Revolver 1892 civil
+3
Mauser96
tadayoshi
Vanden
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
Revolver 1892 civil
Salut,
Quelques photos du revolver que j'ai reçu hier, il n'est pas flambant neuf, il y a quelques trucs a revoir ou réparer mais le prix était raisonnable ( je pense ). Si vous avez des infos sur les marquages ou autres n'hésitez pas...
La photo en dessous montre le premier soucis, lorsque je pousse sur la tige de l'éjecteur c'est le barillet qui coulisse si je ne le tiens pas
Le deuxième soucis, c'est le percuteur qui à du jeu dans tous les sens
Quelques photos du revolver que j'ai reçu hier, il n'est pas flambant neuf, il y a quelques trucs a revoir ou réparer mais le prix était raisonnable ( je pense ). Si vous avez des infos sur les marquages ou autres n'hésitez pas...
La photo en dessous montre le premier soucis, lorsque je pousse sur la tige de l'éjecteur c'est le barillet qui coulisse si je ne le tiens pas
Le deuxième soucis, c'est le percuteur qui à du jeu dans tous les sens
Vanden- Membre
Re: Revolver 1892 civil
pour le jeu du "percuteur" c'est tout à fait normal..
tadayoshi- Futur pilier
c'est normaltadayoshi a écrit:pour le jeu du "percuteur" c'est tout à fait normal..
Invité- Invité
voxan a écrit:c'est normaltadayoshi a écrit:pour le jeu du "percuteur" c'est tout à fait normal..
Ok, je ne savais pas, j'ai bien fait de demander avant de faire une connerie
Merci à vous deux.
Et concernant l'autre problème, avez vous une idée ?
Vanden- Membre
j'ai pas le mien sous la main, mais c'est pas l'excroissance sous la potière qui est sensée retenir le barillet à l'éjection ?
Invité- Invité
voxan a écrit:j'ai pas le mien sous la main, mais c'est pas l'excroissance sous la potière qui est sensée retenir le barillet à l'éjection ?
C'est ce que j'étais en train de regarder, en fait j'ai l'impression que le barillet descends trop bas lorsqu'il est basculé et du coup l'excroissance n'est plus tout a fait en face pour le retenir, c'est peut être le ressort du support de barillet qui est un peu fatigué.
Dans tous les cas je dois démonter l'arme pour y faire un petit nettoyage, je verrais ça à ce moment là
Merci
Vanden- Membre
Mauser96- Pilier du forum
Non c'est pas le ressort qui est fatigué !Vanden a écrit:voxan a écrit:j'ai pas le mien sous la main, mais c'est pas l'excroissance sous la potière qui est sensée retenir le barillet à l'éjection ?
C'est ce que j'étais en train de regarder, en fait j'ai l'impression que le barillet descends trop bas lorsqu'il est basculé et du coup l'excroissance n'est plus tout a fait en face pour le retenir, c'est peut être le ressort du support de barillet qui est un peu fatigué.
Dans tous les cas je dois démonter l'arme pour y faire un petit nettoyage, je verrais ça à ce moment là
Merci
Il faudrait que tu regarde sur ton axe de barillet il y a une gorge (gorge de vis d'arrêtoir)demie circulaire dans la quelle la vis -arrêtoir vient se loger , regarde bien
qu'il n'y ai pas d'usure a ce niveau la , ce qui laisserait basculer le barillet un peu trop loin .
Marqué "f"sur la photo.
voici la vis d'arrêtoir entourée de rouge
Lebel 30- Pilier du forum
oui , effectivement ça suffit amplement pour que le barillet retombe trop , tu as regardé l'état de la vis , si elle a aussi de l'usure car un peu des deux
double le jeux , il faut savoir que barillet retombé le bras de l'axe du barillet doit être d'équerre avec le montant du bâtit a fond de descente .
Lebel 30- Pilier du forum
Bjr,
De mémoire car je n'ai pas l'arme sous les yeux.
Oui le percuteur est flottant donc c'est normal.
En fonctionnement normal le barillet bascule à 90° par rapport au châssis et c'est bien l'excroissance qui l'arrête. Pour le démontage, en ôtant quelques vis, il va plus bas pour pouvoir tout retirer. Mais tu as déjà vu cela.
Cdlt.
De mémoire car je n'ai pas l'arme sous les yeux.
Oui le percuteur est flottant donc c'est normal.
En fonctionnement normal le barillet bascule à 90° par rapport au châssis et c'est bien l'excroissance qui l'arrête. Pour le démontage, en ôtant quelques vis, il va plus bas pour pouvoir tout retirer. Mais tu as déjà vu cela.
Cdlt.
Teutates- Membre
Merci à vous.
Concernant la vis, elle n'est pas creusée, juste un peu "marquée" mais rien de grave. Bon, il ne restera plus qu'à réparer et ajuster un peu tout ça.
Pour le nettoyage de l'arme qu'est ce que vous me conseillez, je me demande même si je ne vais pas enlever le bronzage et en faire un autre car de toute façon il n'a pas l'air d'origine.
Concernant la vis, elle n'est pas creusée, juste un peu "marquée" mais rien de grave. Bon, il ne restera plus qu'à réparer et ajuster un peu tout ça.
Pour le nettoyage de l'arme qu'est ce que vous me conseillez, je me demande même si je ne vais pas enlever le bronzage et en faire un autre car de toute façon il n'a pas l'air d'origine.
Vanden- Membre
Vanden a écrit:Merci à vous.
dans ce cas, j'espère que tu feras un bronzage à la couche et non à froid.
c'est plus difficile mais tellement plus beau
capitaine conan- Futur pilier
Je n'ai jamais fait aucun bronzage auparavant mais si je me lance je ferais tout pour que ce soit beaucapitaine conan a écrit:Vanden a écrit:Merci à vous.
dans ce cas, j'espère que tu feras un bronzage à la couche et non à froid.
c'est plus difficile mais tellement plus beau
Il doit bien y avoir un tuto qui traîne sur le site en tout cas j'espère
Vanden- Membre
Une arme sympathique...d'autant plus que "civile" et donc classée en "D", ce qui ne gâte rien
J'en ai une également, faudrait que je la sorte du coffre pour jeter un oeil (ou deux ? )
J'espère que tu pourras remédier facilement à ce "petit" soucis
J'en ai une également, faudrait que je la sorte du coffre pour jeter un oeil (ou deux ? )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Exactement, classée en D et vu que je déteste la paperasse ça tombe bienJeppesen a écrit:Une arme sympathique...d'autant plus que "civile" et donc classée en "D", ce qui ne gâte rien
Je rêvais de cette arme depuis longtemps mais toutes celles que je voyais jusqu’à présent était au moins à 1200 euros voire beaucoup plus, j'ai eu la chance de repérer une annonce sur internet et je l'ai eu pour moins de 450 euros.
Un peu de boulot à faire dessus mais au moins ça va m'occuper
N'hésitez pas à poster une photo des vôtres si vous avez le temps
Vanden- Membre
Bjr,
Un modèle civil de Lamure & Gidrol de 1909 en catégorie D. Si quelqu'un à une information précise sur L cursif dans un écusson trois pointes en dessous d"Acier Forgé St Étienne" je suis preneur. Il se trouve aussi sur le barillet.
Ce poinçon se retrouve régulièrement sur les L&G mais je n'ai rien lu sur sa signification.
Cdlt.
Un modèle civil de Lamure & Gidrol de 1909 en catégorie D. Si quelqu'un à une information précise sur L cursif dans un écusson trois pointes en dessous d"Acier Forgé St Étienne" je suis preneur. Il se trouve aussi sur le barillet.
Ce poinçon se retrouve régulièrement sur les L&G mais je n'ai rien lu sur sa signification.
Cdlt.
Teutates- Membre
Ils sont vraiment jolies et plutôt bien conservés
Vanden- Membre