puller collet
+9
Fra78
jeanpg73
feder504
bbl56
Lone Rider
Pâtre
Pocomas
lu1900
nounours
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
puller collet
Bonjour a tous
ou je pourrai trouver la liste
merci
ou je pourrai trouver la liste
Hornady Cam Lock Bullet Puller Collet
merci
nounours- Membre
Re: puller collet
C'est pour arme d'épaule , donc gogol doit fournir
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
c'est pour armes d'épaules et poings
nounours- Membre
Pocomas- Administrateur
Collets pour "Bullet Puller"
Si c'est bien ça, ça s'appelle collets pour "Bullet Puller".
Autrement dit des pinces pour extracteur de balles.
Ces éléments sont cher (très, pour ce que c'est!).
Le système Hornady a l'air plus pratique que celui de RCBS (qu'est pas très bien conçu! => lorsque l'on dévisse pour desserrer la pince, il y a de grandes chances que se soit le corps d'outil qui se dévisse...)
Ces dispositifs ont pour limite l'extraction des balles "wad-cuter" (sans ogive!). Sinon, c'est très pratique d'usage.
Mais cher!
Pâtre- Pilier du forum
Le problème, c'est que, si on veut s'équiper pour quelques calibres assez différents, il faut chaque fois le collet correspondant.
C'est là que ça commence à faire vraiment cher pour un usage finalement assez limité.
Sinon, ça fonctionne super bien !
C'est là que ça commence à faire vraiment cher pour un usage finalement assez limité.
Sinon, ça fonctionne super bien !
Lone Rider- Membre confirmé
Oui, l'usage est assez limité.
Mais c'est pas inutile (c'est vraiment vite-fait de démonter une balle d'une cartouche. Mais aussi de faire remonter une balle trop enfoncée!)
Et quand on en a besoin.... b'in si on a pas....
Effectivement, il faut une pince par calibre de balles. Mais ces calibres sont somme-toute limités.
Perso, étant "assez riche" en variété de diamètre, j'ai*:
-45
-44/11mm
-35/9mm
-32/8mm
-30/7,5mm
-7mm
-6,5mm
-22/5,5mm
Mais le plus souvent, avec 3 ou 4 pinces, c'est suffisant.
* en RCBS
Dernière édition par Pâtre le Ven 16 Oct - 12:10, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
Avantage par rapport a marteau à inertie qui m' a bien servi jusqu'à présent ? Moins de bruit ?
Pocomas- Administrateur
Pour ceux qu'ont pas de bras .....si j'avais un marteau .... ......Pocomas a écrit:Avantage par rapport a marteau à inertie qui m' a bien servi jusqu'à présent ? Moins de bruit ?
lu1900- Pilier du forum
Quand on a un doute sur la nature du projectile, mun de surplus avec une balle explosive, ou traçant, ou autre chose,
Quand le marteau à inertie ne veut rien savoir, balle soudée à l'étui par la corrosion (j'ai essayé sur des 7X64 que j'avais rechargées dans les années 1976-77).
Quand on veut y aller tout doux pour ne pas renverser la poudre, avec des cartouches qu'on vient juste de faire mais avec une erreur détectée à temps,
et je dois en oublier...
Très pratique en effet.
Quand le marteau à inertie ne veut rien savoir, balle soudée à l'étui par la corrosion (j'ai essayé sur des 7X64 que j'avais rechargées dans les années 1976-77).
Quand on veut y aller tout doux pour ne pas renverser la poudre, avec des cartouches qu'on vient juste de faire mais avec une erreur détectée à temps,
et je dois en oublier...
Très pratique en effet.
bbl56- Pilier du forum
OK je comprends pour ceux qui en ont l'utilité, perso je l'utiliserais exceptionnellement dans le 3ème cas, sinon cartouche de surplus, je n'y touche pas et balle soudée par la corrosion non plus.
Pocomas- Administrateur
Ce système est bien utile ...
Perso, j'ai le RCBS, avec les 11 pinces, du .22 au .45. Pour ne pas avoir à le démonter toutes les 5 mn, il est à poste fixe sur la vieille et fidèle presse Lyman "Spartan" de mes débuts (1972), qui ne sert plus que pour ça, une "Rock Chucker" RCBS se chargeant du reste !
Mon marteau à inertie ne me sert plus que pour les cartouches isolées à "balle molle", qu'une pince de "Bullet Puller" déformerait ...
A+
Perso, j'ai le RCBS, avec les 11 pinces, du .22 au .45. Pour ne pas avoir à le démonter toutes les 5 mn, il est à poste fixe sur la vieille et fidèle presse Lyman "Spartan" de mes débuts (1972), qui ne sert plus que pour ça, une "Rock Chucker" RCBS se chargeant du reste !
Mon marteau à inertie ne me sert plus que pour les cartouches isolées à "balle molle", qu'une pince de "Bullet Puller" déformerait ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonsoir
Dispo chez municentre
Jp
Dispo chez municentre
Jp
jeanpg73- Membre averti
balles collées : pas compliqué , suffit de les enfoncer d'un chouilla = ça les desserties !
lu1900- Pilier du forum
Pas là. Au premier essai, collet enfoncé. En fait, j'ai du faire les deux, un peu enfoncer le collet mais pas trop pour que ça passe encore dans le recalibreur, puis tirer les balles. Elles étaient franchement soudées, à l'époque je ne nettoyais pas les étuis, et 40 ans après, c'était plus dur...
