Petite vidéo sur le système Berthier
4 participants
Page 1 sur 1
Petite vidéo sur le système Berthier
Je pose cette vidéo la pour ce que çà intéresse.
Une chaine YouTube française qui mérite d’être plus connue avec des explications et des infographies bien faite
maximux- Membre confirmé
Re: Petite vidéo sur le système Berthier
sympa la vidéo et comme dis dans les commentaires c'est le forgottenweapons français.
Il aurait été sympa de citer ses sources, j'ai reconnu l'une de mes photos (celle du m93 m27 à 1:33) et aussi je pense des photos du camarade Helix il me semble (celle sur fond tricolore)
c'est simple à faire pourtant, en fin de vidéo une liste de liens à inclure, ca ne mange pas de pain et ca fait plaisir aux auteurs d'origine.
je l'ai contacté sur sa chaine, on verra
a+
fred
Il aurait été sympa de citer ses sources, j'ai reconnu l'une de mes photos (celle du m93 m27 à 1:33) et aussi je pense des photos du camarade Helix il me semble (celle sur fond tricolore)
c'est simple à faire pourtant, en fin de vidéo une liste de liens à inclure, ca ne mange pas de pain et ca fait plaisir aux auteurs d'origine.
je l'ai contacté sur sa chaine, on verra
a+
fred
freddu49- Membre expert
C'est assez concis (même un poil trop par moment) mais saluons néanmoins cette prestation.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Oui, "concis", c'est le moins qu'on puisse dire. Mais comme c'est annoncé en préambule, y-a pas tromperie.
Alors, puisqu'il faut critiquer (sinon vous croirez que j'ai pas regardé la vidéo), je dirais que pour l'animation du fonctionnement le choix de la munition me semble peu heureux : le mousqueton M-16 n'a sans doute guère tiré de cartouches à balle Mle 1886, dont il ne devait plus rester beaucoup lors de sa mise en production.
Alors, puisqu'il faut critiquer (sinon vous croirez que j'ai pas regardé la vidéo), je dirais que pour l'animation du fonctionnement le choix de la munition me semble peu heureux : le mousqueton M-16 n'a sans doute guère tiré de cartouches à balle Mle 1886, dont il ne devait plus rester beaucoup lors de sa mise en production.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
il est très ouvert au critique constructive, si vous avez des remarques et que vous possédez un compte YouTube vous pouvez lui posté directement en commentaire.
Sinon je pourrez faire une synthèse des remarque et lui faire un commentaire pour qu' il puisse amélioré ses vidéo
Pour un fois que l'on a des vidéos en Français sur des armes règlementaires il faut aidé sa chaine en s'abonnent & en mettent des commentaires
Sinon je pourrez faire une synthèse des remarque et lui faire un commentaire pour qu' il puisse amélioré ses vidéo
Pour un fois que l'on a des vidéos en Français sur des armes règlementaires il faut aidé sa chaine en s'abonnent & en mettent des commentaires
maximux- Membre confirmé
Mais pour s'aligner avec les vidéos de Ian McCollum, c'est pas évident.
Ni avec celles de notre ami "Fabian23".
Et si c'est pour rester dans la description statique ... ben y-a les bouquins ! On fait ça tout aussi bien sur fichier PDF et ça se publie aisément en ligne ; juste que ça frime moins qu'une "chaîne vidéo"...
Ni avec celles de notre ami "Fabian23".
Et si c'est pour rester dans la description statique ... ben y-a les bouquins ! On fait ça tout aussi bien sur fichier PDF et ça se publie aisément en ligne ; juste que ça frime moins qu'une "chaîne vidéo"...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm