Amorces
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Amorces
Bonjour,
Je suis allé tirer samedi avec mon Vz 24 en 8x60S. Pour info, il faisait beau avec une température que j'évalue entre 0° à 5° en fin de matinée.
Sur 50 cartouches tirées, j'ai eu environ une quinzaine de cartouches dont les amorces ne sont pas parties à la premiére percussion.
Certaines sont parties au premier réarmement, d'autres au deuxième d'autres au troisième et deux qui ne sont pas parties et que j'ai démonté.
Je ne pense pas avoir changé ma façon de faire. C'est la premiére fois que ça m'arrive.
Je n'ai rien changé dans mon rechargement, mis à part le poid de poudre est passé de 2,85 à 2,90 grammes. Je ne pense pas que ça influ sur le départ des amorces.
Mes données :
Douilles : Partizan
Amorces : CCI 200LR, lot JO6N
Poudre : 2,90 grammes de TU 5000
Balles : Partizan 12,85 grammes en moyenne
Merci de vos idées.
Je suis allé tirer samedi avec mon Vz 24 en 8x60S. Pour info, il faisait beau avec une température que j'évalue entre 0° à 5° en fin de matinée.
Sur 50 cartouches tirées, j'ai eu environ une quinzaine de cartouches dont les amorces ne sont pas parties à la premiére percussion.
Certaines sont parties au premier réarmement, d'autres au deuxième d'autres au troisième et deux qui ne sont pas parties et que j'ai démonté.
Je ne pense pas avoir changé ma façon de faire. C'est la premiére fois que ça m'arrive.
Je n'ai rien changé dans mon rechargement, mis à part le poid de poudre est passé de 2,85 à 2,90 grammes. Je ne pense pas que ça influ sur le départ des amorces.
Mes données :
Douilles : Partizan
Amorces : CCI 200LR, lot JO6N
Poudre : 2,90 grammes de TU 5000
Balles : Partizan 12,85 grammes en moyenne
Merci de vos idées.
ZFK- Membre confirmé
Re: Amorces
amorce insuffisament enfoncée dans son logement ? dans ce cas, l'enclume contenue dans l'amorce n'est pas en contact avec le fond du logement. Le percuteur pousse alors l'amorce dans le fond de son logement et il n'y a pas de mise à feu.
Lot d'amorces défectueux ? Mise en place des amorces dans un environnement contaminé par de l'huile ou autre matière qui peut neutraliser l'amorce ?
Lot d'amorces défectueux ? Mise en place des amorces dans un environnement contaminé par de l'huile ou autre matière qui peut neutraliser l'amorce ?
winch 95- Futur pilier
Avais tu "travaillé" tes logements d 'amorces,ie les avais tu rectifiés extérieurement et surtout intérieurement à la fraise conique?
Il semble en effet que tu aies connu un problème d 'enfoncement d 'amorces.
Tu devrais les essayer sans poudre ni balle,pour voir.
Autre possibilité:
Ton percuteur est freiné par des saletés et tu devras alors le démonter et en nettoyer le logement.
Voici la marche à suivre :
http://www.surplusrifle.com/shooting/mauserboltdisassembly/index.asp
Il semble en effet que tu aies connu un problème d 'enfoncement d 'amorces.
Tu devrais les essayer sans poudre ni balle,pour voir.
Autre possibilité:
Ton percuteur est freiné par des saletés et tu devras alors le démonter et en nettoyer le logement.
Voici la marche à suivre :
http://www.surplusrifle.com/shooting/mauserboltdisassembly/index.asp
Invité- Invité
Cela m'est déjà arrivé, ma conclusion : amorces défectueuses car :
1. je suis infaillible
2. je sais toujours ce que je fais
3. je suis trop doué pour faire la moindre erreur
4. Nobody's perfect.........my name's Nobody
Non sérieusement j'ai ma procédure et mes réglages adaptés à chaque arme et quand cela m'est arrivé. En procédant par élimination, la seule cause possible était la qualité des amorces (des winch de mémoire).
1. je suis infaillible
2. je sais toujours ce que je fais
3. je suis trop doué pour faire la moindre erreur
4. Nobody's perfect.........my name's Nobody
Non sérieusement j'ai ma procédure et mes réglages adaptés à chaque arme et quand cela m'est arrivé. En procédant par élimination, la seule cause possible était la qualité des amorces (des winch de mémoire).
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci pour les pistes de reflexion.
Je n'ai pas repris les puits d'amorces.
Pour ce qui est de la culasse, je viens de le restauré et celle-ci est propre, nickel et graissage aux petits oignons.
Ce qui me fait penser à l'enfoncement c'est que pour certaines amorces il a fallu que j'appuis un peu plus fort sur l'amorceur RCBS.
Peut-être que j'ai abimé sans le savoir les enclumes ?
Est-ce que ça peut venir des douilles ? Le puit trop serré et l'amorce s'enfonce mal ?
Les douilles sont neuves. Premier tir.
Mais comment voit-on que les amorces sont mal enfoncées ? Ca ne saute pas aux yeux, car je regarde chaque douille après amorçage
Merci pour les pistes de reflexion.
Je n'ai pas repris les puits d'amorces.
Pour ce qui est de la culasse, je viens de le restauré et celle-ci est propre, nickel et graissage aux petits oignons.
Ce qui me fait penser à l'enfoncement c'est que pour certaines amorces il a fallu que j'appuis un peu plus fort sur l'amorceur RCBS.
Peut-être que j'ai abimé sans le savoir les enclumes ?
Est-ce que ça peut venir des douilles ? Le puit trop serré et l'amorce s'enfonce mal ?
Les douilles sont neuves. Premier tir.
Mais comment voit-on que les amorces sont mal enfoncées ? Ca ne saute pas aux yeux, car je regarde chaque douille après amorçage
ZFK- Membre confirmé
Tu devrais rectifier la profondeur du puits avec la petite fraise qui le régularisera à 3.32 mm,je crois.
il suffit de la caler au bout d 'une perceuse.
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Tu devrais rectifier la profondeur du puits avec la petite fraise qui le régularisera à 3.32 mm,je crois.
Si les puis n'étaient pas assez profond , au contraire la percu serait sans faille car le détonnant bien compressé entre enclume et coupelle , là on a l'inverse, perso j'avais dù régler mon enfoncement d'amorces plus profond / à ma presse où il est réglable (4x4rcbs)
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
ZFK a écrit:
:
C'est Goumba qui t'a prêté son amorceur RCBS ?
Invité- Invité
Vouiii , je la lui met bien profond et pas de pb de percussion .ventejoux a écrit:Tu les mets donc profond?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
...En douceur et profondeur,ainsi que le dirait un de nos amis Belges de Jemmapes..
Invité- Invité
C'est Goumba qui t'a prêté son amorceur RCBS ?
Arf ! Non, non il s'est débrouillé tout seul pour ce "foirage" là.
L'histoire du puis d'amorce pas à la côte me plait bien.
G !
Goumba !- Membre confirmé
Bonsoir,
Pour les c......, je n'ai pas besoin de Goumba, je suis grand et je me débrouille tout seul
L'explication de Ventejoux me plait bien. Revoir les puits et mettre un petit coup de fraise. Si c'est vraiment le cas, je n'aurais pas eu de chance avec les Partizan.
Pour les c......, je n'ai pas besoin de Goumba, je suis grand et je me débrouille tout seul
L'explication de Ventejoux me plait bien. Revoir les puits et mettre un petit coup de fraise. Si c'est vraiment le cas, je n'aurais pas eu de chance avec les Partizan.
ZFK- Membre confirmé
Je cite souvent cette petite manip,car je sais qu 'elle sauve bien des situations embêtantes,et de plus,elle régularise la force de frappe du percuteur sur l 'amorce et l 'homo généité de l 'inflammation si l 'évent est bien conifié à l 'intérieur.
Invité- Invité
On a rarement de la chance avec les partisans…pas eu de chance avec les Partizan.
G !
Goumba !- Membre confirmé