45 acp recalibreur RCBS marque les étuis
+3
El Pasota
Razorback
jackdaniels
7 participants
Page 1 sur 1
45 acp recalibreur RCBS marque les étuis
Bonjour
Ben pour ossuper mon temps de confinement me suis dit que je pouvais recharger un peu
Etuis GECO tirés 1 fois, nettoyage au bac a ultrason avec acide citrique et produit a vaisselle
Le recalibreur raye les étuis
Vos avis sont les bienvenus, les étuis sont t'ils HS?
J'ai essayé en lubrifiant idem, ci-dessous un étui avant et un après recalibrage
Merci
Ben pour ossuper mon temps de confinement me suis dit que je pouvais recharger un peu
Etuis GECO tirés 1 fois, nettoyage au bac a ultrason avec acide citrique et produit a vaisselle
Le recalibreur raye les étuis
Vos avis sont les bienvenus, les étuis sont t'ils HS?
J'ai essayé en lubrifiant idem, ci-dessous un étui avant et un après recalibrage
Merci
jackdaniels- Pilier du forum
Re: 45 acp recalibreur RCBS marque les étuis
Si c'est bien un outil "carbure", il doit être sale, un petit polissage et c'est reparti.
Il y a toujours de petites traces lors du recalibrage, si on n'en veut aucune, faut désamorcer/recalibrer et nettoyer/polir ensuite avant de terminer le processus.
Pour les étuis droits d'armes de poing, on s'en fiche un peu hein ?
Il y a toujours de petites traces lors du recalibrage, si on n'en veut aucune, faut désamorcer/recalibrer et nettoyer/polir ensuite avant de terminer le processus.
Pour les étuis droits d'armes de poing, on s'en fiche un peu hein ?
Razorback- Membre confirmé
Merci de cette réponse rapide
Donc pas de problème pour l'utilisation?
Donc pas de problème pour l'utilisation?
Disons aussi qu'il vaut mieux ne pas trop graisser les étuis aussi, un bon nettoyage de ton outils cela devrait rentrer dans l'ordre, regarde bien aussi, si tu n'as pas un petit grain de sable , mais un petit coup de la bonne laine huilée et c'est tout bon!
El Pasota- Pilier du forum
C'est un outil carbure?
Pour le nettoyage des douilles, la lessive liquide (pour linge) c'est génial!
Les rayures.... On s'en fout.
Pour le nettoyage des douilles, la lessive liquide (pour linge) c'est génial!
Les rayures.... On s'en fout.
yaya1er- Pilier du forum
Non , on s'en fout pas car cette faiblesse fait que l'étui au tir va se fendre de rire , surtout en 45 plus fin que les 9para
Déjà vécu , des particules de laiton se fixent sur la bague carbure ou l'outil , presque "soudées"
Donc visualiser avec loupe et passer un polisseur avec mini perceuse : ça part pas facilement !
Déjà vécu , des particules de laiton se fixent sur la bague carbure ou l'outil , presque "soudées"
Donc visualiser avec loupe et passer un polisseur avec mini perceuse : ça part pas facilement !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Non, pas de poubelle! Tu as juste à passer sur les douilles avec de la laine de verre, et tu verras que cela disparaitra, sinon, dans le pire des cas, elles resteront mais bien atténués et sans incident pour le tir.
Et donc, nettoie bien l'outil comme indiqué plus haut
Et donc, nettoie bien l'outil comme indiqué plus haut
El Pasota- Pilier du forum
Le précédent propriétaire a peut-être recalibré des douilles nickelées. J'ai commis cette bêtise avec du 357, depuis mes douilles sont rayées comme les tiennes, c'est moche, mais je n'ai jamais vu une douille se fendre.
Paul
Paul
Invité- Invité
A mon humble avis, polir le corps de l'outil avec de la pâte à...polir ou acheter un outil au carbure!
J'ai connu cela quand on ne trouvait pas d'outils au carbure, dans les années 60...
J'ai connu cela quand on ne trouvait pas d'outils au carbure, dans les années 60...
kri1942- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Non , on s'en fout pas car cette faiblesse fait que l'étui au tir va se fendre de rire , surtout en 45 plus fin que les 9para
Et bien merci à tous
Outil nettoyé
la Laine d'acier seule n'y faisait rien, comme dit Patrice, ça ne part pas facilement
Pâte a polir puis laine d'acier (enroulée sur une vieille brosse laiton) pour nettoyer..la pâte a polir
Voici 2 étuis reformatés, celui de droite avant, de gauche après
25 passés dans la foulée, très légèrement lubrifiés et toujours aussi bien
Bon l'outil carbure j'y viendrai
Bah, sauf rechargement industriel y-a pas besoin d'outils carbure ! Mais faut pas non plus recalibrer des douilles sableuses, et faudrait penser à vérifier et nettoyer les outils à chaque séance.
Sinon, les rayures provoquant des amorces de rupture ? J'y crois guère, sauf stries très profondes.
Par ailleurs l'épaisseur des collets n'a rien à voir avec les propensions à se fendre (et je ne serais même pas surpris que ce soit le contraire), seuls comptent le métal, l'amplitude des déformations successives et le degré d'écrouissement. Cependant, dans la même arme et avec les mêmes balles des collets minces travailleront plus que des collets épais, donc s'écrouiront plus vite. Quant à recuire correctement ce genre de douilles courtes, c'est pas de la tarte !
Sinon, les rayures provoquant des amorces de rupture ? J'y crois guère, sauf stries très profondes.
Par ailleurs l'épaisseur des collets n'a rien à voir avec les propensions à se fendre (et je ne serais même pas surpris que ce soit le contraire), seuls comptent le métal, l'amplitude des déformations successives et le degré d'écrouissement. Cependant, dans la même arme et avec les mêmes balles des collets minces travailleront plus que des collets épais, donc s'écrouiront plus vite. Quant à recuire correctement ce genre de douilles courtes, c'est pas de la tarte !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm