Gustloff-Werke
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
Gustloff-Werke
à tous et santé
Un modèle arrivé par hazard chez nous et chez moi ,volé au allemands à Toulouse pendant la dernière guerre
Quelques photos
La bretelle est fausse mais elle habille bien le sujet
C'est une 22Lr mono-coup sur le canon et la culasse des moineaux mais installés sur des N
Avec le mauser 98 K pas beaucoup de différence ne serait que le calibre et la capacité en cartouches
Il me manque la baguette je la trouverais ,quand ! ! ! ! ! ! .Bonne journée
Un modèle arrivé par hazard chez nous et chez moi ,volé au allemands à Toulouse pendant la dernière guerre
Quelques photos
La bretelle est fausse mais elle habille bien le sujet
C'est une 22Lr mono-coup sur le canon et la culasse des moineaux mais installés sur des N
Avec le mauser 98 K pas beaucoup de différence ne serait que le calibre et la capacité en cartouches
Il me manque la baguette je la trouverais ,quand ! ! ! ! ! ! .Bonne journée
labrocante37- Pilier du forum
Re: Gustloff-Werke
Belle KKW dont la finition me surprend un peu (elle semble phosphatée ...).
Pour dater en gros ta carabine, la transition entre BSW et Gustloff Werke s'est passée en 1939-40, et le poinçon d'épreuve civil "aigle/N" est apparu après 1940 aux environs du n° 220000 ...
La production a été transférée à Buchenwald en 1942 et la finition s'est sensiblement dégradée à partir de cette date, aux alentours du n° 267000. Les plus hauts n° répertoriés se trouvent dans la série 273000 (273132 recensé en 1998).
Le fait qu'elle ait été volée à l'occupant est plaisant ...
A+
Pour dater en gros ta carabine, la transition entre BSW et Gustloff Werke s'est passée en 1939-40, et le poinçon d'épreuve civil "aigle/N" est apparu après 1940 aux environs du n° 220000 ...
La production a été transférée à Buchenwald en 1942 et la finition s'est sensiblement dégradée à partir de cette date, aux alentours du n° 267000. Les plus hauts n° répertoriés se trouvent dans la série 273000 (273132 recensé en 1998).
Le fait qu'elle ait été volée à l'occupant est plaisant ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Tiens donc, les troupes d'occupation ont apporté sur notre sol ce genre d'armes d'instruction ?
Joel_- Pilier du forum
vu le nombre de boite de 22lr (teutone) de cette époque que j'ai pu voir ici et là, cela ne m'étonne pas !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur