Merci de m'acceuillir
+3
alain67
HELIX
frantzi68f
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Merci de m'acceuillir
Bonjour à tous,
Bien voilà, Olivier,bientôt 40 ans, "retraité" de l'armée de l'air après 17 ans de service, je poursuis mon métier "armurier sur avion" dans une grande entreprise Française.
C'est au cours de quelques recherches pour mon l'amicale des anciens combattants, je suis tombé sur la photo de "Bruno" avec sa célèbre casquette.
C'est pourquoi je me suis permis de mettre un petit mot, pour honorer sa mémoire, et témoigner toutes mon amitié et mes condoléances à sa famille.
A bientôt, cordialement.
Olivier
Bien voilà, Olivier,bientôt 40 ans, "retraité" de l'armée de l'air après 17 ans de service, je poursuis mon métier "armurier sur avion" dans une grande entreprise Française.
C'est au cours de quelques recherches pour mon l'amicale des anciens combattants, je suis tombé sur la photo de "Bruno" avec sa célèbre casquette.
C'est pourquoi je me suis permis de mettre un petit mot, pour honorer sa mémoire, et témoigner toutes mon amitié et mes condoléances à sa famille.
A bientôt, cordialement.
Olivier
Invité- Invité
Re: Merci de m'acceuillir
Mais tu a bien fait camarade, soit le bienvenu sur TCAR le forum ou il fait bon vivre sa passion des armes en très bonne compagnie :bienvenue:
Invité- Invité
frantzi68f- Futur pilier
HELIX- Administrateur
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
:bienvenue: 17 dans le gourbi :lol!: 10 mon suffit !! ex :4RHSF
Invité- Invité
Salut et bienvenue.
vainvain- Membre
Bonjour et :bienvenue: sur le forum !
Pocomas- Administrateur
Bienvenue à toi,
Nous avons de temps en temps un sujet sur les mitrailleuses d'avions, tu devrais pouvoir nous donner des indications précieuses.
A+
Nous avons de temps en temps un sujet sur les mitrailleuses d'avions, tu devrais pouvoir nous donner des indications précieuses.
A+
oui oui oui !!! celui du mirage 2000 j aimerai avoir d ample infos si c est un vulcain et autre
Invité- Invité
Canon du mirage 2000
Bonsoir,
Non Philou, ce n'est pas un vulcain, c'est le 554F, dérivé du 553F fabriqué par GIAT.
Calibre 30 mm, cadence de tir, 10 obus en 0.5 sec. Selon la version de l'avion il y a 1 ou 2 canons. 125 obus par canon. Il existe plusieurs version d'obus, selon la mission air-air, ou attaque au sol.
Il faut que je révise pour plus de renseignements.
A+
Non Philou, ce n'est pas un vulcain, c'est le 554F, dérivé du 553F fabriqué par GIAT.
Calibre 30 mm, cadence de tir, 10 obus en 0.5 sec. Selon la version de l'avion il y a 1 ou 2 canons. 125 obus par canon. Il existe plusieurs version d'obus, selon la mission air-air, ou attaque au sol.
Il faut que je révise pour plus de renseignements.
A+
Invité- Invité
Bonsoir et Bienvenue.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum