Information Zouave 1863 Zoli .45
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Information Zouave 1863 Zoli .45
Bonjour à tous,
Je cherche des informations concernant une réplique de Remington Zouave 1863 de chez Zoli.
Petite particularité, cette réplique est en calibre .45 et non en calibre .58 comme on peut en voir le plus souvent.
Un connaisseur pourrait il me donner des précisions sur cette déclinaison en calibre .45, comme par exemple le type de balles à utiliser ( minié ou rondes ?), si cette variante est adaptée pour tirer à 50 mètres ou bien pour bien plus loin ?, son pas de rayure, etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche des informations concernant une réplique de Remington Zouave 1863 de chez Zoli.
Petite particularité, cette réplique est en calibre .45 et non en calibre .58 comme on peut en voir le plus souvent.
Un connaisseur pourrait il me donner des précisions sur cette déclinaison en calibre .45, comme par exemple le type de balles à utiliser ( minié ou rondes ?), si cette variante est adaptée pour tirer à 50 mètres ou bien pour bien plus loin ?, son pas de rayure, etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
jeanmi67- Futur pilier
Re: Information Zouave 1863 Zoli .45
Bonjour Jeanmi,
Je ne connaissais pas non plus cette version du Zouave, mais toutes les armes ou presque dans ces calibres (45 à 50) tirent soit des balles rondes, soit des balles à compression, comme les Tryon (ronde) et les PH Volunteer (compression) par exemple. Même si certaines de ces ogives ont parfois un simili minié au cul ...
Quand aux disciplines de cette arme ... certainement les mêmes à 50 et 100 mètres.
À bientôt
Je ne connaissais pas non plus cette version du Zouave, mais toutes les armes ou presque dans ces calibres (45 à 50) tirent soit des balles rondes, soit des balles à compression, comme les Tryon (ronde) et les PH Volunteer (compression) par exemple. Même si certaines de ces ogives ont parfois un simili minié au cul ...
Quand aux disciplines de cette arme ... certainement les mêmes à 50 et 100 mètres.
À bientôt
La nation : le dernier bien des pauvres.
Jean Jaurès
Re: Information Zouave 1863 Zoli .45
Merci pour cette réponse St Etienne.
Il était en vente chez Armes d'histoire.
Parti en moins d'une heure...
J'ai certainement loupé une bonne affaire.
https://www.armes-dhistoire.com/nouveaux-produits?n=56
Il était en vente chez Armes d'histoire.
Parti en moins d'une heure...
J'ai certainement loupé une bonne affaire.
https://www.armes-dhistoire.com/nouveaux-produits?n=56
jeanmi67- Futur pilier