Darne 1908 ( rotary ) surete
3 participants
Page 1 sur 1
Darne 1908 ( rotary ) surete
Bonjour ,
Je voudrais refaire la surete et son ressort pour un Darne 1908 style rotary.
J ai trouve qq photos pour l exterieur , le levier .
La position horizontal du levier de surete est sans surete .Comme le darne R .
Y a t il une seule position bien precise en surete, en haut , en bas... ou 360 degres comme sur certain darne R qui on une surete semblable ?
Enfin , pour tenir cette surete , y a t il un ressort a boudin derriere et une bille ou similaire ? Un dessin assez simple .
Sur les shemas de brevet du livre de Mournetas , page 209 , il y a un ressort en V derriere la gachette gauche qui semble avoir une fonction sur la surete . Il s agit la d un brevet , il est possible que la fabrication ait probablement changer par la suite . Y a t il ce meme ressort sur la droite ? Le modele que j ai n as pas et ne semble jamais avoir eu ce systeme de ressort en V derriere la gachette . Mais je ne sais pas .
Je vous remercie beaucoup.
Je suis nouveau sur ce site , bonjour a tous , je suis graveur aux USA et j ai toujours bricole avec les Darnes .
Je voudrais refaire la surete et son ressort pour un Darne 1908 style rotary.
J ai trouve qq photos pour l exterieur , le levier .
La position horizontal du levier de surete est sans surete .Comme le darne R .
Y a t il une seule position bien precise en surete, en haut , en bas... ou 360 degres comme sur certain darne R qui on une surete semblable ?
Enfin , pour tenir cette surete , y a t il un ressort a boudin derriere et une bille ou similaire ? Un dessin assez simple .
Sur les shemas de brevet du livre de Mournetas , page 209 , il y a un ressort en V derriere la gachette gauche qui semble avoir une fonction sur la surete . Il s agit la d un brevet , il est possible que la fabrication ait probablement changer par la suite . Y a t il ce meme ressort sur la droite ? Le modele que j ai n as pas et ne semble jamais avoir eu ce systeme de ressort en V derriere la gachette . Mais je ne sais pas .
Je vous remercie beaucoup.
Je suis nouveau sur ce site , bonjour a tous , je suis graveur aux USA et j ai toujours bricole avec les Darnes .
geoffroy- Membre
Re: Darne 1908 ( rotary ) surete
geoffroy a écrit:...Je suis nouveau sur ce site , ....
Présentation (indispensable)
La charte et les valeurs du forum
Pâtre- Pilier du forum
Re: Darne 1908 ( rotary ) surete
Bonjour Geoffroy
Comme l'a dit notre modérateur suppléant Pâtre, merci de respecter la charte du forum
Je verrouille en attendant
Comme l'a dit notre modérateur suppléant Pâtre, merci de respecter la charte du forum
Je verrouille en attendant
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Page 1 sur 1