Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

+6
lou gascoun
Jeannot du 85
coolguy
Verchère
mathieuM
Stephane5
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Ven 19 Juin 2020, 18:44

Salut à tous,

J'ai acheté ce Mosin par hazard, j'étais sur le site de l'armurerie Fiesinger entrain de chercher des mun et pis par curiosité je suis allé voir ce qu'ils avaient en carabines cat C, je passe les trucs de chasse qui ne m'intéressent pas, les trucs en plastique qui m'intéressent encore moins et je tombe sur ce Mosin boitier octo à petit prix 350e, bon ok je me dis y a une connerie , ils se sont plantés, y'a un loup, je regarde l'annonce de long en large, c'est vite fait c'est très succinct. J'appelle donc l'armurerie pour savoir où çà déconne, l'arme est déjà vendue ? elle est en 30-284 ? le canon est HS ? En fait non rien de particulier, arme de 1927 au numéro en calibre d'origine, l'arme a déjà tiré donc pas trop en attendre niveau précision. Je raccroche et je commande la bestiole illico.

Je reçois l'arme et belle surprise, l'arme a beaucoup de charme, bien que numérotée via un passage en arsenal, elle est bien au numéro avec de jolis marquages sur le boitier et les bois. L'armurier doit être très exigeant parce que d'aspect comme ça je dirais qu'il est en très bon état, les rayures sont bien profondes et le canon est juste un chouille terne mais vraiment à peine, à voir au 100m dès que l'occasion se présente.

Détail sympa et mention très bien pour l'armurier, il y a une baio (pas au numéro) avec qui n'était mentionnée dans l'annonce et l'armurier a glissé une boite de 20ppu de 7.62x54r


Votre avis sur ce piquet à tomate soviétique ?

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200619063404803191

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200619063401969464

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 20061906340821922

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200619063407599857

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200619063405668069

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200619063404578867

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 2006190634013293

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200619063400375916

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200619063400138915


Dernière édition par T301 le Sam 20 Juin 2020, 13:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Stephane5 Ven 19 Juin 2020, 19:50

Bien joué, il a l'air très sympathique ! Il était en vente depuis longtemps ? Tu as la bougeotte, toi, entre tout ce que tu achètes et tout ce que tu vends ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 7790Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  mathieuM Ven 19 Juin 2020, 19:54

3 semaines environ

il est bien ce M FIESINGER, il avait des k31 en bon état et pas trop cher en Mai

au final il est comment ce canon?
mathieuM
mathieuM
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 702
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Ven 19 Juin 2020, 19:57

Stephane5 a écrit:Bien joué, il a l'air très sympathique ! Il était en vente depuis longtemps ? Tu as la bougeotte, toi, entre tout ce que tu achètes et tout ce que tu vends ! Very Happy

Ben je fais surtout illusion auprès de ma femme qui croit que je vends autant que j'achète  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Ven 19 Juin 2020, 19:58

mathieuM a écrit:3 semaines environ

il est bien ce M FIESINGER, il avait des k31 en bon état et pas trop cher en Mai

au final il est comment ce canon?

Ben je l'ai pas encore tiré mais la comme ça d'aspect je le trouve bien rayé et plutôt très clair sans être miroir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Ven 19 Juin 2020, 19:59

mathieuM a écrit:3 semaines environ

il est bien ce M FIESINGER, il avait des k31 en bon état et pas trop cher en Mai

au final il est comment ce canon?
Oui d'ailleurs par pure correction, j'ai appelé pour le remercier de cette transaction.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Verchère Sam 20 Juin 2020, 05:22

