KKW 22lr Gustloff
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
KKW 22lr Gustloff
Hello,
C'est pas peu fier que je vous présente la pièce qui manquait indiscutablement à ma collection d' allemandes, cette superbe KKW Gustloff et je remercie Damien (indianadam) qui a bien voulu me la céder
Déjà fan inconditionnel de ma petite dsm34, cette kkw vient faire le trait d'union parfait avec mes quelques 98k. Je lui ai greffé la protection de guidon, une tige de nettoyage et une bretelle que j'avais pour la remettre en état d'origine.
C'est pas peu fier que je vous présente la pièce qui manquait indiscutablement à ma collection d' allemandes, cette superbe KKW Gustloff et je remercie Damien (indianadam) qui a bien voulu me la céder
Déjà fan inconditionnel de ma petite dsm34, cette kkw vient faire le trait d'union parfait avec mes quelques 98k. Je lui ai greffé la protection de guidon, une tige de nettoyage et une bretelle que j'avais pour la remettre en état d'origine.
Invité- Invité
Re: KKW 22lr Gustloff
Félicitations pour cette belle acquisition !
Les KKW non sporterisées ne sont pas si courantes que ça sur le marché français, et généralement pas données non plus, mais je pense que tu sens tout de suite la différence entre la KKW et la DSM 34 : on a en main une carabine qui n'est pas faite pour des enfants - il y a de la matière !
Ton tunnel de guidon m'intrigue : il y a les encoches à la base du porte-guidon pour l'insérer ? Ma carabine, qui est un peu postérieure à la tienne, n'en possède pas, et n'a donc jamais été équipée d'un tunnel.
Pour la baguette, j'ai "emprunté" la baguette d'une JW25 de Norinco - ce sont exactement les mêmes que celles des KKW, pas de vis de la baguette y compris.
Par contre, les bretelles de K98k ne passent absolument pas sur ma carabine - seule l'originale est assez fine pour être passée dans l'orifice de la crosse...
Les KKW non sporterisées ne sont pas si courantes que ça sur le marché français, et généralement pas données non plus, mais je pense que tu sens tout de suite la différence entre la KKW et la DSM 34 : on a en main une carabine qui n'est pas faite pour des enfants - il y a de la matière !
Ton tunnel de guidon m'intrigue : il y a les encoches à la base du porte-guidon pour l'insérer ? Ma carabine, qui est un peu postérieure à la tienne, n'en possède pas, et n'a donc jamais été équipée d'un tunnel.
Pour la baguette, j'ai "emprunté" la baguette d'une JW25 de Norinco - ce sont exactement les mêmes que celles des KKW, pas de vis de la baguette y compris.
Par contre, les bretelles de K98k ne passent absolument pas sur ma carabine - seule l'originale est assez fine pour être passée dans l'orifice de la crosse...
Momo57- Membre confirmé
Alors oui les rainures pour la protection de guidon y sont, peut être un ajout ultérieur ? Pour la bretelle, j'ai utilisé comme tu as pu le voir aux marquages de cette dernière , une bretelle de 98k, elle est rentrée dans le passant de crosse sans forcer, comme un 98k. Je suis vraiment ravi d'avoir eu l'opportunité de pouvoir en faire l'acquisition, pour agrémenter ma collection biensur mais aussi parce que j'adore ces petites 22 et que je sais que je pourrai emmener les 2 au pas du tir.
Invité- Invité
C'est un "must have" pour tout tireur amateur de .22 réglementaires ou même simplement de fusils Mauser.
M'autoriserais-tu à utiliser tes photos pour les insérer dans ma "base de données" Gustloff (https://gustloff.skyrock.com/) ?
M'autoriserais-tu à utiliser tes photos pour les insérer dans ma "base de données" Gustloff (https://gustloff.skyrock.com/) ?
Momo57- Membre confirmé
Ça se trouve une bretelle de KKW d'origine ?
J'ai pour habitude de trouver des trucs pas facile à dénicher, mais jamais une bretelle de KKW
fallschirm- Pilier du forum
Oui bien sur avec plaisir !
Sans vouloir paraître présomptueux, je suis content de la tournure qu'à pris ma collection de réglo allemandes de cette époque. Sans être importante elle témoigne des différentes évolutions de la '' génération 98k'' : dsm34, kkw, j'ai un s/147 qui arrive, un beau bnz42 contrat SS et un dou43, manquera ptet un kriegsmodell pour boucler la boucle.
Sans vouloir paraître présomptueux, je suis content de la tournure qu'à pris ma collection de réglo allemandes de cette époque. Sans être importante elle témoigne des différentes évolutions de la '' génération 98k'' : dsm34, kkw, j'ai un s/147 qui arrive, un beau bnz42 contrat SS et un dou43, manquera ptet un kriegsmodell pour boucler la boucle.
Invité- Invité
Ce n'est pas absolument introuvable, mais, effectivement, elles ne courent pas les rues et il ne faut pas forcément espérer qu'elles soient "comme neuves"...fallschirm a écrit:Ça se trouve une bretelle de KKW d'origine ?
