Remington Zouave 1863
+11
TAR68
phil bullock
Lone Rider
WICHITA
moblot70
lou gascoun
Lurtz
caban24
3008nato
oxi81
urrikane
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Remington Zouave 1863
Bonjour a tous!
Voici, à mon avis, le fusil à chargement par la bouche d'origine le plus précis avec un gros calibre militaire:
Le calibre 58 Remington Zouave 1863!
La mienne a 7 rayures et est l'une des premières versions produites par Remington avant d'avoir normalisé les marquages, vous pouvez voir sur la platine qui est différente de celles à suivre.
G.P. Geroge Palmar
[url=https://servimg.com/view/19626728/434][/url]
rayures
platine
bayonette - B.H. Benjamin Hannis, inspecteur de plusieurs armes pour les États-Unis.
et c'est le résultat à 100 mètres!
Voici, à mon avis, le fusil à chargement par la bouche d'origine le plus précis avec un gros calibre militaire:
Le calibre 58 Remington Zouave 1863!
La mienne a 7 rayures et est l'une des premières versions produites par Remington avant d'avoir normalisé les marquages, vous pouvez voir sur la platine qui est différente de celles à suivre.
G.P. Geroge Palmar
[url=https://servimg.com/view/19626728/434][/url]
rayures
platine
bayonette - B.H. Benjamin Hannis, inspecteur de plusieurs armes pour les États-Unis.
et c'est le résultat à 100 mètres!
urrikane- Membre averti
Re: Remington Zouave 1863
Seuls 12 501 de ces fusils ont été fabriqués sous contrat par Remington pour Flayderman. Celles-ci étaient également connues sous le nom de "Harper's Ferry Pattern" dans le parlement officiel du gouvernement pendant la guerre. Il s'agissait de fusils plus courts avec des canons plus épais que les modèles Springfield publiés dans les séries 1861 et 1863, dont des millions ont été émis à la fin de la guerre civile américaine.
urrikane- Membre averti
Le fameux Zouave de chez Remington, dont on croise souvent le chemin en réplique, mais rarement (voire jamais) en original.
C'est un peu l'Arlésienne des muzzleloaders.
Merci Luca.
C'est un peu l'Arlésienne des muzzleloaders.
Merci Luca.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
bonjour urrikane
FELICITATIONS ...tu possèdes le fusil mythique ..."le ZOUAVE " qui fait rêver tous les tireurs PN . bravo .
FELICITATIONS ...tu possèdes le fusil mythique ..."le ZOUAVE " qui fait rêver tous les tireurs PN . bravo .
3008nato- Pilier du forum
superbe pièce bravo
caban24- Membre averti
Il est vraiment magnifique, et c'est vrai que c'est une arme vraiment précise, un gars a fait une vidéo ou il tir a 420 Yards avec, et touche... https://www.youtube.com/watch?v=JA7MhEWKG5c
Lurtz- Pilier du forum
Magnifique avec un canon nickel Superbe pièce. Et c'est une arme qui est en Italie, pays des répliques. Peut être a t il servi de modèle à quelque fabriquant bien connu ?
lou gascoun- Pilier du forum
C'est ça le Harper's Ferry, avec le distributeur d'amorce Maynard.urrikane a écrit:Seuls 12 501 de ces fusils ont été fabriqués sous contrat par Remington pour Flayderman. Celles-ci étaient également connues sous le nom de "Harper's Ferry Pattern" dans le parlement officiel du gouvernement pendant la guerre. Il s'agissait de fusils plus courts avec des canons plus épais que les modèles Springfield publiés dans les séries 1861 et 1863, dont des millions ont été émis à la fin de la guerre civile américaine.
moblot70- Membre confirmé
serai-ce donc l'idéal pour le LARMAMORA dont nous sommes plusieurs à la recherche ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Sans doute !
S'il est bon à 100 ou 200 m, il doit l'être à 50.
Sa réputation n'est plus à faire.
Mais, il faut aussi maitriser le chargement : coulage des balles Minié qui n'est pas le plus facile, recalibrage éventuel, graissage, dosage de PN adéquat, etc.
S'il est bon à 100 ou 200 m, il doit l'être à 50.
Sa réputation n'est plus à faire.
Mais, il faut aussi maitriser le chargement : coulage des balles Minié qui n'est pas le plus facile, recalibrage éventuel, graissage, dosage de PN adéquat, etc.
Lone Rider- Membre confirmé
urrikane- Membre averti
remington
bonjour urrikane
j ai moi une replique de zouave en 58 fabrication zoli
d une grande precision je confirme. mais le tien
d origine c est le premier que je vois
j ai moi une replique de zouave en 58 fabrication zoli
d une grande precision je confirme. mais le tien
d origine c est le premier que je vois
phil bullock- Pilier du forum
"la défense nationale" l'a utilisé ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:"la défense nationale" l'a utilisé ?
Il semblerait que non.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
zouave
non je confirme pas distribue defense nationale
aucun livres ne le mentionne
phil
aucun livres ne le mentionne
phil
phil bullock- Pilier du forum
Je me régale déjà avec ma repro (Euroarms of America) mais c'est un grand plaisir d'en voir un authentique.
Félicitations pour cette splendeur.
Félicitations pour cette splendeur.