Oui, Fiesinger paraît plutôt exigeant (ou rigoureux, si on préfère).
Je connais aussi un acheteur de K31 acheté chez lui "pas bien cher car en 30-284" qui n'a eu qu'à s'en féliciter (le 30-284, si on est déjà outillé en 30-284, ça vaut largement les 7.5 Suisse et Français).
Le 7.62 Mosin je suis pas si sûr, mais il paraît qu'une fois effectuées les retouches nécessaires ça fonctionne bien (pour ma part, quitte à avoir un Mosin rechambré je préfére le 7.62 ESP, y-a rien à retoucher sur l'arme).
Et quitte à avoir un Mosin, je le préfère à boîtier rond avec des gros coups de lime bâtarde ; ça fait plus "vrai" ! Et s'il tire bien c'est encore mieux...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Sam 20 Juin 2020, 07:28

je crois que c'est un ex-dragoon remis au standard 91/30, il semble que l'espace vide sous le support de hausse soit un signe distinctif de ce modèle et il a bien ce vide que mon autre 91/30 n'a pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  coolguy Sam 20 Juin 2020, 07:31

Félicitations, j’aime les marquages. Il est fort sympathique.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 777
Age : 52
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Sam 20 Juin 2020, 13:34

Il manque le M44 d'Ijevsk sur la photo mais voilà les 2 frangins ensemble, le Tula 1927 octo et Tula 1937 rond.

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 2006200145304733

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 20062001453324035
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Jeannot du 85 Sam 20 Juin 2020, 18:27

Meme si je ne suis pas mosin je trouve que c'est une bonne prise!

------------------------

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  lou gascoun Sam 20 Juin 2020, 18:47

Ah au temps pour moi ! Évidemment avec la boite de 7,62x54R en prime !!!!
J''ai le petit frère du MN 44 de 1945.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6116
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  lou gascoun Dim 21 Juin 2020, 20:28

Un MN 44 pour le TAR... A 200 m... Je pense que tu aurais été assez déçu. Avec le mien à 100 m ça va, mais à 200 hum... C'est un mousqueton au canon court, donc face à des k31 ou autre... Aucune chance.
Par contre au stand je m'éclate avec. Ça vit ces petites bêtes, c'est nerveux ... Lui ou mes mousquetons 1892 ou mle 16, j'adore, j'ai un faible pour ces joujoux.  Il est vrai que je suis, (contrairement à toi me semble-t-il)  tireur de loisir avant de compétition..
Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 72113


Dernière édition par lou gascoun le Dim 21 Juin 2020, 20:32, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6116
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  vince24 Dim 21 Juin 2020, 20:32

salut

Magnifiques ces petits Mosin !

J'ai l'impression que tu as le meme problème T301, tu es curieux et tu aimes bien avoir un peu de tout !!

C'est juste que ca devient vite encombrant ces petites bêtes  Very Happy  

Arrives tu à tirer avec toutes tes armes ?

C'est un peu le problème je trouve, pour progresser avec une arme, il faut tirer souvent avec. Dur quand on est toujours en train d'essayer la dernière !

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 72113
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1437
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Dim 21 Juin 2020, 20:42

Oui je m'intéresse un peu à tout mais je n'ai pas trop d'intérêt peut être à tort pour les armes de la 1e GM. Je tire avec toutes et bien que faire un bon carton fait toujours plaisir, je ne compte pas les points et faire un mauvais carton m'indiffere assez, j'essaie de comprendre juste pourquoi et en ce moment, ce sont surtout mes Lee enfield qui me posent des soucis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  lou gascoun Lun 22 Juin 2020, 11:29

Un MN 44 pour le TAR... A 200 m... Je pense que tu aurais été assez déçu. Avec le mien à 100 m ça va, mais à 200 hum... C'est un mousqueton au cabon court, donc face à des k31 ou autre... Aucune chance.
Par contre au stand je m'eclate avec. Ça vit ces petites bêtes, c'est nerveux. Lui ou mes mousquetons 1892 ou mle 16, j'adore. Il est vrai que je suis, contrairement à toi semble-t-il, tireur de loisir avant de compétition..
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6116
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Stephane5 Lun 22 Juin 2020, 20:04

lou gascoun a écrit:Un MN 44 pour le TAR... A 200 m... Je pense que tu aurais été assez déçu. Avec le mien à 100 m ça va, mais à 200 hum... C'est un mousqueton au canon court, donc face à des k31 ou autre... Aucune chance.
Par contre au stand je m'éclate avec. Ça vit ces petites bêtes, c'est nerveux ... Lui ou mes mousquetons 1892 ou mle 16, j'adore, j'ai un faible pour ces joujoux.  Il est vrai que je suis, (contrairement à toi me semble-t-il)  tireur de loisir avant de compétition..
Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 72113