J'ai pour habitude de trouver des trucs pas facile à dénicher, mais jamais une bretelle de KKW
Mon KKW Gustloff a un marquage SA d. NSDAP (martelé pour le rendre illisible) et son trou de crosse ne permet que le passage de cette bretelle spécifique, tant au niveau de l'épaisseur de la bretelle que de sa largeur - AUCUNE bretelle de K98k (originale ou copie) ne passe dans cet orifice.
D'après Bruno GUIGUES (--> https://www.tircollection.com/t35557-145-german-smallbore-training-rifles-b-guigues?highlight=guigues#477318), les KKW utilisés par la Wehrmacht et la SS étaient pourvus de bretelles de K98k (plus épaisses, donc) ; il s'agit peut-être d'une piste à creuser pour déterminer si la carabine était "para-militaire" (SA, HJ...) ou "militaire".
Dernière édition par Momo57 le Dim 19 Juil 2020, 17:07, édité 1 fois
Momo57- Membre confirmé
Effectivement, c'est déjà une belle collection et, si tu ne te disperses pas (comme je l'ai fait !), tu peux espérer, à terme, être à la tête d'un ensemble très cohérentT301 a écrit:Oui bien sur avec plaisir !
Momo57- Membre confirmé
Je ne l'ai pas encore détaillé totalement mais je n'ai pas de macaron sur la crosse et pas de signe d'appartenance à qq organisation que ce soit, mais je confirme que cette bretelle de k98 s'est glissée sans problème tant au niveau de la crosse qu'au niveau de l' anneau de grenadiere.
Invité- Invité
Merci pour les photos !!Momo57 a écrit:Ce n'est pas absolument introuvable, mais, effectivement, elles ne courent pas les rues et il ne faut pas forcément espérer qu'elles soient "comme neuves"...fallschirm a écrit:Ça se trouve une bretelle de KKW d'origine ?
Mon KKW Gustloff a un marquage SA d. NSDAP (martelé pour le rendre illisible) et son trou de crosse ne permet que le passage de cette bretelle spécifique, tant au niveau de l'épaisseur de la bretelle que de sa largeur - AUCUNE bretelle de K98k (originale ou copie) ne passe dans cet orifice.
D'après Bruno GUIGUES (--> https://www.tircollection.com/t35557-145-german-smallbore-training-rifles-b-guigues?highlight=guigues#477318), les KKW utilisés par la Wehrmacht et la SS étaient pourvus de bretelles de K98k (plus épaisses, donc) ; il s'agit peut-être d'une piste à creuser pour déterminer si la carabine était "para-militaire" (SA, HJ...) ou "militaire".
J'en ai une ,mais une copie faite dans un vieux cuir.
Je n'ai jamais essayé de monter une bretelle de 98k car je n'en ai pas....
fallschirm- Pilier du forum
Plus je la regarde et plus je regarde ces photos, plus je les trouve fascinantes ces petites 22
Invité- Invité
GUSTLOFF KKW
Bonjour,
un petit + pour cette carabine: la culasse est parfaitement interchangeable avec celle de la Mauser45 et de la MAS45.
En cas d'accident (bris d'extracteur ou de percuteur) ou de perte de pièces (arrêtoir de culasse) on peut dépanner l'engin en puisant dans le stock bien fourni de la MAS45.
un petit + pour cette carabine: la culasse est parfaitement interchangeable avec celle de la Mauser45 et de la MAS45.
En cas d'accident (bris d'extracteur ou de percuteur) ou de perte de pièces (arrêtoir de culasse) on peut dépanner l'engin en puisant dans le stock bien fourni de la MAS45.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
T301 a écrit:Plus je la regarde et plus je regarde ces photos, plus je les trouve fascinantes ces petites 22
Et bravo pour voir convaincu Damien de te la céder, suis jaloux bon je n'avais pas essayé, tant pis
Ceci dit tu as l'air tellement content, tu la mérites bien
Félicitations aussi pour l'ensemble de ta collection
jackdaniels- Pilier du forum
Ah merci les hauts de France oui c'est vrai que que je suis très content d'en avoir fait l'acquisition, je trouve ces petites 22 particulièrement fascinantes et le contexte historique de fabrication de ces carabines à partir de 1933 est particulièrement fascinant lui aussi. J'ai hâte d'emmener ma sport modell et cette kkw au stand.
Invité- Invité
J'ai emmené les 2 petites ce matin au 100m, j'ai l'habitude de ma dsm mais pas trop du guidon fin de la kkw, après qq réglages qui corrigeaient sa tendance à tirer fort haut et à droite, ça revient un peu en cible. L'arme n'avait pas du tirer depuis quelques temps, car au début je devais extraire les étuis au tournevis, au bout d'une quinzaine de cartouches le problème s'est réglé de lui même.
Tir à 100m avec la dsm34 en bleu
Tir à 100m avec la kkw en vert
Tir à 100m avec la dsm34 en bleu
Tir à 100m avec la kkw en vert
Invité- Invité