TAR68- Membre confirmé
Merci! Il était difficile de le trouver original, en Italie ils sont très rares et chers.
en Italie (je parle de fusils originaux) les plus chers sont:
zouave, Whitworth, alexander henry, Ingramm et Gibbs
en Italie (je parle de fusils originaux) les plus chers sont:
zouave, Whitworth, alexander henry, Ingramm et Gibbs
urrikane- Membre averti
zouave 1863
Bonjour a tous je viens d'acquérir un fusil zouave 1863 a l'état neuf et d'origine, je sais qu'il est très recherché dans le monde des tireur PN, j'ai besoin de conseil pour le faire aboyer, type de projectile, charge etc.!!! Je ne sais pas comment poster les photos pour partager !!!!
ricardo- Membre
Helloricardo a écrit:Bonjour a tous je viens d'acquérir un fusil zouave 1863 a l'état neuf et d'origine, je sais qu'il est très recherché dans le monde des tireur PN, j'ai besoin de conseil pour le faire aboyer, type de projectile, charge etc.!!! Je ne sais pas comment poster les photos pour partager !!!!
Déjà se présenter....Sinon couic
Il y a sûrement des topic sur le fofo...
Après chacun a sa recette...Boulet ou balle longue en fonction de la distance entre autres...
ANDY34- Pilier du forum
Et oui, présentation OBLIGATOIRE avant de poster, merci !
Et la présentation, c'est le tout premier post du forum...après la CHARTE (qu'il est plus que conseillé de lire "avant" )
Et c'est "ici":
https://www.tircollection.com/f3-rubrique-presentation-passage-obligatoire
Et la présentation, c'est le tout premier post du forum...après la CHARTE (qu'il est plus que conseillé de lire "avant" )
Et c'est "ici":
https://www.tircollection.com/f3-rubrique-presentation-passage-obligatoire
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bravo Urrikane, c'est un très beau fusil.
Et merci de nous l'avoir présenté !
J'en ai possédé un ... c'était une réplique Zoli de toute beauté. Jamais pu m'offrir l'original.
Mais je n'ai JAMAIS pu me faire à son cran de mire en Vé très ouvert !
Une visée qui rend dingue, surtout que le cran de mire n'est pas dérivable ... au secours pour les contre-visées et les réglages !
Par contre, j'ai pu tirer le meilleur de son concurrent direct : le Mississippi Rifle, cal. 54 et 7 rayures.
Un unique cran de mire monté à queue d'aronde, un guidon à lame épais de 2 mm.
À 100 mètres, on ne sort pas du noir et à et à 50 mètres on reste dans la zone du 8.
Le Mississippi est vraiment un fusil de précision, il est lourd, le canon est bien épais, une détente directe et douce à la fois.
J'en ai deux, un vieil Euroarms en 54 et 7 rayures et un Whitney à canon Hege à 8 rayures et moule minié Hensel : une tuerie.
En opérations, de même que de nos jours sur les pas de tir, si le Zouave fais bonne figure, il est sérieusement challengé par les Mississippi et les Enfields, ces derniers ayant l'avantage d'une hausse loin de l'œil.
Quand aux disciplines "Minié" : c'est incroyable comme on s'en fait tout un monde !
Il faut être soigneux et rigoureux pour le choix du moule et lors de la fonte et du tri des ogives, mais rien de plus.
Une bonne graisse, un calibreur, la bonne charge. Pas de semoule ni de patch : on se simplifie la vie.
Après c'est entraînements, entraînements, entraînements et encore entraînements ... et ça rentre.
À bientôt !
Et merci de nous l'avoir présenté !
J'en ai possédé un ... c'était une réplique Zoli de toute beauté. Jamais pu m'offrir l'original.
Mais je n'ai JAMAIS pu me faire à son cran de mire en Vé très ouvert !
Une visée qui rend dingue, surtout que le cran de mire n'est pas dérivable ... au secours pour les contre-visées et les réglages !
Par contre, j'ai pu tirer le meilleur de son concurrent direct : le Mississippi Rifle, cal. 54 et 7 rayures.
Un unique cran de mire monté à queue d'aronde, un guidon à lame épais de 2 mm.
À 100 mètres, on ne sort pas du noir et à et à 50 mètres on reste dans la zone du 8.
Le Mississippi est vraiment un fusil de précision, il est lourd, le canon est bien épais, une détente directe et douce à la fois.
J'en ai deux, un vieil Euroarms en 54 et 7 rayures et un Whitney à canon Hege à 8 rayures et moule minié Hensel : une tuerie.
En opérations, de même que de nos jours sur les pas de tir, si le Zouave fais bonne figure, il est sérieusement challengé par les Mississippi et les Enfields, ces derniers ayant l'avantage d'une hausse loin de l'œil.
Quand aux disciplines "Minié" : c'est incroyable comme on s'en fait tout un monde !
Il faut être soigneux et rigoureux pour le choix du moule et lors de la fonte et du tri des ogives, mais rien de plus.
Une bonne graisse, un calibreur, la bonne charge. Pas de semoule ni de patch : on se simplifie la vie.
Après c'est entraînements, entraînements, entraînements et encore entraînements ... et ça rentre.
À bientôt !
La nation : le dernier bien des pauvres.
Jean Jaurès