écrit:
Je croyais que les armes étaient achetées par les officiers eux-mêmes ??
Pour moi, c'est aussi les officiers du rang qui achetaient leurs armes (et leurs équipements).
Pour preuve: la grande diversité de sabres d'officiers existants.
Les sabres servant plus au décorum (surtout le 1882) qu'à un usage de combat, la liberté était plus compréhensible.
LP- Pilier du forum
LP a écrit:Si les officiers d'active devaient acheter leurs armes, pourquoi l’état aurait-il fait fabriquer le 1874? Je n'ai jamais eu d'information sur une vente "forcée" de 1874 aux officiers. Par contre, il y a beaucoup de documentation sur les revolvers civils (fagnus, 1874 non Mas etc..) proposés par les armuriers de l'époque aux officiers de réserve.Quentin1873 a écrit:LP a écrit:Uniquement les officiers de réserve.baudoinii a écrit:
Pour moi, c'est aussi les officiers du rang qui achetaient leurs armes (et leurs équipements).
Les sabres servant plus au décorum (surtout le 1882) qu'à un usage de combat, la liberté était plus compréhensible.
"De mémoire" Les officiers d'active sortis de St Cyr avant 14 se voyaient "dôtés" (comme la dôt des épouses ) d'un 1892 ...dont le prix était déduit;par mensualités; de leurs premières soldes.
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:LP a écrit:Si les officiers d'active devaient acheter leurs armes, pourquoi l’état aurait-il fait fabriquer le 1874? Je n'ai jamais eu d'information sur une vente "forcée" de 1874 aux officiers. Par contre, il y a beaucoup de documentation sur les revolvers civils (fagnus, 1874 non Mas etc..) proposés par les armuriers de l'époque aux officiers de réserve.Quentin1873 a écrit:LP a écrit:Uniquement les officiers de réserve.baudoinii a écrit:
"De mémoire" Les officiers d'active sortis de St Cyr avant 14 se voyaient "dôtés" (comme la dôt des épouses ) d'un 1892 ...dont le prix était déduit;par mensualités; de leurs premières soldes.
Et aujourd'hui, les officiers se voient remettre en école un sabre...qu'ils ont dû acheter.
capitaine conan- Futur pilier
dit le vendeur : "Bonjour en effet je les acheter il y a pas très longtemps sur ce compte les photos ete de mauvaises qualité j'ai fait une offre à 500 € pour ne pas prendre de risques ça a été accepté et j'ai été agréablement surpris quand je l'ai reçu aujourd'hui je suis prêt à le revendre plus cher . Mais en général je ne garde pas mes armes très longtemps"
edit : acheté 500€ il y a un mois, enchères à 700€, et non vendue car il a eu le culot de mettre un prix de réserve...
edit : acheté 500€ il y a un mois, enchères à 700€, et non vendue car il a eu le culot de mettre un prix de réserve...
NSCP- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2