J'ai pu tout récupérer, y compris la Tubal 4 qui était dedans, apparemment impeccable.
J'ai pu tout récupérer, y compris la Tubal 4 qui était dedans, apparemment impeccable.
bbl56- Pilier du forum
Il y a un autre système que l'utilise (plusieurs fabricants en proposent...) : la pince :
http://bulletin.accurateshooter.com/2018/10/hand-clamp-bullet-puller-grip-n-pull-pros-and-cons/
Multicalibres et nettement moins cher. Ca marche très bien...
https://grip-n-pull.com/
Deux pinces suffisent dans mon cas : rifle et pistol....
http://bulletin.accurateshooter.com/2018/10/hand-clamp-bullet-puller-grip-n-pull-pros-and-cons/
Multicalibres et nettement moins cher. Ca marche très bien...
https://grip-n-pull.com/
Deux pinces suffisent dans mon cas : rifle et pistol....
Fra78- Pilier du forum
Pas mal!
Un indication de tarifs?
Si large éventail de diamètre de balles, il en faut plusieurs:
1. STANDARD RIFLE: pulls calibers 17, 20, 22, 24, 25, 26, 27, 28 & 30
2. LARGE RIFLE: pulls calibers 8mm, 338, 358, 375, 416 & 458
3. PISTOL: pulls calibers 9mm/357, 40, 44, 45 & 500
4. MIL SPEC: pulls calibers 5.56, 7.62, 338 & 50 BMG
Pâtre- Pilier du forum
Les tarifs sont sur le site (lien du bas).
J'avais commandé en direct il y a plusieurs années... et ils livrent toujours en direct (produit non classé ITAR).
La pince pistol fait le 45-70 et 44-40 seul le calibre compte... (Le pistol comprend un tube pour compenser la longueur de l'étui plus courte, voir les vidéos....)
J'avais commandé en direct il y a plusieurs années... et ils livrent toujours en direct (produit non classé ITAR).
La pince pistol fait le 45-70 et 44-40 seul le calibre compte... (Le pistol comprend un tube pour compenser la longueur de l'étui plus courte, voir les vidéos....)
Fra78- Pilier du forum
Ah oui!
Bon, de 35 à 45
Çà reste une bonne solution, très aisée de mise en œuvre.
Pâtre- Pilier du forum
Amélioration du "bullet Puller" RCBS
Pâtre a écrit:...
Le système Hornady a l'air plus pratique que celui de RCBS (qu'est pas très bien conçu! => lorsque l'on dévisse pour desserrer la pince, il y a de grandes chances que se soit le corps d'outil qui se dévisse...)
....
J'ai découvert que l'on peut améliorer grandement l'outil RCBS!
Cet outil a l'inconvénient que lorsque l'on dessert le collet pour libérer la balle, on a tendance à deviser le corps d'outil....
Inconvénient que n'a pas l'outil Hornady: le collet pince la balle lorsque l'on appuie sur le levier. Lorsque l'on relâche le levier, la balle est relâchée.
En plus, ce système est plus rapide!
Ici, le levier qui commande le serrage de la pince du collet est remplacé par un levier à came!
https://www.northwestfirearms.com/threads/rcbs-bullet-puller-15-mod-for-forster-coax-press.325614/
Par contre, le pas de vis n'est pas "métrique". Il faut donc trouver un levier à came équipé d'une tige filetée avec un pas "Amish".
Le coût de cet élément devrait rester raisonnable. Pour un gain pratique manifeste.
Pâtre- Pilier du forum
Impec
J'ai vu qu'on en trouve assez facilement en 3/8.
A chaque fois qu'on pense en avoir terminé avec l'outillage de rechargement.... bah non, ça s'arrête jamais.
J'ai vu qu'on en trouve assez facilement en 3/8.
A chaque fois qu'on pense en avoir terminé avec l'outillage de rechargement.... bah non, ça s'arrête jamais.
Razorback- Membre confirmé
Razorback a écrit:...on en trouve assez facilement en 3/8.
...
Ah ouais? Ou?
J'ai pas encore trouvé (en metrique, oui, un peu).
J'ai regardé que sur le net. Pas encore en magasin. (mais j'ai pas souvenir d'en avoir vu)
Pâtre- Pilier du forum
Par exemple, mais j'ai pas vraiment cherché, c'est le premier truc qui m'est tombé sous la main :)
https://www.wdscomponents.com/fr/levier-a-came-levier-a-excentrique-reglable-en-pouces-systeme-imperial-poignee-aluminium-wds-370/c-400/p-34221
https://www.wdscomponents.com/fr/levier-a-came-levier-a-excentrique-reglable-en-pouces-systeme-imperial-poignee-aluminium-wds-370/c-400/p-34221
Razorback- Membre confirmé
J'étais bien allé sur cette boutique, mais n'avais pas trouvé l'article dans ces dimensions!
Bon, sans Godonphobie aucune, les frais de port piquent un peu...
Je vais chercher sur le continent. Ou au pays du milieu!
Pâtre- Pilier du forum
Bonsoir 'Pâtre'
Où peut-on trouver cet outil RCBS dans nos contrées, car si je fais une recherche sur 'bullet puller' chez nos armuriers je tombe sur l'ancien modèle, sans levier, celui qui se visse?
Où peut-on trouver cet outil RCBS dans nos contrées, car si je fais une recherche sur 'bullet puller' chez nos armuriers je tombe sur l'ancien modèle, sans levier, celui qui se visse?
gégé95- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2