Non, pas vraiment: je suis au stand quasiment tous les dimanche depuis deux ans et demi, au pistolet, au revolver, à la carabine, au fusil à pompe, du 22LR au 7,5 suisse, sur cibles papier ou métal, et j'ai participé en tout et pour tout à deux compétitions (hors challenges amicaux inter-clubs): départementaux TAR 2019 et régionaux TAR 2019.
Je ne dis pas que j'aurais forcément engagé le M44 au TAR...mais pourquoi pas, pour voir, pour le fun, ou en challenge amical !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 7790Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  lou gascoun Lun 22 Juin 2020, 20:39

Effectivement, mon 91/30 a un bois finlandais très beau, contrairement aux 3 autres que j'ai possédés.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6116
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Verchère Mer 24 Juin 2020, 05:23

Pour revenir dans le sujet tout en restant dans la digression, le tir de balles de .308 dans un tube de .311 ne doit pas sembler absurde à tout le monde...
Car les balles Lapua D166 et surtout D46 sont relativement sous-calibrées...
Et des gaugages précis en 308 montrent parfois que la balle qu'on croyait "juste" est en fait sous-calibrée jusqu'à .002 soit 0.05 mm (et pas dans des armes de m..., et pas pour des résultats de m...)

D'autre part, en quoi serait-il choquant de monter des balles .311 au lieu de .308 sur du 30-284, si le fusil préfère ?
A l'opposé, beaucoup montent du .323 au lieu de .327 sur du 8x51R Lebel, et ça ne les empêche pas de dormir...

PS : l'ancienne législation n'était pas si absurde, quant à ses motivations : elle visait principalement à empêcher l'utilisation des munitions de surplus dans les armes civiles. Ce qui a obligé les tireurs à s'élever au niveau psychique supérieur, passant de "consommateur" à "rechargeur" ; et a un peu épargné les porte-cibles...
De ce point de vue, 2012 fut une sacré chute !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18742
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Mer 24 Juin 2020, 10:02

Ils m'ont tout pourri mon beau post  Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  HELIX Mer 24 Juin 2020, 10:20

T301 a écrit:Ils m'ont tout pourri mon beau post  Sad

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 72113

C'est le moins que l'on puisse dire.
Du coup j'ai fait un peu de ménage pour que l'on puisse revenir au sujet initial.

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 242827Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 335982Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25086
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  lou gascoun Mer 24 Juin 2020, 12:28

Ouf !!!! 😃😃😃
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6116
Age : 80
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Dim 05 Juil 2020, 21:21

bon alors je suis allé tester le bestiau, d'abord sur 50m pour voir ce que ca donnait , je ne recharge pas dans ce calibre , mun stv ou surplus hongrois, le 1er carton est très prometteur, je me dis , purée pour un canon donné comme rincé  Shocked


50m appui avant, l'impact dans le 7 est le 1er tir qui m'a permis de voir que ca tirait bas, j'ai ensuite relevé la hausse

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200705093020799427


puis 1e serie au 100m la ca se gâte, je comprends pas trop ce groupement aussi mauvais.

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200705092948566144


puis 2e serie pareil 

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 200705093020280677
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Pâtre Dim 05 Juil 2020, 21:25

salut

Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

Y'a quand même un gros hiatus! Trop gros!
Séries à 100m sur appuis avant aussi?

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7378
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ? Empty Re: Votre avis sur ce Mosin boitier Octo ?

Message  Invité Dim 05 Juil 2020, 21:34

Oui pareil mêmes conditions, mêmes mun
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum