"Le Deuxième Souffle" Melville 1966
3 participants
Page 1 sur 1
"Le Deuxième Souffle" Melville 1966
Bonsoir
Hier soir je (re)regardais cet excellent film de 1966 dont une bonne partie se passe à Marseille.
Dans le film Lino/"Gu" se sert principalement d'un "Colt 45" (appuyé par un P08 reçu en cadeau).
On le voit abondamment sans que je puisse déterminer si c'est un 1911A1 ou un LLama car parfois il me parâit un peu long dans les "petites mimines de Lino/Gu".
Toutefois dans la scène ci-dessus pas de doute : chien à anneau + rainures inclinées de la culasse = Pas un 1911A1 .
Je pense bien sur à un Radom VIS35 qui possède ces deux caractéristiques ,mais je me demandais si parmi les nombreuses variantes de Llama "tardifs"qui ont ces rainures inclinées ,il n'y en avait pas un qui possède aussi un chien à anneau ?
A noter que dans le plan suivant ;qui voit Lino/Gu flinguer le Commissaire Marciano (?); celui ci a "retrouvé" son 45 habituel
PS En bonus
FN 1903 9mm Browning Long ?
Dernière édition par EKAERGOS le Mar 31 Mar 2020, 09:01, édité 1 fois
EKAERGOS- Pilier du forum
Re: "Le Deuxième Souffle" Melville 1966
De mémoire vu que j'ai regardé ce film il y fort longtemps c'était un 45 argentin appelé: Ballester-Molina.
gégé95- Pilier du forum
Le BALLESTER-MOLINA argentin a des rainures verticales trés particulières ....et très reconnaissables qu'il ne me semble pas avoir aperçu dans ce film...gégé95 a écrit:De mémoire vu que j'ai regardé ce film il y fort longtemps c'était un 45 argentin appelé: Ballester-Molina.
PS: Le Ballester-Molina était l'arme du vrai "Pierrot-le-Fou"* ;pas celui du film de Godard; beaucoup moins sympa et c'est avec celui ci qu'il a commis son dernier forfait avant de se mettre une 45 dans les roustons en le rengainant à la ceinture
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Loutrel
Plutôt "Le deuxième souffle", non ?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
"Mea Culpa.."....et yapaLlama..
EXACT ! (Je corrige)konopka a écrit:Plutôt "Le deuxième souffle", non ?
Pour ce qui est d'un éventuel Llama dans cette scène on peut l'exclure ,car dans ses multiples versions si certaines possèdent bien le chien à annneau et les rainures inclinées en général il y a un extracteur bien visibles qui "coupe" celles ci horizontalement.